Electronic Arts perd l'élection de la pire entreprise de l'année

Publié le Mardi 25 mars 2014 à 10:20:00 par Alexandre Combralier

Electronic Arts perd l'élection de la pire entreprise de l'année

La seule élection qu'on aime perdre

En 2012 comme en 2013, Electronic Arts avait remporté l’élection de la « pire entreprise des États-Unis », via un concours organisé par le site Consumerist.com : un honneur, une distinction, un fait de gloire inouï que l’éditeur semblait avoir largement mérité. Mais l’idylle s’arrête malheureusement en 2014.

Opposée dès le premier tour à Time Warner Cable, un opérateur américain, EA a perdu son duel, certes d’une courte marge (51,2 % contre 48,8 %).

Effet Titanfall, qui aura su faire oublier le lancement désastreux de Battlefield 4 ? Influence de la sortie des nouvelles consoles ? Vote-sanction contre Time Warner Cable, peu compréhensible pour nous autres Européens ? Démobilisation de l’électorat traditionnel d’EA ? Les explications ne manquent pas.

Déçu de l’élimination d’EA ? Il reste encore d’autres mastodontes du numérique, comme Microsoft, Facebook, Ebay ou Yahoo. La concurrence avec McDonalds, Monsanto, Wall Mart, Abercrombie & Fitch ou encore Bank of America s’annonce néanmoins rude.

Et en France, tiens, quel serait votre classement ? Pour rappel (moment GamAlive business), le top 10 des plus grosses entreprises françaises (par chiffre d’affaires) est : Total (largement devant tout le monde), GDF Suez, Axa, Carrefour, EDF, PSA, Auchan, Louis Dreyfus, Orange, Saint-Gobain. Si vous avez une Kangoo, Renault est 12e. Si vous êtes pauvre, BNP Paribas est 13e. Si vous avez raté le train récemment, la SNCF est 16e, juste derrière GamAlive.

screen

image

Home

Commentaires

Ecrit par jarash le 25/03/2014 à 10:41

1

Inscrit le 03/01/2012

Monsanto a passé le 1er tour, ouf !

166 Commentaires de news

Ecrit par diccy le 25/03/2014 à 11:08

2

Inscrit le 24/07/2011

Tiens, pas de Google dans le lot...

Pour la France, des ptits Areva, Veolia, Sanofi, Danone, Nestlé (pas certain que ça soit français), pourraient bien faire l'affaire.

64 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/03/2014 à 14:09

3

Inscrit le 04/12/2009

Faut pas qu'ils s'en fassent, il resterons n°1 dans le coeur de tous les joueurs!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 25/03/2014 à 15:20

4

Inscrit le 13/09/2010

entre Total et les banques, mon coeur balance.
Je mettrais les banques en premier quand même, mais faut avouer que la pollution de total..

ahah sinon , je viens d'essayer visual studio 2012.
alors ça va plus vite certes, mais pu***n - mon dieu que c'est moche smiley 7

j'ai beau ne pas être matinal, j'ai mal (aux yeux)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 25/03/2014 à 18:26

5

Inscrit le 28/04/2009

La pire entreprise française, c'est "France Sagem Bouygue Dassault EDF télécom". smiley 18

418 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 01/04/2014 à 15:51

6

Inscrit le 26/03/2014

J'ai lu "érection" ....rofl smiley 48

1597 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20064-electronic-arts-ea-pire-entreprise