Nintendo n'aime pas les homosexuels

Publié le Mardi 6 mai 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo n'aime pas les homosexuels

Super Civitas Bros. ?

D'un autre côté, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt... Mario reste une icône gay dont la moustache et l'aptitude à tripoter des petits tuyaux a fait frissonner toute une génération d'homosexuels. Link a beau passer sa vie à essayer de sauver Zelda, on sait très bien qu'il suce les elfes derrière les arbres. Bref, tout le monde sait que Nintendo est une boîte très gay-friendly.

Pourtant, le géant japonais continue, un peu à l'image d'une folle honteuse, de nier l'évidence. En cause, le jeu Tomodachi Life qui permet aux joueurs de se retrouver, via leur Mii, sur une île, et de faire connaissance avec d'autres personnes. Un mix entre un club de rencontres et plus si affinité puisque vous pouvez tout à fait devenir amis, voire même ennemis, mais aussi marier vos Mii, avoir des enfants...
Seul petit souci actuellement : seuls les mariages entre Mii de sexe différent sont autorisés.

Au lancement, le mariage était pourtant possible entre deux Mii de même sexe (ou presque : on pouvait créer un homme à l'apparence féminine et inversement). Depuis, le jeu a été patché et de telles unions sont impossibles.

Tye Marini, un homosexuel, a donc lancé une campagne de protestation (#Miiquality) pour demander la possibilité de mariage entre deux Mii de même sexe. Il explique qu'il aimerait pouvoir épouser le Mii de son vrai compagnon dans la vie et ne pas avoir à obigatoirement choisir un Mii féminin pour créer une union.

Nintendo ne devrait toutefois pas le permettre. Leur politique a toujours été claire sur ce sujet : ses jeux, grands publics, sont à l'image de ses personnages : assexués.

Reste que pour le coup, le jeu proposant de créer des relations, de se marier et faire des enfants... ils tombent en plein dans ce grand débat actuel. Leur silence et manque de réaction est donc plus de l'ordre de la frilosité hypocrite qu'autre chose. Personnellement, j'attends avec impatience le patch empêchant le mariage entre Mii de couleur de peau différente.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 06/05/2014 à 11:08

1

Inscrit le 18/03/2010

Un patch anti-homo... voila comment cela sera résumé sur la toile..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Hoppus le 06/05/2014 à 11:18

2

Inscrit le 21/10/2013

Zelda passe aussi son temps à sentir le cul de son coq volant sans que personne ne lui dise rien.

19 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 06/05/2014 à 11:28

3

Inscrit le 26/03/2014

Pourtant la moustache...le cuir

allez cadeau !

1597 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 06/05/2014 à 11:40

4

Inscrit le 28/04/2009

Sinon, il ne fait pas chier et il va jouer au Sims où tout est permis, même avoir un gosse avec un couple de femmes !!

Bref, qu'il ne l'ouvre pas encore, sinon, je le fais taire à coup de pelles bien senties dans sa mouille !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 06/05/2014 à 13:09

5

Inscrit le 28/04/2009

on pourra plus dire que la Wii est une console de tapettes :) (ouais je sais elle etait facile)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 06/05/2014 à 14:48

6

Inscrit le 19/04/2012

Au lancement, le mariage était pourtant possible entre deux Mii de même sexe (ou presque : on pouvait créer un homme à l'apparence féminine et inversement). Depuis, le jeu a été patché et de telles unions sont impossibles.

Tye Marini, un homosexuel, a donc lancé une campagne de protestation (#Miiquality) pour demander la possibilité de mariage entre deux Mii de même sexe. Il explique qu'il aimerait pouvoir épouser le Mii de son vrai compagnon dans la vie et ne pas avoir à obigatoirement choisir un Mii féminin pour créer une union.

On peut y voir aussi une haine déclarée contre le transgenre ou même simplement les travestis.
En quoi créer un Mii à l'apparence féminine gênerait-il cette personne?

Cette intolérance est scandaleuse, il devrait avoir honte.

Réfléchissez un peu: Nintendo propose d'incarner le genre que l'on veut, sans tabou puisque qu'un homme peut prendre un avatar féminin ou masculin, tout comme une femme peut décider d'être Mii homme ou femme.
C'est donc une liberté absolue.

Cet article est nul et pousse à l'intolérance.
smiley 55

1112 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/05/2014 à 16:02

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tyr

Cet article est nul et pousse à l'intolérance. smiley 55
????
Soit tu as mal lu, soit tu as mal compris, soit j'ai merdé quelque part au niveau de l'écriture...
Mais justement, c'est tout l'inverse. Je me moque de Nintendo et de sa morale à la con.

7014 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 06/05/2014 à 16:05

8

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Cedric Gasperini

????
Soit tu as mal lu, soit tu as mal compris, soit j'ai merdé quelque part au niveau de l'écriture...
Mais justement, c'est tout l'inverse. Je me moque de Nintendo et de sa morale à la con.

t'inkiet, rien n'est merdé au niveau de l'ecriture...

Personnellement, j'attends avec impatience le patch empêchant le mariage entre Mii de couleur de peau différente.

smiley 33

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 06/05/2014 à 16:52

9

Inscrit le 13/12/2013

2967 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 06/05/2014 à 17:41

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par scudik

Tout ça c'est la faute des enfants mal-formés
smiley 25 smiley 26