Publié le Mardi 6 mai 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo n'aime pas les homosexuels
Super Civitas Bros. ?
D'un autre côté, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt... Mario reste une icône gay dont la moustache et l'aptitude à tripoter des petits tuyaux a fait frissonner toute une génération d'homosexuels. Link a beau passer sa vie à essayer de sauver Zelda, on sait très bien qu'il suce les elfes derrière les arbres. Bref, tout le monde sait que Nintendo est une boîte très gay-friendly.Pourtant, le géant japonais continue, un peu à l'image d'une folle honteuse, de nier l'évidence. En cause, le jeu Tomodachi Life qui permet aux joueurs de se retrouver, via leur Mii, sur une île, et de faire connaissance avec d'autres personnes. Un mix entre un club de rencontres et plus si affinité puisque vous pouvez tout à fait devenir amis, voire même ennemis, mais aussi marier vos Mii, avoir des enfants...
Seul petit souci actuellement : seuls les mariages entre Mii de sexe différent sont autorisés.
Au lancement, le mariage était pourtant possible entre deux Mii de même sexe (ou presque : on pouvait créer un homme à l'apparence féminine et inversement). Depuis, le jeu a été patché et de telles unions sont impossibles.
Tye Marini, un homosexuel, a donc lancé une campagne de protestation (#Miiquality) pour demander la possibilité de mariage entre deux Mii de même sexe. Il explique qu'il aimerait pouvoir épouser le Mii de son vrai compagnon dans la vie et ne pas avoir à obigatoirement choisir un Mii féminin pour créer une union.
Nintendo ne devrait toutefois pas le permettre. Leur politique a toujours été claire sur ce sujet : ses jeux, grands publics, sont à l'image de ses personnages : assexués.
Reste que pour le coup, le jeu proposant de créer des relations, de se marier et faire des enfants... ils tombent en plein dans ce grand débat actuel. Leur silence et manque de réaction est donc plus de l'ordre de la frilosité hypocrite qu'autre chose. Personnellement, j'attends avec impatience le patch empêchant le mariage entre Mii de couleur de peau différente.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
19 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
1597 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Bref, qu'il ne l'ouvre pas encore, sinon, je le fais taire à coup de pelles bien senties dans sa mouille !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1645 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Au lancement, le mariage était pourtant possible entre deux Mii de même sexe (ou presque : on pouvait créer un homme à l'apparence féminine et inversement). Depuis, le jeu a été patché et de telles unions sont impossibles.
Tye Marini, un homosexuel, a donc lancé une campagne de protestation (#Miiquality) pour demander la possibilité de mariage entre deux Mii de même sexe. Il explique qu'il aimerait pouvoir épouser le Mii de son vrai compagnon dans la vie et ne pas avoir à obigatoirement choisir un Mii féminin pour créer une union.
On peut y voir aussi une haine déclarée contre le transgenre ou même simplement les travestis.
En quoi créer un Mii à l'apparence féminine gênerait-il cette personne?
Cette intolérance est scandaleuse, il devrait avoir honte.
Réfléchissez un peu: Nintendo propose d'incarner le genre que l'on veut, sans tabou puisque qu'un homme peut prendre un avatar féminin ou masculin, tout comme une femme peut décider d'être Mii homme ou femme.
C'est donc une liberté absolue.
Cet article est nul et pousse à l'intolérance.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tyr????
Cet article est nul et pousse à l'intolérance.
Soit tu as mal lu, soit tu as mal compris, soit j'ai merdé quelque part au niveau de l'écriture...
Mais justement, c'est tout l'inverse. Je me moque de Nintendo et de sa morale à la con.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Cedric Gasperini
????
Soit tu as mal lu, soit tu as mal compris, soit j'ai merdé quelque part au niveau de l'écriture...
Mais justement, c'est tout l'inverse. Je me moque de Nintendo et de sa morale à la con.
t'inkiet, rien n'est merdé au niveau de l'ecriture...
Personnellement, j'attends avec impatience le patch empêchant le mariage entre Mii de couleur de peau différente.
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudik
Tout ça c'est la faute des enfants mal-formés
Oh purée, je l'avais oublié ce passage !!
4011 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par scudikpunaise mythique cette explication
Tout ça c'est la faute des enfants mal-formés
1597 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)