Publié le Mercredi 26 mars 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Diablo 3 : Reaper of Souls (PC)
Le retour de l'enfant prodige
Malgré un incontestable succès, Diablo 3 a été largement décrié par certains fans. La faute à un nouveau système de gestion des objets, des niveaux nettement moins aléatoires qu'auparavant, bref, Diablo avait perdu un peu de son âme. Du coup, vous diriez quoi si tous ces reproches avaient été corrigés grâce à Diablo 3 Reaper of Souls, hein ?Et si cette extension était, tout simplement, la meilleure jamais sortie pour un Diablo ?
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
Ca fait un baille mais il me semble que LoD pour Diablo II était l'équivalent (environ) de 2 Act (hormis le IV, trop cours biensur)
1536 Commentaires de news
Inscrit le 11/03/2014
Néanmoins, je trouve qu'il serait bon de préciser que cette extension, sauf si je me trompe, s'adresse vraiment à ceux et celles qui ont terminé 1 ou plusieurs fois le jeu de base. Je viens de lire plusieurs tests qui sont tous plutôt élogieux comme celui-ci et qui disent à peu prêt la même chose. En écrivant que l'extension est indispensable aux amateurs du genre etc, cela envoi le stimuli "must have". Honnêtement, est ce vraiment un must have pour celui ou celle qui n'a pas encore joué à Diablo 3 ?
Étant donné que le patch 2.0/2.1 est gratuit et que c'est lui la vraie "révolution", que le jeu de base est à - de 20 euros (l'était jusqu'au 24 minuit sur battle net déja) personnellement ça me fait cher (pas chier mais si aussi) de claquer 40e soit le double du prix du jeu de base pour seulement 1 chapitre supplémentaire pas inoubliable(quelle en est la durée d'ailleurs ?), une classe (apparemment pas très convaincante)et un mode aventure destiné avant tout aux acharnés qui ont des dizaines d'heures de jeu.
J'attendrai qu'il baisse en tout cas.
44 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par lordsavoy
Merci pour ce test de qualité.
Néanmoins, je trouve qu'il serait bon de préciser que cette extension, sauf si je me trompe, s'adresse vraiment à ceux et celles qui ont terminé 1 ou plusieurs fois le jeu de base. Je viens de lire plusieurs tests qui sont tous plutôt élogieux comme celui-ci et qui disent à peu prêt la même chose. En écrivant que l'extension est indispensable aux amateurs du genre etc, cela envoi le stimuli "must have". Honnêtement, est ce vraiment un must have pour celui ou celle qui n'a pas encore joué à Diablo 3 ?
Étant donné que le patch 2.0/2.1 est gratuit et que c'est lui la vraie "révolution", que le jeu de base est à - de 20 euros (l'était jusqu'au 24 minuit sur battle net déja) personnellement ça me fait cher (pas chier mais si aussi) de claquer 40e soit le double du prix du jeu de base pour seulement 1 chapitre supplémentaire pas inoubliable(quelle en est la durée d'ailleurs ?), une classe (apparemment pas très convaincante)et un mode aventure destiné avant tout aux acharnés qui ont des dizaines d'heures de jeu.
J'attendrai qu'il baisse en tout cas.
Après, Diablo c'est un jeu qui est fait pour être fait, refait et re-refait.
Si tu le prends comme un jeu d'aventure et qu'après l'avoir bouclé, obtenir un meilleur équipement ne te motive pas, c'est effectivement gênant et ca fera chère l'heure de jeu.
Après, pour ceux qui ont joué à Diablo II, il fallait également avoir fini les 4 premier actes pour accéder au 5éme, et donc si tu choisissais une des nouvelle classes (assassin et druide à l'époque, croisé aujourd'hui), il fallait refaire tout le jeu avant de découvrir le nouveau chapitre).
EDIT: non, les acharnés n'ont pas des 10ene d'heures de jeu, ils en ont des centaines, voir des milliers. Ya des gros joueurs qui ont plus de 2500 heures sur leur perso favori... Moi je ne pourrai pas.
Sinon pareil, j'attend une baisse de prix.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Un petit retour sur les versions consoles plus tard serait top.
1597 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est, comme toujours, une question de goût.
Le fait de la qualifier d'indispensable tend surtout à rassurer les déçus de Diablo 3.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Papa PandaC'est prévu.
Bon test ,merci.
Un petit retour sur les versions consoles plus tard serait top.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par 10rconsole ... pas de connexion net obligatoire!
Bon... PC ou ps4 du coup..
3612 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Inscrit le 11/03/2014
Cedric Y a pas de soucis :) Il est vrai qu'étant aussi passionné de jeux de société, jeux de plateau, je suis toujours face à un dilemme quand sort une extension, car j'aime bien tout posséder. Même si j'ai pas forcément 10 parties du jeu de société en question dans les pâtes, le moubourrage, l'envie d'avoir l'extension est forte. Dur de ne pas céder... :) C'est un peu pareil pour les jeux vidéo et les DLC. J'ai par exemple acheté un pack X-COM avec des petites extensions et la j'ai récemment pris la derniere extension car en promo steam à 7e (enemy within) parce que prix attratif et bonnes critiques. Après oui c'est un risque, au cas ou le jeu de base ne me plaise pas.
En ce qui concerne Diablo, j'ai adoré le 1er que j'ai fini 2 fois en 2 modes de jeux. J'ai bien aimé le 2 également. Je suis repassé sur PS3 un moment et je viens de me remettre au PC en novembre dernier tout récemment donc. J'ai fini van helsing que j'ai trouvé sympa, j'ai pré-co la suite, j'ai également joué à torchlight 2 et j'ai pré-co divinity : original sin. Voila j'aime quand assez le hack'n' slash mais il est clair que je n'ai pas assez de temps pour y passer des dizaines et encore moins des centaines d'heure vu tous les jeux d'action et autre fps et RPG qui m'intéressent.
Du coup oui voila nous sommes en tout cas bien d'accord, il est question de rassurer les déçus de diablo 3 et d'encourager les personnes qui ont beaucoup d'heures sur le jeu de base et l'envie d'aller + loin dans l'aventure :)
44 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par Cedric GasperiniJe vous remercierai à ce moment là
C'est prévu.
1597 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par Cedric GasperiniEn fait, ta réponse à sa question est un peu sans substance (cela dit sans animosité ou insulte, hein).
En fait, ta question est un peu sans substance (cela dit sans animosité ou insulte, hein). Parce que non, bien entendu, si tu n'as jamais joué à D3, aucun intérêt de la prendre. Il faut déjà que tu joues à D3, voir si tu apprécies le jeu, le genre, l'ambiance, les personnages... Et ensuite, si tu as envie de poursuivre l'aventure, oui, tu la prends.
C'est, comme toujours, une question de goût.
Le fait de la qualifier d'indispensable tend surtout à rassurer les déçus de Diablo 3.
Je crois qu'il voulait simplement souligner que, justement, le fait que l'extension ne soit indispensable que pour ceux qui ont déjà joué à D3 n'est pas forcément évident. Justement parce que les changements de fond sur le gameplay profitent aussi au jeu de base, l'extension n'apportant donc "que" du rab de contenu.
Ça peut paraître évident pour toi, et pour les joueurs de D3 (ou les gens férus d'informatique ou de jeu en ligne), mais ne l'est pas pour tous, notamment pour les amateurs de hack&slash qui avaient entendu de mauvais retours sur D3 à l'origine (connexion, loot, HVAR) mais restaient "en veille" au cas où il deviendrait sympa à jouer.
Il était donc utile de le rappeler/préciser, au moins dans les commentaires : pour ceux qui ne connaissent pas encore D3, le vrai bon plan c'est la version vanilla à 20 euros qui bénéficie du nouveau système, pas la totale à 60 euros (il sera toujours temps d'acheter l'extension plus tard si vous êtes fan).
Même si tu pourrais rétorquer, à juste titre, que la population de Gamalive étant naturellement sélectionnée parmi la plèbe des joueurs, le nombre de personnes pouvant faire la confusion se rapproche du zéro absolu...
Bref pour ma part maintenant que j'ai fait un peu de place vais pouvoir le réinstaller pour tester... Quant à l'extension à 40 euros, elle attendra de descendre à 20 max, nonmého !
Sinon, merci pour le test, qui semble nettement moins biaisé que sur d'autres sites (je vise personne, ils se reconnaîtront de toute façon).
Juste une question, je lis dans le test, zones générées aléatoirement... C'est du pseudo-aléatoire pourri façon D3 (l'emplacement de 3 dongeons optionnels qui changent, mais structure d'une carte toujours similaire) où tu t'endors dès le deuxième run ou du vrai aléatoire qui tâche façon D2/POE ?
278 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par youri_1erPas faux, mais blibli avait justifié la connexion au net avec l'hotel des ventes, non ?
console ... pas de connexion net obligatoire!
4890 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par 10rSi pour toi c'est une justification valable ...
Pas faux, mais blibli avait justifié la connexion au net avec l'hotel des ventes, non ?
3612 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par youri_1erOuais c'était la bonne grosse fumisterie, un peu la même que le "online obligatoire" de Sim City (et encore pour ce dernier, il y avait une vraie tentative de justification par le gameplay).
console ... pas de connexion net obligatoire!
Ce qui fait que j'attends toujours la possibilité de offline pour la version PC. Allez Blizzard, on fait un deal, je te promets d'acheter l'extension, même plein pot, dès l'instant où un mode offline complet pour pc est dispo (quitte à faire comme à l'époque de D2, des persos complètement indépendants du mode multi en ligne).
278 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TyrC'est pas une lettre, c'est un chèque...
Le concours, c'est écrire une lettre de remerciement à monsieur Blizzard, mais vu le test dithyrambique, on pourra voir la lettre de remerciement qu'il t'a fait, Cédric?
Gros con, va.
Inscrit le 03/05/2009
Les musiques quasi inéxistante dans D3 sont excellentes dans celui ci. j'ai fait un donjon avec une ambiance proche certaines de Wow. De plus y'a une seconde histoire de renversement assez intéressante. Mais surtout une mise a jour des sort, certains ont été refait et son largement plus beau avec des meilleurs effets.
Par contre suis-je le seul qui joue ici à avoir une baisse de framerate sans raison par moment ?
3821 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par Cedric Gasperini
C'est pas une lettre, c'est un chèque...
Gros con, va.
Rohh ça va, je pensais que la lettre que t'avait faite le mec de chez Bli² servirait d'étalon pour juger les autres du jeu concours.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Citanoué enfin tu te prive des nouveaux légendaires, la vanilla va surement être desertée, le mode aventure tu oublies, les failles neph aussi; bref le vrai bon plan c'est de prendre un pack pour ceux qui n'y ont jamais joué.
En fait, ta réponse à sa question est un peu sans substance (cela dit sans animosité ou insulte, hein).
Je crois qu'il voulait simplement souligner que, justement, le fait que l'extension ne soit indispensable que pour ceux qui ont déjà joué à D3 n'est pas forcément évident. Justement parce que les changements de fond sur le gameplay profitent aussi au jeu de base, l'extension n'apportant donc "que" du rab de contenu.
Ça peut paraître évident pour toi, et pour les joueurs de D3 (ou les gens férus d'informatique ou de jeu en ligne), mais ne l'est pas pour tous, notamment pour les amateurs de hack&slash qui avaient entendu de mauvais retours sur D3 à l'origine (connexion, loot, HVAR) mais restaient "en veille" au cas où il deviendrait sympa à jouer.
Il était donc utile de le rappeler/préciser, au moins dans les commentaires : pour ceux qui ne connaissent pas encore D3, le vrai bon plan c'est la version vanilla à 20 euros qui bénéficie du nouveau système, pas la totale à 60 euros (il sera toujours temps d'acheter l'extension plus tard si vous êtes fan).
Même si tu pourrais rétorquer, à juste titre, que la population de Gamalive étant naturellement sélectionnée parmi la plèbe des joueurs, le nombre de personnes pouvant faire la confusion se rapproche du zéro absolu...
Bref pour ma part maintenant que j'ai fait un peu de place vais pouvoir le réinstaller pour tester... Quant à l'extension à 40 euros, elle attendra de descendre à 20 max, nonmého !
Sinon, merci pour le test, qui semble nettement moins biaisé que sur d'autres sites (je vise personne, ils se reconnaîtront de toute façon).
Juste une question, je lis dans le test, zones générées aléatoirement... C'est du pseudo-aléatoire pourri façon D3 (l'emplacement de 3 dongeons optionnels qui changent, mais structure d'une carte toujours similaire) où tu t'endors dès le deuxième run ou du vrai aléatoire qui tâche façon D2/POE ?
Après si c'est pour jsute jouer qq heures aucun interet d'acheter ce jeu vu que pour jouer endgame il faut des centaines d'heures...
ah et l'extension on l'a trouve dans les 28 euros facile...
4419 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)