Publié le Lundi 29 juin 2009 à 11:34:00 par Cedric Gasperini
Sony : La PSP Go est chère, oui, mais c'est normal, ce qui est nouveau est cher
C'est pas un peu gros, ça ?
Vous êtes 25% de nos lecteurs à la trouver trop chère... soit grosso modo, en virant ceux qui s'en cognent, 92,5% des intéressés à être freinés par son prix...La PSP Go est chère. $249... donc très certainement 250 €...
Plus de support de l'UMD... un prix de fabrication sans doute moindre... mais un prix 30% plus cher que la console actuelle...
Oui mais c'est normal.
Ah bon ?
Selon Andrew House, boss de chez SCEE (la branche jeu de Sony), explique que le prix de la console a été fixé comme pour n'importe quelle autre console, à savoir en regardant le coût de recheche, de développement et le seuil de rentabilité. Que le prix de l'ancienne PSP ne rentre donc pas en compte.
Ben si, quand même un peu, non ?
Non, on vous dit.
Ah. Ok. Mais 80 € de plus par console, ça fait pas un peu beaucoup pour du R&D ?
On a dit non.
Oui mais quand même... quoi... vous ne croyez pas que c'est un peu trop gros et que même avec un pot entier de vaseline, ça risque d'avoir du mal à passer ?
Mais non, vous avez l'habitude.
Ah, forcément... dis comme ça...
Bref, c'est cher parce que c'est nouveau. Et qui dit nouveau, dit fans qui ne regardent pas à la dépense et sont prêts à payer plus, toujours plus, juste parce que... ben... c'est nouveau quoi. Et moi je dis qu'à force, on va tous réussir à s'asseoir sur un oeuf sans le casser.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
le jour de sa sortie, la PSP Go se vend à des millions et des millions d'exemplaires...
ps : on a le droit de rêver non ?
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bref, c'est cher parce que c'est nouveau. Et qui dit nouveau, dit fans qui ne regardent pas à la dépense et sont prêts à payer plus, toujours plus, juste parce que... ben... c'est nouveau quoi. Et moi je dis qu'à force, on va tous réussir à s'asseoir sur un oeuf sans le casser.
Je crois que les fans qui sont sur le point de se payer cette nouvelle PSP sont plutôt passés au stade supérieur :
S'asseoir sur un petit suisse sans l'écraser.
356 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1228 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
ça fait pas un peu beaucoup pour du R&D ?Etant dans l'industrie technique, il m'est arrivé dernièrement de "réduire" la taille d'une balise GPS, pour la simple et bonne raison qu'on se doit d'être plus compétitif et d'être relativement dans le créneaux des appareils "high tech" du moment, donc on ressort le logiciel de déssin technique type autocad pour le plus simple, on redéfinis donc le boitier, et toute la mécanique, ça ne parait pas comme ça, mais c'est un travail de fou !
On a dit non.
Et je ne parle pas de l'électronique qui a été revue, notemment pour fonctionner avec des tensions plus faible et une intensité moindre histoire de moins consommer, cout de l'étude de la nouvelle carte mère, 60 000€ !
Et je ne compte pas le dévelloppement du logiciel pour le microcontroleur et les différents sous systeme !
Alors je le redis, il est évident que la PSP go coute plus cher à produire que l'actuel PSP, d'ailleur ceux qui s'attendaient à ce que la console soit moins cher me font bien rire, ca ne s'est jamais fait auparavant avec la "remise à niveau" du materiel d'une portable, demandez à Nintendo tiens ...
Par contre la ou l'on ne sera jamais rien, c'est sur combien Sony à augmenté le prix de la PSP go en rapport avec les couts de dévelloppements, et la je rejoint le :
Oui mais quand même... quoi... vous ne croyez pas que c'est un peu trop gros et que même avec un pot entier de vaseline, ça risque d'avoir du mal à passer ?
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sony est irrécupérable à ce niveau
2403 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
196 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Narcisse d'oyoSauf que la PS3 était vendu à perte vu tout ce quelle embarque au risque de chatouiller les anti, et jusqu'a maintenant elle n'est toujours pas rentable, difficile de la proposer à 179€ ...
Ils refont la même erreur de prix qu’avec la PS3
Sony est irrécupérable à ce niveau
En fait pour moi c'est l'existence même de la PSP go qui reste une énigme, surtout vu comment elle est reçu, je serais Sony je la virerais du marché histoire qu'on arrête de me les cassés, j'aurais perdu du fric mais au moins tout le monde serait content
843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Il n'y a aucun rapport avec la nouveauté
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Master ChiefPour Sony, pour M$ et pour Nintendo oui.
Moi je dis comme même que, pour SOny, les clients sont de très très gros pigeons
Il n'y a aucun rapport avec la nouveauté
2370 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par BicounetNintendo n'a pas vendu sa DSi à 250€ et la Xbox Arcade coûte moins chère qu'une console portable (SONY ) !!
Pour Sony, pour M$ et pour Nintendo oui.
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Master Chiefd'ailleurs je me demande a quand la prochaine promo de bilou pour faire passer la 360 en dessous de 100 € ^^
Nintendo n'a pas vendu sa DSi à 250€ et la Xbox Arcade coûte moins chère qu'une console portable (SONY ) !!
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Microsoft j'en parle pas on a assez évoqué le prix du disque dur, de l'adaptateur Wifi, du Live, etc.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounet
Nintendo te sodomise à sec sur la Wii, son coût et ses accessoires.
Microsoft j'en parle pas on a assez évoqué le prix du disque dur, de l'adaptateur Wifi, du Live, etc.
on va finir par croire que c'est un complot et qu'ils sont allies pour mieux nous...
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounet
Nintendo te sodomise à sec sur la Wii, son coût et ses accessoires.
Espèce de fanboy heuuuuuu... heuuuu... PC ?
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyJe sais que certains penseront à un troll mais je commence à haïr le jeu PC... on sait pourquoi.
Espèce de fanboy heuuuuuu... heuuuu... PC ?
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Master Chief
Nintendo n'a pas vendu sa DSi à 250€ et la Xbox Arcade coûte moins chère qu'une console portable (SONY ) !!
La nintendo Dsi coute plus cher que la lite ou la tank, et avec raison, avec la PSP go c'est la même, et avec raison aussi, c'est l'écart de prix avec l'ancienne PSP qui s'apparente à un magnifique écartage de fesses qui ne passe pas.
Quant à Microsoft no comment, enfin si, leur machine fait parfaitement son prix
843 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)