Dark Souls II : une leçon insipide ?

Publié le Jeudi 20 février 2014 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

Dark Souls II : une leçon insipide ?

Je passe mon tour

Autant vous prévenir tout de suite, hein, Dark Souls est tout ce que je déteste dans le jeu vidéo. Un titre dont l'exigence n'est basée que sur sa difficulté, décuplée en raison d'un gameplay poussiéreux.

Pour l'avoir récemment pris en main, Dark Souls II pousse le bouchon encore plus loin. Faire, et refaire sans cesse des passages dans l'espoir de ne pas mourir pour se rendre compte que, finalement, la difficulté horripilante du jeu ne peut être battue qu'à grands renforts de chance et d'une technique insipide : je frappe, je fais une roulade arrière, je reviens, je frappe, je fais une roulade arrière... 

Ajoutez une réalisation technique dépassée et des combats lourdeaux, et Dark Souls II n'a plus rien de ludique. Juste une bonne crise de nerfs, à répéter encore et encore les mêmes actions. C'est bon, je vis déjà ça tous les jours avec les gamins, pas besoin de pourrir mes loisirs avec la même chose...

Oui, je sais. Y'en a qui aiment, hein... Grand bien leur fasse. Mais personnellement, je ne comprends pas une seule seconde qu'on puisse s'exciter la nouille sur cet ersatz de jeu sans une once d'imagination. Vincent, c'est toi qui te colleras sur le test.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/03/2014 à 07:04

42

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par RavenBasiX

Alors avant de parler comme si tu étais supérieur (oui oui, c'est le ressenti quand tu écris ce genre de choses : "Je vous rappelle que moi, j'ai pris ce 2ème opus en mains, hein, contrairement à vous") essaye de réfléchir davantage sur ta façon de procéder.
Mauvais ressenti de ta part alors. C'est pour rappeler que je me base sur des faits quand d'autres le défendent sur du vent.

Mais ce qui est amusant, c'est de voir quand même vos réactions hein...
1- Ce n'est pas un test.
2- C'est un avis personnel.
3- Ce n'est pas parce que, dans la vie, que quelqu'un a un avis personnel différent du vôtre qu'il est forcément stupide ou dans l'erreur.
4- Ce texte était, comme expliqué dans les coms, une provoc avant tout quand bien même oui, je n'aime pas Dark Souls I et II notamment pour certaines raisons évoquées.

Amusant ou consternant de voir à quel point certains prennent à coeur la défense d'un jeu vidéo, mon coeur balance entre les deux... Putain, les mecs, c'est juste un jeu vidéo...
La plupart des premiers commentaires étaient moqueurs et défendaient ce qu'ils aimaient du jeu. Les nouveaux venus débarquent et deviennent directement dédaigneux et agressifs, voire insultants. Faites un effort pour réfléchir et vous comporter correctement, quoi.

7014 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 11/03/2014 à 07:34

43

Inscrit le 10/09/2009

"Pourquoi les gens deviennent con quand on n'à pas le même avis qu'eux sur un film ou jeux vidéo ?"

Vous avez 4 heures.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 11/03/2014 à 07:35

44

Inscrit le 05/02/2010

J'ai joué un peu au premier volet, suffisamment pour me rendre compte que cela n'est pas pour moi (à cause de sa difficulté bien entendu).

1540 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 11/03/2014 à 12:15

46

Inscrit le 10/09/2009

Et bientôt, le petit nouveau RavenBasix nous fera une leçon sur ce que doit être un journaliste, comment il doit s'adresser à cette merveilleuse communauté que sont les merveilleux joueurs.

La leçon sera donné par, si j'en crois les recherches google, un gamin de 20 ans.

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 11/03/2014 à 12:23

47

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par DarkSerpent

Et bientôt, le petit nouveau RavenBasix nous fera une leçon sur ce que doit être un journaliste, comment il doit s'adresser à cette merveilleuse communauté que sont les merveilleux joueurs.

La leçon sera donné par, si j'en crois les recherches google, un gamin de 20 ans.

ils sont legion les "merveilleux joueur" ces dernier temps j'ai l'impression ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 11/03/2014 à 12:38

48

Inscrit le 29/04/2009

Merci RavenBasiX mais dégage sur JVC si tu veux des news platonique.

Moi je veux que Cédric reste un connard merde ! Qui défend des grosses daubes comme Duke Nuken et Borderlands, qui part en guerre contre les tongs, bref qui fait le connard parce que c'est bon smiley 20 !

(quoi ce n'est pas la meilleurs défense me dites-vous...) ?

(et en fait je t'en veux toujours pour ton test de Duke Nuken, à cause de toi, oui A CAUSE DE TOI j'ai gerbé sur mon clavier Cédric !)

569 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 11/03/2014 à 12:49

50

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par RavenBasiX

Bonne continuation

smiley 19

Non reste, moi je t'aime finalement smiley 8

569 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/03/2014 à 12:56

51

Inscrit le 27/04/2009

Zou. Ban.
Après, il y a une certaine convenance à respecter. Le coup du "vous êtes tous méchants et cons", c'est gentil mais ça n'a aucun intérêt.

7014 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 11/03/2014 à 13:45

49

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Zou. Ban.
Après, il y a une certaine convenance à respecter. Le coup du "vous êtes tous méchants et cons", c'est gentil vrai mais ça n'a aucun intérêt.

... du moins pour ma part smiley 15

2481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19690-dark-souls-ii-difficulte-insurmontable-merde