Shenmue 3 en développement sur Xbox One ?

Publié le Vendredi 4 avril 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Shenmue 3 en développement sur Xbox One ?

Trois jours après le premier avril...

Gros coup de tonnerre et vent de panique sur le web... Le nouveau boss de Microsoft, Phil Spencer, a lâché un pavé dans la mare avec une toute petite phrase : "Shenmue 3 est le jeu le plus réclamé par les joueurs, d'après ce qu'il a entendu". Et pour  enfoncer le clou, il a ajouté qu'il "serait ravi d'accueillire Shenmue sur Xbox".

Il n'en a pas fallu plus pour que tous les fans se persuadent que le jeu est actuellement en développement chez Microsoft pour la Xbox One...

Phil Spencer a voulu toutefois remettre les choses au point, avouant qu'il savait que répondre à une question sur Shenmue était délicate et pourrait partir en couille - et c'est ce qui s'est passé. Il a donc précisé que "aucun studio Microsoft n'était actuellement en train de développer le jeu Shenmue 3".

Seulement les bruits de couloir ne sont pas morts pour autant... et il se murmure dans les milieux autorisés à murmurer des murmures, que Microsoft serait bel et bien en tractation avec Yu Suzuki (le créateur de la série Shenmue, et non pas le constructeur de motos) pour développer enfin Shenmue 3 pour la Xbox One. Si d'aventure cela se concrétisait, Microsoft marquerait un gros point dans le coeur des joueurs et se placerait idéalement pour enfin exploser sur le marché nippon.

Ou pas, en fait. 

Parce qu'il faudrait arrêter vos fantasmes et vous souvenir que la série Shenmue, c'était quand même pas d'un haut niveau les gars, hein...

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 04/04/2014 à 10:28

1

Inscrit le 27/04/2009

vous souvenir que la série Shenmue, c'était quand même pas d'un haut niveau les gars, hein...
c'est comme gamalive, c'est quand même pas d'un haut niveau les gars smiley 54

smiley 8

Plus sérieusement, c'était quand même un avènement. Des promenades dans une ville où tu croisais du "monde" (pour l'époque, afficher plus de 20 pnj à l'écran c'était waouh !!), l'apparition du QTE où cette technique a été la mieux implémentée dans un jeu jusqu'à aujourd'hui encore smiley 9
Un système de combat original et bien foutu.
Certes le scénario est simpliste (meurtre, enquête sur les meurtriers, vœux de vengeance) et au delà de ça, on apprend le passé d'un père qui n'était pas tout rose, on découvre les malversations des gangs, on se lie d'affection pour les proches du héro...

Ensuite, il y'a aussi le culte du Ying Yang. La compréhension de la sagesse et de la force, les vertus du Kung Fu, du Jujitsu, la découverte du Taoïsme etc etc

Franchement pour un jeu qui n'était pas de "haut niveau", il est difficile encore aujourd'hui de trouver un jeu similaire ayant cette profondeur.

6759 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/04/2014 à 10:40

2

Inscrit le 03/01/2012

Parce qu'il faudrait arrêter vos fantasmes et vous souvenir que la série Shenmue, c'était quand même pas d'un haut niveau les gars, hein...

le premier sur DC etait pas si mal, mais j'ai beau etre fan de ce dont parle Stolx10 ("y'a aussi le culte du Ying Yang. La compréhension de la sagesse et de la force, les vertus du Kung Fu, du Jujitsu, la découverte du Taoïsme etc etc") et me donner l'impression de suivre mon propre dao, le jeu m'avais tt de meme un peu fait chier sur la fin.

un jeu exellent mais dont je ne comprend pas ce degrée d'engouement que certain joueur lui porte..

6778 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/04/2014 à 10:47

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

un jeu excellent mais dont je ne comprend pas ce degrée d'engouement que certain joueur lui porte..
je l'ai ce degré d'engouement smiley 54

Moi aussi la fin de shenmue 2 m'a ennuyé. Passer 3 heures à marcher dans la forêt en compagnie d'une nana qui ne fait que parler en sous-titres anglais, ce fût lourd !

Mais pour le reste, franchement, c'était juste excellent.

Ecrit par Papa Panda le 04/04/2014 à 10:55

4

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par stolx10

je l'ai ce degré d'engouement smiley 54

Moi aussi la fin de shenmue 2 m'a ennuyé. Passer 3 heures à marcher dans la forêt en compagnie d'une nana qui ne fait que parler en sous-titres anglais, ce fût lourd !

Mais pour le reste, franchement, c'était juste excellent.
Ce moment ,je passais la manette à ma femme smiley 54

1597 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 04/04/2014 à 10:55

5

Inscrit le 27/04/2009

Tellement incroyable ces deux jeux _O_ mes meilleurs souvenirs de la meilleure partie de mon enfance derrière la meilleure console que j'ai jamais eue ! Merci Sega !!!

Mais de lire une news pareille, ça met au jour une grande frustration que j'ai appris à enfouir en moi depuis le moment où la magie s'est estompée, que Sega arrêta la production de Dreamcast et que Peter Moore eut vendu les droits de la série à Microsoft. :-(

Mais je ne suis pas à ma première désillusion, car là je ne parle même pas de l'hypothétique sortie de Phantasy Star Online 2 en Europe que j'attends toujours. Je présume que cette double attente inassouvie a marqué mon passage de l'innocence et aux plaisirs de l'enfance, aux attentes frustrées et aux rêves bien souvent inaccessibles de la vie d'adulte.

DOOONC, du coup, J'cracherais pas sur une compile "HD" et là c'est clair, j'achète une Xbox One DIRECT histoire de partir en quête de mon enfance définitivement consommée par les années.

281 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/04/2014 à 10:59

6

Inscrit le 27/04/2009

oh oui tiens, quitte à ne pas avoir de Shenmue 3 avant x années, sortir la compil 1 & 2 en HD (ou même sur PSN/Live), ce serait super.

Et en version japonaise sous titrée français, livre FR svp ! (bon là je rêve smiley 13)

Ecrit par clayman00 le 04/04/2014 à 11:10

7

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Garwis

(...)Mais je ne suis pas à ma première désillusion, car là je ne parle même pas de l'hypothétique sortie de Phantasy Star Online 2 en Europe que j'attends toujours. Je présume que cette double attente inassouvie a marqué mon passage de l'innocence et aux plaisirs de l'enfance aux attentes frustrées et aux rêves bien souvent inaccessibles de la vie d'adulte.
(...).

...know tha'feeling bro

Ecrit par Garwis le 04/04/2014 à 11:19

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

...know tha'feeling bro

Pure frustration cette non-sortie de PSO2 chez nous n'empêche... il est là, il existe et et... non c'est pas pour toi :-)

281 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/04/2014 à 11:31

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

Franchement pour un jeu qui n'était pas de "haut niveau", il est difficile encore aujourd'hui de trouver un jeu similaire ayant cette profondeur.
Juste histoire de relancer les débats un coup, je redis qu'en fait, c'était un gros jeu de merde ou pas ? smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 04/04/2014 à 11:47

10

Inscrit le 04/12/2009

La Dreamcast ... la console pas vendu qui à fait couler SEGA mais sur laquelle tous les joueurs ont pus finir Shenmue ... ou pas!

Perso j'y ai jamais touché alors si il sortent un 3éme opus j'espère qu'ils penserons à refaire les deux précédent d'abord.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 04/04/2014 à 12:47

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Garwis

Pure frustration cette non-sortie de PSO2 chez nous n'empêche... il est là, il existe et et... non c'est pas pour toi :-)
c'est encore plus frustrant quand tu as un compte japonais et qu'il te le supprime par la suite car tu as une IP occidentale

Ecrit par youri_1er

La Dreamcast ... la console pas vendu qui à fait couler SEGA mais sur laquelle tous les joueurs ont pus finir Shenmue ... ou pas!

Perso j'y ai jamais touché alors si il sortent un 3éme opus j'espère qu'ils penserons à refaire les deux précédent d'abord.
la DC a achevé Sega, d'accord mais c'est la Saturn qui a commencé a les faire couler et pourtant c'était une bonne console

4663 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/04/2014 à 13:06

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Juste histoire de relancer les débats un coup, je redis qu'en fait, c'était un gros jeu de merde ou pas ? smiley 7
bah non ! vu que ça n'en est pas un smiley 13

Ecrit par stolx10 le 04/04/2014 à 13:09

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

tu peux toujours y jouer avec un emulateur dreamcast (NullDC par exemple), et chopper les ISO de Shenmue 1 et 2 (faciles à trouver)

Sinon tu peux me demander de mettre le package sur un FTP et tu récupères le tout smiley 54 (faut il encore que j'accepte smiley 13 smiley 17)

Ecrit par Garwis le 04/04/2014 à 15:51

14

Inscrit le 27/04/2009

ou alors t’achètes une Dreamcast d'occase et les galettes qui vont avec :-)

281 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 04/04/2014 à 15:57

15

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Garwis

ou alors t’achètes une Dreamcast d'occase et les galettes qui vont avec :-)
y'en avais plein les broquantes y'a 5 ans, aujourd'hui elle est plus recherché qu'un gramme d'or!

Ecrit par clayman00 le 04/04/2014 à 15:59

16

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par youri_1er

y'en avais plein les broquantes y'a 5 ans, aujourd'hui elle est plus recherché qu'un gramme d'or!

... j'en ai deux... quelqu'un est interressé ? (pour un petit lingo...)

Ecrit par youri_1er le 04/04/2014 à 16:01

17

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par stolx10

tu peux toujours y jouer avec un emulateur dreamcast (NullDC par exemple), et chopper les ISO de Shenmue 1 et 2 (faciles à trouver)

Sinon tu peux me demander de mettre le package sur un FTP et tu récupères le tout smiley 54 (faut il encore que j'accepte smiley 13 smiley 17)
Je ne pirate pas moi monsieur, je suis un honnête citoyen qui ne tombera que par hasard sur une ROM et cliquera malheureusement dessus sans le vouloir, laissant, sans le savoir, ma connexion la charger jusqu'à son terme.
Et ce n'est que par maladresse que je lancerais l'émulateur avec la rom, un clic de souris hasardeux m'emportant dans cette dérive malencontreuse!

mais pas maintenant, maintenant j'ai 60 jeux à finir sur Steam avant de passer à la suite, et je me suis promis de les finir!

Ecrit par stolx10 le 04/04/2014 à 16:22

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Je ne pirate pas moi monsieur, je suis un honnête citoyen qui ne tombera que par hasard sur une ROM et cliquera malheureusement dessus sans le vouloir, laissant, sans le savoir, ma connexion la charger jusqu'à son terme.
Et ce n'est que par maladresse que je lancerais l'émulateur avec la rom, un clic de souris hasardeux m'emportant dans cette dérive malencontreuse!
mais c'est exactement comme ça que ça m'est arrivé aussi.
je ne voulais pas, puis y'a eu accident de click sur des liens et ça à lancer les téléchargements manuellement.

une fois téléchargés, j'ai du les placer dans des dossiers spécifiques à l'insu de mon plein gré, et lancé l'émulateur par mégarde, configurer mon pad 360 via l'émulateur sans savoir quoi faire précisément.

une fois fait, j'ai chargé la Rom, le jeu s'est lancé sans que j'y prête vraiment attention. j'ai appuyé sur le bouton start une fois que l'écran me le demandait par obligation. Et puis pof, j'ai remarqué que c'était Shenmue et là, j'étais content. C'était une surprise comme un cadeau du père noël.

J'ai vraiment eu beaucoup de chance ce jour là smiley 17

Ecrit par Yutani le 04/04/2014 à 17:31

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

... j'en ai deux... quelqu'un est interressé ? (pour un petit lingo...)
j'en ai 3 dont 2 pour les pièces smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/04/2014 à 17:38

20

Inscrit le 27/04/2009

smiley 25 tu fais bien vu les pannes que j'ai eu avec la mienne.

Obligé de retourner la console couvercle au sol, pour que la console fonctionne smiley 54

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20186-shenmue-3-developpement-microsoft-xbox-one-annonce