Skywind, le mélange de Skyrim et Morrowind, se dévoile encore

Publié le Mardi 18 février 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Skywind, le mélange de Skyrim et Morrowind, se dévoile encore

Un des projets indépendants les plus excitants de cette année

Pour rappel, Skywind est un projet un peu fou, réalisé par des fans de la série Elder Scrolls. Leur but est de transposer The Elder Scrolls 3: Morrowind, un jeu datant de 2002, une époque à laquelle j'étais encore un fringant jeune homme libre, sans enfant, dans le moteur de The Elder Scrolls V : Skyrim, sorti en 2011, ce qui te fait dire qu'en 9 ans, y'a pas que le jeu vidéo qui a été bouleversé. 

Bref. Ils font ça bénévolement, ils travaillent comme des furieux, et espèrent sortir leur jeu à la fin de l'année. 

Morrowind recréé dans le moteur de Skyrim, ça donne Skywind, et le jeu dévoile aujourd'hui les Ashlands. Les terres de cendres.

Nous, on a hâte de voir le résultat final.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Sirus le 18/02/2014 à 12:09

1

Inscrit le 28/04/2009

Dans le même genre mais en mieux, il y a OpenMW qui vise à recréer le moteur de Morrowind en Open Source (et à l'améliorer par la suite) : OpenMW .

14 Commentaires de news

Ecrit par LeRabatJoie le 18/02/2014 à 19:08

2

Inscrit le 03/09/2009

Ecrit par Sirus

Dans le même genre mais en mieux, il y a OpenMW qui vise à recréer le moteur de Morrowind en Open Source (et à l'améliorer par la suite) : OpenMW .

En mieux???

Je dirais surtout que c'est très différent comme approche. OpenMW est juste un moteur open source capable d'exploiter les .esm et .esp originaux. Ici il s'agit de transposer Morrowind avec le moteur graphique de Skyrim.

Pour avoir pu testé skywind avant que l'alpha ne soit plus disponible au public, j'ai été épaté par le rendu graphique, certes encore incomplet (pas mal de PNJ se promènent en sous vêtements), mais déjà fort prometteur. De plus, ils travaillent au doublage intégral du jeu et le peu qui a déjà été fait est plutôt convaincant.

Certes openMW améliore un peu le moteur original mais on est encore loin ne serait ce que de ce que peut donner un "graphic overhaul" sur l'original et du coup, encore plus loin de ce que donne skywind. En tout cas, je trouve l'initiative très intéressante pour faire découvrir aux plus jeunes l'univers si passionnant de ce jeu culte.

104 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19659-skywind-morrowind-skyrim-moteur-demo