Destiny aura coûté 500 millions de dollars à Activision

Publié le Mardi 6 mai 2014 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Destiny aura coûté 500 millions de dollars à Activision

Bobby, tu signes le chèque ?

Quand on vous dit, et qu'on vous répète, qu'Activision joue très très gros avec Destiny, le nouveau jeu signé Bungie Software... et que s'ils se ratent, ils risquent d'avoir très mal à leur Chiffre d'Affaires...
Pire : en cas d'échec, outre quelques licenciements çà et là chez l'éditeur, cela pourrait signifier la fin pure et simple de Bungie...

Enfin bref, c'est du très très lourd. La preuve. Bobby Kotick, le Grand Gourou d'Activision, a révélé que le jeu aura au total coûté 500 millions de dollars à sa boîte.

C'est un chiffre global et qui n'est donc pas uniquement alloué au développement du jeu. Il englobe le marketing, le packaging, le support infrastructure, les royalties et d'autres coûts encore. 

Bungie explique d'ailleurs que s'ils étaient 150 sur Halo : Reach, ils sont maintenant 500 à travailler sur Destiny et son univers, dans lequel plusieurs jeux sont prévus. 4 au total verront le jour. Et ces 500 millions englobent notamment ce deal sur les 4 jeux.

Activision espère avec Destiny obtenir une nouvelle franchise qui lui rapportera plus d'un milliard de dollars par jeu, comme c'est actuellement le cas avec Call of Duty.

Alors que franchement... una nana à poil avec du bodypaint dans la rue et ils auraient réduit leurs coûts marketing par deux pour trois ou quatre fois plus de buzz...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Daboo le 06/05/2014 à 15:08

1

Inscrit le 21/05/2010

Activision, donc je parie sur : 150 millions pour le dev, 350 pour la com...

338 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 06/05/2014 à 17:39

2

Inscrit le 28/04/2009

Et ça va tourner sur quelles machines ??
Parce que là, Activisio joue très gros !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 06/05/2014 à 19:09

3

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Aces

Et ça va tourner sur quelles machines ??
Parce que là, Activisio joue très gros !

Exclusivité Wii U :D

PS3/4 XboxOne/360, on verra les graphismes sur la génération actuelle mais sur la next-gen ça a pas l'air dégueu, après j'ai l'impression que c'est un borderlands mais beaucoup plus sérieux.

541 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 06/05/2014 à 19:59

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Azu

Exclusivité Wii U :D

PS3/4 XboxOne/360, on verra les graphismes sur la génération actuelle mais sur la next-gen ça a pas l'air dégueu, après j'ai l'impression que c'est un borderlands mais beaucoup plus sérieux.
Moque toi de moi :D

Ok, bon déjà si la gen actuelle est touchée ainsi que la New gen, ça peut le faire.
Après, si ça sent bon le borderland 2, là, ça va le faire.

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20547-destiny-cout-activision-millions-dollars-pari-bungie