Publié le Jeudi 25 juin 2009 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Square Enix poursuivi en justice
T'aurais pas 5 millions par hasard ?
Une avocate US vient de porter plainte au nom des 100 000 utilisateurs de Final Fantasy XI, plainte à l'encontre de Square Enix.
En cause, le coût de l'abonnement mensuel qu'elle considère comme une publicité mensongère. Cela concerne notamment les frais mensuels, les pénalités en cas de retard, les suspensions de compte, les restrictions et tout un tas d'autres petites choses qui lui font réclamer la bagatelle de 5 millions de dollars au développeur et éditeur nippon.
5 millions ? Prions pour qu'ils ne le prélèvent pas sur le budget traduction... sinon, FFXIII, ce sera pour 2018...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Square Enix poursuivi en justive
une petite erreur non?
59 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
sinon c'est quoi ce don elle parle? genre ils font payer a la minute de jeu en plus de l'abonnement?
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par q DeSpoT b
une petite erreur non?
Square Enix poursuivi par Justine
Inscrit le 27/04/2009
au nom des 100 000 utilisateurs de Final Fantasy XI
C'est pas vraiment beaucoup...
3088 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
M'enfin bon , je rêve ...
569 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par alexandre1234
C'est pas vraiment beaucoup...
Faut lire 1 ptit million brute par mois.
569 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Bicounet
Tiens y'a pas des joueurs de FF XI par ici qu'ils nous expliquent un peu le problème ?
pas jouer depuis un moment mais...
tu payes (a l'époque je ne sais pas quels sont les tarifs actuels) 9€ par mois pour l'abonnement, si tu veux le tetramaster (jeu de carte de FFVIII), faut rajouter 1€ par mois, enfin rajoute 1€ par mois par persos supplémentaires que tu fais... pour les restriction, je ne sais pas, jamais eu de soucis...
72 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tsukihyo1€ par mois pour les personnages supplémentaires c'est un peu abusé. Enfin ça dépend si tu en as par exemple 3 possibles au départ et qu'ensuite c'est payant, mais si tu en qu'un seul et que tu raque direct
tu payes (a l'époque je ne sais pas quels sont les tarifs actuels) 9€ par mois pour l'abonnement, si tu veux le tetramaster (jeu de carte de FFVIII), faut rajouter 1€ par mois, enfin rajoute 1€ par mois par persos supplémentaires que tu fais... pour les restriction, je ne sais pas, jamais eu de soucis...
Et puis le système ou tu achètes une seule fois un slot supplémentaires me parait à la limite plus convenable.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tsukihyohum hum il est tellement populaire ce jeu ils ont bien raison de faire de la tarification comme ca XD
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ayato86il a vraiment l'air bein ce ff, etonnant qu'il y ai pas plus de joueurs, je suis sur ils auraient du faire une gay pride aussi, ca aurait relance les inscriptions
Il me semble aussi que si tu ne paye pas pendant 2 mois ton compte est supprimé
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFje m'incline on dirait qu'il y a des gens qui y jouent, je savais mm pas quil etait sur 360 aussi
Il est tellement populaire que FF XIV sera online
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounet
Tiens y'a pas des joueurs de FF XI par ici qu'ils nous expliquent un peu le problème ?
Présent.
L'abonnement mensuel est de 12,99 euros par mois, comme la majorité des MMO payants.
Le perso supplémentaire est de 1 euro par mois. Je me dois d'ajouter que dans FFXI tous les jobs sont disponibles pour un seul et même personnage. Donc ceux qui sont créés en plus ne servent généralement que de mules. Les reroll sont donc extrêmement rares.
En ce qui concerne les pénalités de retard je n'ai jamais vu ça nulle part, au pire le compte est suspendu jusqu'à paiement des sommes dues.
Les suspensions de comptes ne sont jamais faites à la légère et dépendent d'une infraction à une des règles du contrat d'utilisateur. Je vais pas vous faire une liste complète mais les joueurs de MMO savent de quoi je parle (propos orduriers ou choquants, activités de RMT, etc ..)
Quand un joueur commet une faute son personnage est envoyé en prison où un GM apparaît devant lui afin de lui expliquer les raisons de son petit tour au cachot et de lui faire la morale.
A mon avis ça a tout l'air d'être un plainte abusive, même si la majorité des joueurs de FFXI ne portent pas SE dans leur coeur. Principalement en raison d'une mauvaise politique de relation avec les joueurs (presque pas de dialogue).
Au dernier recensement nous sommes à peu près 500000 à jouer à FFXI.
100000 joueurs représentent donc un cinquième du total ce qui est totalement aberrant. A moins que ce soit les farmerschinois.com ou autres sites de RMT qui soient derrière tout ça.
Un des bons côtés de SE dans ce jeu est qu'ils ont une politique très agressive (même s'ils ont encore de gros efforts à faire, le RMT à grandement baissé depuis les débuts du jeu).
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounet
Merci beaucoup à Tsutsu et Streum pour ces explications !
A ton service
BWAAAAAAAAAAAAHH !!!!!!!!!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par streum13C'est un coup à se prendre une ventouse dans le pif ça
A ton service
BWAAAAAAAAAAAAHH !!!!!!!!!
Inscrit le 28/04/2009
Les batailles avaient un coté stratégie que je ne retrouve pas ailleurs et grace aux changement de job, on a pas mal de possibilités RP.
Dommage qu'il vieillisse un peu graphiquement (il a 7 ans quand même) et qu'il ne tourne pas partout...
72 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tsukihyo
Personnellement, la seule chose qui me retient d'y jouer c'est le fait qu'il semble mal tourner avec Wine, sinon j'ai beaucoup aimé le jeu.
Les batailles avaient un coté stratégie que je ne retrouve pas ailleurs et grace aux changement de job, on a pas mal de possibilités RP.
Dommage qu'il vieillisse un peu graphiquement (il a 7 ans quand même) et qu'il ne tourne pas partout...
Si tu replonges viens sur Seraph.
Je te filerai une perle de notre Linkshell fr super sympa
Inscrit le 27/04/2009
haa je viens de voir pourquoi en fait, il est jamais sorti sur ps2 en europe, donc j'ai cru qu'il s'etait ramassé severe alors que non en fait :)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)