Publié le Mardi 18 mars 2014 à 14:30:00 par Cedric Gasperini
Gauntlet revient !
Le nom vous dit quelque chose ou vous êtes trop jeune ?
Jeu phare des années 80, Gauntlet fait son grand retour dans le catalogue Warner Bros Interactive. L'éditeur a en effet annoncé le développement d'une nouvelle version de ce célèbre hack'n slash, à sortir sur PC via Steam dès cet été, ainsi que sur iOS.Warner entend bien développé une nouvelle marque, WB Games Vault, en sortant des versions remasterisées ou originales de vieux hits de son catalogue ou du catalogue Midway, qu'elle détient.
Gauntlet, développé par Arrowhead Game Studios, innove par rapport aux versions précédentes tout en restant fidèle au format légendaire de la marque. Les joueurs choisissent parmi quatre personnages inspirés de l'univer fantasy : un Guerrier, un Sorcier, une Valkyrie ou un Elfe. Chaque personnage a ses points forts et ses points faibles. Par exemple, le Guerrier est adepte du combat au corps à corps, le Sorcier maîtrise une puissante magie, la Valkyrie est avantagée par son armure et l'Elfe est capable de se déplacer très rapidement. Les divers styles de jeu, les donjons aléatoires et les superbes graphismes permettent de renouveler l'expérience de jeu.
Après avoir sélectionné un personnage, le joueur se retrouve au cœur de donjons qu'il doit traverser tout en combattant des créatures maléfiques et en terminant des défis. Chaque donjon renferme divers objets spéciaux qui permettront au joueur de récupérer de la santé, de déverrouiller des portes et d'utiliser des reliques magiques pour l'aider à survivre plus longtemps dans le jeu. Les ennemis sont des créatures fantastiques : fantômes, monstres, démons, araignées, sorciers et guerriers squelettes seront de la partie.
Commentaires
Inscrit le 09/11/2011
J'en ai de vague souvenir de quand j'étais gamin et je voulais a tous pris le retrouvé mais je n'avais aucun souvenir du nom du jeu
42 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
le jeu original, deja quand j'avais 13ans, ne m'avait pas laissé une impression de génial. Juste sympa 1 semaine. Et trop dur
bah oui quoi, la vie qui décrémente de 1 toutes les 1/2 seconde, la rareté de la bouffe pour reprendre de la vie, les hordes constantes => t'es obligé de jouer en crédit illimité, et ça perds tout interêt par conséquent.
Le truc sympa du jeu, c'était juste les voix digitalisées et les effets sonore (la mort, ahaha), j'espere d'ailleurs qu'il vont garder ça, pcq y a que ça lol.
Ca vaut pas bobble bubble moi je dis. On pouvait approcher de la fin avec un nombre limité de crédit au moins.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 11/03/2014
ça me rappelle de bons souvenirs !
Je l'avais sur apple 2 GS !
Un nouveau Gauntlet :) je suis preneur.
La vidéo de gameplay m'a donné envie...
44 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
295 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
562 Commentaires de news
Inscrit le 11/03/2014
Je me disais aussi y a pas de fautes d’orthographes dans les messages hormis les miennes peut-être :)
ça fait plaisir.
44 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)