Thief s'affiche en 900p sur Xbox One et 1080p sur PS4

Publié le Mercredi 19 février 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Thief s'affiche en 900p sur Xbox One et 1080p sur PS4

Voilà qui commence à faire beaucoup, non ?

Le prochain jeu de Square Enix, Thief, s'apprête à envahir les bacs dès le 28 février. Le jeu sortira sur PC, Xbox 360 et PS3. Il sera également disponible sur les nouvelles consoles Sony, la PS4, et Microsoft, la Xbox One.

Dans le petit jeu du "c'est nous k'on a la meilleure", Sony remporte une nouvelle fois cette manche. Comme pour la plupart des précédents jeux sortis sur les deux consoles (Call of Duty Ghosts, Assassin's Creed IV Black Flag, Tomb Raider Definitive Edition) ou à sortir (Metal Gear Solid V Ground Zeroes, Watch Dogs, The Witcher 3), la version de Thief aura une meilleure résolution sur PS4 que sur Xbox One.

Sur PS4, elle affichera du 1080p.Sur Xbox One, elle affichera une résolution bâtarde de 900p.
Par contre, les deux tourneront à... 30 images seconde. Le résultat, sans doute, d'un moteur vieillissant et pas complètement optimisé pour les nouvelles consoles.

La liste commence à être longue, et à faire particulièrement mal aux fans de Microsoft.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Grimm_jowww le 19/02/2014 à 13:03

1

Inscrit le 08/01/2012

S'il y a effectivement des gens qui se définissent comme étant des "fans de Microsoft", dans le sens fanatique ou inconditionnel alors bien fait pour eux. Prêter complètement allégeance à une multinationale plutôt qu'à une autre, surtout dans le secteur du divertissement, ça m'a toujours dépassé.

J'ai toujours été un hédoniste du jeu vidéo, un jouisseur sans aucun scrupule particulier. Je vais où le plaisir (et souvent les exclus) me guident. J'ai la Wii U et bientôt la Xbox one et je verrais à récupérer la PS4 un jour où mon portefeuille me le permettra, ce qui devrait coïncider avec une ludothèque accrue chez la console de Sony. Les JV pour moi c'est comme le sexe, chacun son inclinaison et ses positions préférées et personne ne devrait avoir le droit de juger les autres smiley 40

598 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 19/02/2014 à 13:41

2

Inscrit le 11/08/2009

Il semblerait que Pong 2d tourne en 1080P sur la Xbox One.

Vous voyez tous les espoirs ne sont pas mort.

2496 Commentaires de news

Ecrit par nixleche le 19/02/2014 à 13:55

3

Inscrit le 02/05/2011

Que ce soit 900p ou 1080p, la nextgen est juste risible avec ces malheureux 30 ips. Ils pourront optimiser tout ce que tu veux Cédric, vu que le matos de base est minable, ils ne feront pas de miracle sur le long terme. Au moins elles ne chauffent pas beaucoup, c'est déjà ça...

Et au lieu de balancer des valeurs techniques qui n'intéressent que ceux qui jouent le nez collé à la télé, ils feraient mieux de bosser le level design étant donné qu'ils sont bien partis pour saccager une licence mythique (en tout cas pour moi). Les vidéos "in game" sont justes soporifiques.

26 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 19/02/2014 à 20:09

4

Inscrit le 27/04/2009

Par contre, les deux tourneront à... 30 images seconde. Le résultat, sans doute, d'un moteur vieillissant et pas complètement optimisé pour les nouvelles consoles.
Un peu de sérieux voyons: après seulement quelques mois, on peut déjà conclure que le 1080p à 60 FPS sur consoles restera un mirage. smiley 13

1006 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19678-thief-resolution-xbox-one-ps4-1080p-900p