A quoi jouez-vous ce week-end ?

Publié le Samedi 5 avril 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

T'as quoi comme matos, d'abord ?

Vous êtes plutôt PC ou consoles ? Consoles de salon ? Consoles portables ? Mobile ? Tablette ? Rétro ? Vous avez quoi comme matos, d'ailleurs ?

Comme chaque semaine, nous vous demandons à quoi vous occupez vos journées de congé, histoire que vous partagiez également entre vous vos coups de coeur, vos coups de gueule, vos espoirs, vos déceptions, vos bonheurs, vos jouissances, vos mollesses...

Bref,

Les commentaires seront parfaits pour accueillir vos réponses.

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 05/04/2014 à 12:11

1

Inscrit le 18/03/2011

PC (et mes consoles de ma jeunesse),
sinon South Park et Diablo2 dans le principe, entre les tâches d'intendance smiley 7

4347 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 05/04/2014 à 12:23

2

Inscrit le 04/12/2009

Compagny of Heroes!

Et toujours sur PC, j'en ai viré ma 360 (plus de live, plus d'envi de payer plus cher pour rien!) et il me reste une PSP qui sert à jouer aux bon jeux PS1, une DS pour ma femme, et après c'est les jeux mobiles.

Ha cette semaine j'ai joué à réveiller un Pogoplug mort grâce à une Raspberry Pi.

Et je pense jouer à remplacer l'écrans mort d'un portable que l'on m'a confier, sans parler d'un pc qui "semble lent" ...

Ha puis un petit peu d'install de linux et de config de PC.

Et je continu mon jeux le plus prenant "trouve une entreprise pour ta formation en septembre" et j'avoue que c'est aussi le plus difficile.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/04/2014 à 12:29

3

Inscrit le 27/04/2009

ce week end ça sera Azel Panzer Dragoon et Lunar the Silver Star sur Saturn smiley 9

et foutre une branlée a un pote a Wind Jammer sur NeoCD smiley 15
(David, si tu me lis smiley 13 )

4663 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 05/04/2014 à 12:53

4

Inscrit le 03/05/2009

Pour ma part un peu voir beaucoup de D3 : ROS, je commence les failles qui sont excellentes.

D'ailleurs y'a pas de retour pour le concours ???????

Wind Jammer sur NeoCD

Pepeto win !!!!!!

Combien d'heure j'ai passé sur l'émulateur !!!

3821 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 05/04/2014 à 13:03

5

Inscrit le 17/09/2011

Diablo 3 et son extension !smiley 20

493 Commentaires de news

Ecrit par Score le 05/04/2014 à 13:43

6

Inscrit le 14/10/2013

Je me suis mis à Spec Ops : The Line, que j'ai eu gratos pour l'achat d'un autre jeu sur un site.

Pas mal, mais les touches pour jouer sont un peu merdiques et pas moyen de tout changer.

Sinon ce sera un week-end plutôt calme niveau jeux. Pleins d'autres choses à faire sur le feu.

388 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/04/2014 à 13:43

7

Inscrit le 03/01/2012

cette semaine je me suis mis a the witcher premier du nom sur pc. aprés a voir lu les deux premier bouquin (comment se fait ce que j'eu passé a coté si longtps ??) j'ai demandé a un pote de me preter son edition collector

donc ce weekend, c'est soit continuer ca, soit continuer mon deuxieme run bad delsin via vita (c'est é-norme ! bien qu'un peu chiant pour lire parfois bien sur...), soit continuer fez vita, soit y commencer thief in time (cadeau ps+ du mois ^^)

et tout ca aprés avoir profité du soleil sur le balcon (encore une heure...) et fini le "je vide les dernier carton qui reste encore du demenagement d'aout dernier"...

6778 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/04/2014 à 13:44

8

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par score

Je me suis mis à Spec Ops : The Line, que j'ai eu gratos pour l'achat d'un autre jeu sur un site.

Pas mal, mais les touches pour jouer sont un peu merdiques et pas moyen de tout changer.

Sinon ce sera un week-end plutôt calme niveau jeux. Pleins d'autres choses à faire sur le feu.

va jusqu'au bout de the line... vraiment, il est bon

Ecrit par Aces le 05/04/2014 à 13:47

9

Inscrit le 28/04/2009

Ici, ça sera essayé de trouver Wipeout sur Ps3 car c'est le seul que je n'ai pas fais et après, me faire la bombe tonitruante qu'est God Of War 3.

Et, si j'ai le temps, ressortir mon MegaCD pour un Sylpheed et ma Super Nes pour un Mario Kart et Super Mario Wolrd.

J'ai mis en pause la Vita pour le moment.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/04/2014 à 14:08

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

Ici, ça sera essayé de trouver Wipeout sur Ps3 car c'est le seul que je n'ai pas fais et après, me faire la bombe tonitruante qu'est God Of War 3.

Et, si j'ai le temps, ressortir mon MegaCD pour un Sylpheed et ma Super Nes pour un Mario Kart et Super Mario Wolrd.

J'ai mis en pause la Vita pour le moment.

je l'ai aussi, il est vraiment sympa smiley 20

Ecrit par Aces le 05/04/2014 à 14:38

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Yutani

je l'ai aussi, il est vraiment sympa smiley 20
Ah enfin quelqu'un qui apprécie ce jeu. smiley 20

Ecrit par freyvane le 05/04/2014 à 14:49

12

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par clayman00

cette semaine je me suis mis a the witcher premier du nom sur pc. aprés a voir lu les deux premier bouquin (comment se fait ce que j'eu passé a coté si longtps ??) j'ai demandé a un pote de me preter son edition collector

donc ce weekend, c'est soit continuer ca, soit continuer mon deuxieme run bad delsin via vita (c'est é-norme ! bien qu'un peu chiant pour lire parfois bien sur...), soit continuer fez vita, soit y commencer thief in time (cadeau ps+ du mois ^^)

et tout ca aprés avoir profité du soleil sur le balcon (encore une heure...) et fini le "je vide les dernier carton qui reste encore du demenagement d'aout dernier"...

Oula... TW1 il est spécial.. surtout si tu as joué au 2 avant. C'est impressionnant de voir l'abysse qui sépare les 2 jeux et ca en dit long sur la passion de CD-projekt à faire des jeux de qualité.

Le bon point c'est qu'en important ta sauvegarde du 1 au 2 ca change quelques parties de l'histoire.
Faut que je continu ma partie du 1 également, que je sois prêt pour TW3 quand il sortira.

1536 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/04/2014 à 15:28

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par freyvane

Oula... TW1 il est spécial.. surtout si tu as joué au 2 avant. C'est impressionnant de voir l'abysse qui sépare les 2 jeux et ca en dit long sur la passion de CD-projekt à faire des jeux de qualité.

Le bon point c'est qu'en important ta sauvegarde du 1 au 2 ca change quelques parties de l'histoire.
Faut que je continu ma partie du 1 également, que je sois prêt pour TW3 quand il sortira.

jamais fait aucun the witcher pour l'instant, et le 3 sera sur ps4 smiley 54

c'est surtt pour voir ce qu'il en ont fait aprés avoir lu les premier bouquin
la cinematique d'ouverture du 1 (sais pas si due a l'edition de mon pote, ou si normale) qui reprend le premier combat expliqué dans le bouquin est sublime de justesse (apres avoir lu le bouquin...) n'a rien a voir avec quand tu prend la main au debut mais est vraiment sublime

Ecrit par Milkshakeur le 05/04/2014 à 16:30

14

Inscrit le 08/11/2012

Niveau matos, je joue sur PC, les consoles actuelles ne m'attirent absolument pas. Et j'ai encore ma SuperNes, GameCube et GameBoy Color en parfait état de marche, par contre j'ai paumé ma Master System II, impossible de remettre la main dessus smiley 19

Niveau jeux du week end, je me fais Doom premier du nom sur PC, grâce l'édition BFG du 3 ! Hé ben, même si ça a vachement vieilli, ça reste assez fun à jouer !

J'alterne avec Deus Ex : Human Revolution Director's Cut. Y a une putain d'ambiance ! Par contre, le jeu est en version 2.0, et y a encore un nombre de bugs assez hallucinants, je sais pas si ça vient de ma config, des drivers pas à jour ou quoi, mais c'est chiant...smiley 55

Et tout ça en attendant ce soir, ciné-concert du retour du Roi à Paris, j'ai hâte ! smiley 29

456 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/04/2014 à 16:55

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

Ah enfin quelqu'un qui apprécie ce jeu. smiley 20
le côté original des graphismes (mélange pré-calculé/normal) et ses putains de musiques, pas étonnant qu'on puisse l'apprécier ! smiley 20
c'est sur ça ne vaut pas des Radiant SilverGun, Ikaruga et autres mais pour l'époque c'était extra smiley 30

Ecrit par Aces le 05/04/2014 à 17:19

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Yutani

le côté original des graphismes (mélange pré-calculé/normal) et ses putains de musiques, pas étonnant qu'on puisse l'apprécier ! smiley 20
c'est sur ça ne vaut pas des Radiant SilverGun, Ikaruga et autres mais pour l'époque c'était extra smiley 30
On ne peut pas comparer Sylpheed avec Radian Silvergun, mais ce premier a su amener une nouvelle façon de voir un SHUMP façon "Space Opera" (c'est mon point de vu.).

Une ambiance magistrale le tout servi par un visuel simplement unique pour une console de cette époque.
Le support CD aide au niveau du son et du stockage mais le talent des petits gars de Game Art est simplement fabuleux !

Et même si la SNES a eu de très bon SHMUP comme Super Aleste, Axelay, Parodius et Starfox aidé de la puce SuperFX, les meilleurs SHMUP étaient sur les consoles de SEGA comme Thunder Force 3 et 4 (MD), Sylpheed (MCD), Radian Silvergun (Saturn) et Ikaruga (Dreamcast).

Tiens comme tu as l'air d'aimer le genre, sais-tu si par hasard, Irem a sorti une compil des derniers R-Type sortit sur Play 1 et 2 sur Ps3 par hasard ?
J'ai regardé ça rapidement, mais rien trouvé et sur le site shmup.com, rien non plus.

Ecrit par Yutani le 05/04/2014 à 17:28

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

On ne peut pas comparer Sylpheed avec Radian Silvergun, mais ce premier a su amener une nouvelle façon de voir un SHUMP façon "Space Opera" (c'est mon point de vu.).

Une ambiance magistrale le tout servi par un visuel simplement unique pour une console de cette époque.
Le support CD aide au niveau du son et du stockage mais le talent des petits gars de Game Art est simplement fabuleux !

Et même si la SNES a eu de très bon SHMUP comme Super Aleste, Axelay, Parodius et Starfox aidé de la puce SuperFX, les meilleurs SHMUP étaient sur les consoles de SEGA comme Thunder Force 3 et 4 (MD), Sylpheed (MCD), Radian Silvergun (Saturn) et Ikaruga (Dreamcast).

Tiens comme tu as l'air d'aimer le genre, sais-tu si par hasard, Irem a sorti une compil des derniers R-Type sortit sur Play 1 et 2 sur Ps3 par hasard ?
J'ai regardé ça rapidement, mais rien trouvé et sur le site shmup.com, rien non plus.
alors là, j'en ai aucune idée... smiley 43

Ecrit par jymmyelloco le 05/04/2014 à 17:32

18

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Docteur

Diablo 3 et son extension !smiley 20

Tu es dans clan ??? En créer un gamalive serait pas mal

3821 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 05/04/2014 à 17:42

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Yutani

alors là, j'en ai aucune idée... smiley 43
Je vais fouiller et si ça t'intéresse, je te dis si j'ai trouvé quelque chose ou pas.

Ecrit par Yutani le 05/04/2014 à 17:54

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

Je vais fouiller et si ça t'intéresse, je te dis si j'ai trouvé quelque chose ou pas.
te prends pas la tête pour moi, je n'ai pas de PS3 de toute manière smiley 9
mais si c'est éventuellement sorti aussi sur x360, je serais bien preneur smiley 20

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20204-a-quoi-jouez-vous-ce-week-end-sondage-jeux-video