Publié le Jeudi 20 février 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Les sites pirates gagnent plus de 227 millions de dollars par an
Euh... chéri, je change de boulot...
Un rapport publié par Digital Citizens Alliance, estime que les principaux sites pirates génèrent des revenus totaux de plus de 227 millions de dollars par an.Digital Citizens Alliance est une association de consommateurs destinée à protéger les populations et à alerter les politiques et industriels contre les dangers d'Internet.
Alors on vous rassure, leur but n'est pas de vérouiller la toile et de la réguler. Juste de combattre : la vente de drogues, de produits illégaux et contrefaits, le piratage de musique, films, vidéos, et de lutter contre le vol de données personnelles.
Nous n'irons pas jusqu'à dire que c'est une association totalement indépendante ni partisante. Mais soit...
Toujours est-il que cette association a estimé les revenus générés par la seule publicité, des principaux sites pirates. Vous savez, ceux sur lesquels vous allez choper vos petits films du samedi soir. Et du dimanche soir. Et du lundi aussi. Et puis le mardi, de toute manière, y'a rien à la télé. Le mercredi non plus. Le jeudi encore moins et le vendredi, je pirate un film ou je regarde Arthur à la télé ?
Enfin bref. Avec plus de 227 millions de dollars générés, dont plus de 6 millions pour les plus gros sites, nul doute que les pirates s'en mettent plein les fouilles. Le plus "drôle" dans tout ça, c'est que McDonalds et Amazon sont les deux entreprises qui leur versent, sans le savoir, les plus grosses sommes...
Avec nos 2,50 € de bénéfices par mois, on devrait peut-être se recycler, finalement...
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
(c'est juste pour les séries, j'avoue, j'attends toujours une licence globale spécial série avec le programme des US en dispo sans délai ^^)
c'est marrant quand même, les sites pirates, c'est du genre à te perdre dans les popups, les faux liens, le fishing, enfin bref, tout ce qui gonfle et fait perdre ton temps.
les exe, je les achète tous maintenant, j'ai plus envie de me prendre le chou avec, y a t il un virus, et est ce que mon antivirus le détectera. Et vais je devoir encore reformater et reinstaller windows pour être sur d'etre clean.
Mais c'est vrai que les jeunes, sont plus motivés pour faire le tri, je l'étais aussi avant (ImagineWarez tiens en directdownload, 1998, si ca rappelle qq chose)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Mortal
alors ça... à part un site de référencement et un générateur de nzb, qui de toute façon sont adblockés.. C'est pas moi qui participe :)
(c'est juste pour les séries, j'avoue, j'attends toujours une licence globale spécial série avec le programme des US en dispo sans délai ^^)
c'est marrant quand même, les sites pirates, c'est du genre à te perdre dans les popups, les faux liens, le fishing, enfin bref, tout ce qui gonfle et fait perdre ton temps.
les exe, je les achète tous maintenant, j'ai plus envie de me prendre le chou avec, y a t il un virus, et est ce que mon antivirus le détectera. Et vais je devoir encore reformater et reinstaller windows pour être sur d'etre clean.
Mais c'est vrai que les jeunes, sont plus motivés pour faire le tri, je l'étais aussi avant (ImagineWarez tiens en directdownload, 1998, si ca rappelle qq chose)
Mortal, les sites avec pleins de pop up c'est justement pour les gamins qui n'y connaissent rien.
Pour les gens biens et connaisseur, pas besoin de pub.
Et des releases de qualité.
Halala et dire qu'une partie (voir plus si mieux géré) pourrait aller dans les poches des majors si ils n'étaient pas des crétins décérébrés.
Heureusement que certains essaient de montrer l'exemple comme GoG et steam dans le JV ou Jamendo pour la musique.
Rien que les deux premiers m'ont fait totalement arrêter le piratage de JV.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Apres, comme tu dis unboulanger (abaker...) je ne comprend pas que les majors n'ait pas l'air d'en profiter
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)