Microsoft : Tout n'est pas allé comme prévu sur Xbox One

Publié le Mardi 25 février 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Microsoft : Tout n'est pas allé comme prévu sur Xbox One

Tu m'étonnes...

Harvey Eagle, le directeur marketing UK de Microsoft, a fait un mea culpa au nom de sa société, à propos de la Xbox One. Il a en effet expliqué que oui, tout n'est pas allé comme prévu sur la console. Et il avoue à demi-mots que le lancement a été raté.

Il avoue également que de nombreuses options sont défaillantes, ou inexistantes, voire peu pratiques. Mais il souligne que comme à son habitude, Microsoft est à l'écoute de ses joueurs et met tout en oeuvre pour corriger le tir. La preuve, la prochaine mise à jour prévue pour mars et qui permettra d'ajouter et améliorer de nombreuses options, notamment sociales, comme la possibilité de communiquer avec vos amis pendant les jeux, ou de mieux gérer votre liste d'amis et de les inviter à participer à des parties.

Tout ceci sera implémenté pour l'arrivée de Titanfall. Et les développeurs continuent de travailler d'arrache-pied sur d'autres améliorations. 

A l'entendre, la Xbox One devrait donc donner la pleine mesure de ses moyens prochainement... 

Mieux encore : il revient sur le problème de définition des jeux vidéo. De nombreux jeux sont en effet en 720p sur Xbox One alors qu'ils affichent du 1080p sur PS4.

Pour lui, c'est un faux problème
Soyons clairs : Xbox One supporte pleinement le 1080p à 60 images seconde. Forza Motorsport 5 en est le bon exemple. C'est donc un choix des développeurs qui déterminent quels sont les meilleurs réglages pour délivrer la meilleure expérience aux joueurs.
Bref, ce sont les développeurs qui ne font pas leur boulot ou, pire, qui ne sont pas capables d'adapter leur moteur à la Xbox One...

Et il termine par "On ne peut plus mesurer un jeu ou parler de puissance en termes de pixels et de polygones. La performance de cette génération vient de trois axes : Le hardware, le software et le cloud".

Et ça, Monsieur Harvey, c'est une bonne grosse déclaration de perdant...

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 25/02/2014 à 12:23

1

Inscrit le 04/12/2009

Rien que l'image de marque de MS est tellement écorné qu'il ne pourrais en être autrement.

Sans parler des annonces pré-vente désastreuses, et des résultat sur le terrain (définition et manques de fonctions).

Le prix aussi est un argument de mé-vente (d'ailleurs il y a de nombreuses rumeur de baisse), et pour finir des options totalement inutiles pour les joueurs (kinect ...) quand d'autres manquent (indicateur de batterie).

Sans parler de l'intelligence de Sony de continuer à sortir de très bon jeux exclusif à la PS3 (The Last Of Us).

Perso je suis 100% PC pour cette gen mais si j'avais à choisir je prendrais une PS4.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 25/02/2014 à 13:36

2

Inscrit le 13/09/2010

le cloud surtout, l'expropriation totale, la non possession de quoique ce soit par le client

2907 Commentaires de news

Ecrit par nicozach le 25/02/2014 à 16:10

3

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par youri_1er

Perso je suis 100% PC pour cette gen mais si j'avais à choisir je prendrais une PS4.
Pareil pour moi !

198 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 25/02/2014 à 20:19

4

Inscrit le 18/03/2011

Il a le beau rôle Mr Eagle de casser du sucre sur le dos des dévelloppeurs.
A hardware quasi identique, la PS4 s'en sort mieux. Le problème vient peut être du coté de chez Microsoft non ?!

A un moment ou MS a appris à redevenir humble et à l'écoute de sa communauté (la où la 360 et Win 7 sont sorti), on a l'impression de revenir drastiquement en arrière avec ce genre de déclarations.
Donc faut pas s'étonner du résultat ...

Après je ne m'en fait pas pour MS qui rattrapera le tir, mais ça restera sans moi.
Je vous l'ai déjà dit il y a plusieurs mois maintenant: la Gen qui prendra le dessus pendant cette période sera le PC sans aucun doute.

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19753-xbox-one-mea-culpa-problemes-console