Elections européennes : votre candidat a-t-il voté pour ACTA ?

Publié le Samedi 26 avril 2014 à 10:00:00 par Alexandre Combralier

Elections européennes : votre candidat a-t-il voté pour ACTA ?

Piqûre de rappel

En juillet 2012, le Parlement Européen rejetait largement ACTA. 478 députés s’étaient prononcés contre l’adoption de ce traité anti-téléchargement illégal considéré, par de nombreuses associations citoyennes, comme une menace pour la vie privée et les droits à la présomption d’innocence.

39 parlementaires avaient voté pour. Et parmi ces 39 – cocorico – 21 étaient Français. A l’approche des élections européennes, prévues pour le 25 mai, savoir le vote de votre candidat pourrait vous être utile au moment de glisser le bulletin dans l’urne – mais ne saurait évidemment constituer un critère exclusif.

Tous les votes du Parlement européen étant bien entendu publics, nous avons procédé à la compilation suivante. Seuls figurent les noms des députés se représentant :

Île de France

Alain Lamassoure – Tête de liste UMP
Rachida Dati – 2e position sur la liste UMP (mais rappelons-nous, elle s’est trompée de bouton)

Massif Central/Centre

Brice Hortefeux – Tête de liste UMP
Jean-Pierre Audy – 3e position sur la liste UMP

Nord-Ouest

Jean-Paul Gauzès – 3e position sur la liste UMP
Dominique Riquet – Tête de liste « Alternative » (UDI-Modem)

Sud-Est

Françoise Grossetête – 2e position sur la liste UMP

Sud-Ouest

Franck Proust – 2e position sur la liste UMP

Ouest

Alain Cadec – Tête de liste UMP
Elisabeth Morin-Chartier – 2e position sur la liste UMP

Outre-mer

Maurice Ponga – Tête de liste UMP

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 26/04/2014 à 10:06

1

Inscrit le 03/01/2012

Rachida Dati – 2e position sur la liste UMP (mais rappelons-nous, elle s’est trompée de bouton)

niark niark, m'en rappelle ...

la ptite news a tendance politique du weekend alexandre ? smiley 37

6778 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 26/04/2014 à 13:45

2

Inscrit le 28/04/2009

De toute façon, ACTA a été rejeté donc, ça ne sert à rien de revenir là dessus et puis, d'après les derniers sondages, c'est pas vraiment l'UMP qui est inquiétant...

Sur ce, je retourne sur le dernier Fairy Tail en attendant que le 179 soit dispo. (ACTA ou pas Hadopi ou Pas, je continue...).

4011 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 26/04/2014 à 13:58

3

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Aces

De toute façon, ACTA a été rejeté donc, ça ne sert à rien de revenir là dessus (...).
Au contraire, les US tentent de forcer l'adoption de tels dispositifs par l'UE et toujours et encore uniquement dans leur propre intérêt.
ACTA ne s’appelle plus ainsi mais les divers noms des traités lui succédant en ont gardé toute la substance...

4347 Commentaires de news

Ecrit par wonderm le 26/04/2014 à 14:22

4

Inscrit le 03/02/2011

Heureusement que c'est pas la Russie qui est à l'origine de ce dispositif, sinon on avait un ACTA russe...

Bon OK, je vais peut-être arrêter de me refaire tous les épisodes de Goldorak....

251 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 26/04/2014 à 14:49

5

Inscrit le 13/12/2013

Juste comme ça en passant,

Il y a pire que les députés qui ont voté pour, il y a ceux qui n'ont pas voté du tout parce qu'ils s'en foutent et sont abonnés absents, ne les oubliez pas ceux là.

C'est si bien que ça fairy tail ? J'ai regardé le premier une fois, et je me suis dit "peut-être quand je n'aurai plus rien d'autre à regarder".

2967 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/04/2014 à 15:10

6

Inscrit le 03/01/2012

pour fairy tail, du peu que j'en ai lu/vu, ca a l'air pas si mal... mais je ne suis vraiment que one piece (en scan principalement...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 26/04/2014 à 16:55

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par scudik

Juste comme ça en passant,

Il y a pire que les députés qui ont voté pour, il y a ceux qui n'ont pas voté du tout parce qu'ils s'en foutent et sont abonnés absents, ne les oubliez pas ceux là.

C'est si bien que ça fairy tail ? J'ai regardé le premier une fois, et je me suis dit "peut-être quand je n'aurai plus rien d'autre à regarder".
Perso, j'ai accroché depuis le premier et après je me suis mis à lire les scans en STVF et ça déménage pas mal.

Là j'attends le 179 qui va très certainement sortir dans le WE, il a 79% d'avancement. :)

@Dieudivin, oui mais avant que ça arrive, on aura trouvé une parade à leur flicage.

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20441-elections-europeennes-acta-vote-deputes