Schwarzenegger : les jeux vidéos sont plus violents que mon dernier film

Publié le Dimanche 30 mars 2014 à 11:00:00 par Alexandre Combralier

Schwarzenegger : les jeux vidéos sont plus violents que mon dernier film

Pis si t'es pas d'accord, je te pète la gueule

Dernier film d’Arnold  Schwarzenegger sorti aux États-Unis cette semaine, Sabotage met en scène une histoire de policiers fédéraux chargés de la répression des drogues, aux prises avec des trafiquants de sucre en poudre très très vilains. Comme de bien entendu avec un tel homme à sa direction, Sabotage est un petit peu plus violent que le plus trash des épisodes de Dora l’Exploratrice. Il est même carrément brutal.

C’est d’ailleurs un des reproches lancés à la face de Schwarzy. Or pour se défendre, le papy de 66 ans a attaqué… les jeux vidéo, prétextant qu’ils étaient bien plus violents que son film :

Sabotage est un peu comme un hommage aux films avec qui j’ai grandi, et à des réalisateurs comme Brian De Palma, Walter Hill ou Sam Peckinpah, qui ont fait des films très brutaux, très virils. Je pense que la violence est politique désormais :’peut-être que s’il n’y avait pas de violence dans les films, il n’y aurait pas de violence dans le monde’. Je n’y crois pas. Les jeux vidéos auxquels jouent nos enfants sont beaucoup, beaucoup plus violents que tout ce qu’il y a dans le film.

Rappelons que lorsqu’il était gouverneur de la Californie, Arnold avait tenté de faire voter une loi interdisant les jeux vidéo aux mineurs. Rien de nouveau sous le soleil, donc.

Pour goûter aux nouvelles aventures de Scharzouninet, il faudra attendre le 7 mai prochain en France. Notez d’ailleurs que le film a reçu un accueil plus que mitigé de la presse américaine. Sans doute la faute aux jeux vidéo ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 30/03/2014 à 11:17

1

Inscrit le 26/03/2014

Ouais et pis il a plein de copain qui viendront te finir ,et pis Je reviendrai aussi. (cf expendables + t-1000)

1597 Commentaires de news

Ecrit par Niiiiico le 30/03/2014 à 12:46

2

Inscrit le 22/02/2014

Je vais me prêter à un petit exercice de style, juste pour voir :

"Sabotage GTA est un peu comme un hommage aux films jeux vidéo avec qui j’ai grandi, et à des réalisateurs studios comme Brian De Palma X, Walter Hill Y ou Sam Peckinpah Z, qui ont fait des films jeux vidéo très brutaux, très virils. Je pense que la violence est politique désormais :’peut-être que s’il n’y avait pas de violence dans les films jeux vidéo, il n’y aurait pas de violence dans le monde’. Je n’y crois pas. Les jeux vidéos films/séries/émissions que regardent nos enfants sont beaucoup, beaucoup plus violents que tout ce qu’il y a dans les film GTA.

Amen smiley 30

51 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 30/03/2014 à 16:12

3

Inscrit le 19/04/2012

En même temps, quand on voit les jeux adaptés de ses films, on peut comprendre qu'il ne les porte pas dans son coeur.
C'étaient de beaux gros étrons vidéoludiques.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 30/03/2014 à 17:10

4

Inscrit le 08/11/2012

Les jeux vidéos auxquels jouent nos enfants sont beaucoup, beaucoup plus violents que tout ce qu’il y a dans le film.

Et qui c'est qui les laisse jouer à tout et n'importe quoi ??? Comme d'hab, on tape sur les jeux vidéos, mais remettre en cause les parents, ça non... bref...

456 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20127-arnold-schwarzenegger-sabotage-film-violence