Origin sera obligatoire pour Titanfall

Publié le Jeudi 6 février 2014 à 13:00:00 par Walid Hamadi

Origin sera obligatoire pour Titanfall

Le boulet aux chevilles

Nous vous dévoilions hier les minimas requis pour faire tourner Titanfall sur vos PC, et bien une information a été révélée un peu plus tard en catimini. Outre la version 64 bits de Windows, le jeu aura besoin qu’Origin soit installé sur vos machines.

Les fans ont toujours raison de s’adresser directement aux créateurs d’un jeu et hier, c’est Vince Zampella qui a répondu sur Twitter à l’un d’eux. Le patron de Respawn Entertainment a confirmé à un affreux utilisateur de Steam que la plateforme d’EA serait obligatoire pour profiter du jeu.

« Ça ne coûte rien » a-t-il même lancé au fan déçu. Peut-être, mais quand on a ses habitudes, sa bibliothèque, ses amis et plein d’autre chose chez un concurrent plus ouvert, c’est demander beaucoup.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pomme le 06/02/2014 à 13:07

1

Inscrit le 29/04/2009

Plus exactement il faut traduire, "jouer à la beta ne coûte rien" et non "Ça ne coûte rien" de "passer à origin" comme tu le laisse supposer Walid smiley 9

Pour ma part je m'en fou royal que ce soit origin, uplay ou battle.net.

569 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/02/2014 à 13:13

2

Inscrit le 05/12/2010

Steam est guère plus ouvert qu'Origin à mon sens. Plus connu, plus fréquenté, mieux foutu, plus abouti certes, mais plus ouvert...
Enfin moi j'ai pas de problème avec Origin (en tout cas la version actuelle).

10693 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 06/02/2014 à 13:46

3

Inscrit le 25/08/2013

EA colle régulièrement Origin en exclu sur ses gros titres depuis BF3, donc rien de surprenant depuis plus de 2 ans.

1536 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 06/02/2014 à 14:47

4

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

Steam est guère plus ouvert qu'Origin à mon sens. Plus connu, plus fréquenté, mieux foutu, plus abouti certes, mais plus ouvert...
Enfin moi j'ai pas de problème avec Origin (en tout cas la version actuelle).
idem, j'ai pas beaucoup de jeux dessus mais en dehors du fait que certains jeux comme la serie des BF demandent de passer par Origin puis par une page Web pour jouer (ce qui est juste ridicule), je n'ai pas grand chose à redire contre Origin.

De plus dernièrement j'ai découvert Raptr avec ma CG AMD et j'en viens donc à ne même plus passer par steam ou origin pour lancer mes jeux.

3612 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 06/02/2014 à 15:39

5

Inscrit le 26/12/2009

La principale raison pour laquelle je passe volontairement tout ce qui tourne autour de ce jeu. Je m'en doutais depuis très longtemps. Étrange que ça surprenne des gens d'ailleurs...

Pendant ce temps, on offre des clefs de jeu Steam pour PID smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 06/02/2014 à 16:23

6

Inscrit le 29/04/2009

Merci pour l'info CyberJoJo, je vais tester ce ptit jeu.

569 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 06/02/2014 à 16:56

7

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Pomme

Merci pour l'info CyberJoJo, je vais tester ce ptit jeu.

smiley 9 Je testerais ça quand j'aurais le temps smiley 20

Ecrit par kasasensei le 06/02/2014 à 17:01

8

Inscrit le 05/12/2010

A propos de PID
Ce jeu est génial, surtout l'ambiance sonore et sa bande son originale juste magnifique, mais le titre est excessivement déséquilibré. Les phases de boss sont de gigantesques pics de difficulté alors que tout le reste de l'aventure se parcourt en toute quiétude.
Les devs avaient sorti un patch pour rémédier à tout ça, mais je n'ai pas relancé le jeu patché pour constater la différence.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Droopy-san le 06/02/2014 à 18:45

9

Inscrit le 06/06/2012

Moi c'est pas que j'ai un problème avec Origin en particulier. C'est juste que Steam c'est déjà presque un de trop, alors j'ai pas envie d'avoir 2 trucs/programmes/fournisseurs de ce type. Steam a été le premier, ca m'a bien gavé au départ mais j'ai pas trop eu le choix. Pour le moment, je résiste encore bien à l'idée d'en utiliser un autre. Origin aurait tiré le premier, je serais sur Origin. Mais là du coup, mon PC n'aura pas les prérequis pour ce jeu.

56 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 06/02/2014 à 20:22

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par CyberJoJo

La principale raison pour laquelle je passe volontairement tout ce qui tourne autour de ce jeu. Je m'en doutais depuis très longtemps. Étrange que ça surprenne des gens d'ailleurs...

Pendant ce temps, on offre des clefs de jeu Steam pour PID smiley 54

OK ok merci pour l'info smiley 8
Pourquoi ne l'as tu pas posté dans la section Bons Plans du forum aussi ?

4347 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 07/02/2014 à 09:55

11

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par dieudivin

OK ok merci pour l'info smiley 8
Pourquoi ne l'as tu pas posté dans la section Bons Plans du forum aussi ?

Parce que je n'y ai pas pensé tout simplement smiley 7

Ecrit par Mortal le 07/02/2014 à 11:42

12

Inscrit le 13/09/2010

ouais ben EA j'ai eu ma dose,je boycott point barre.
meme si le jeu est bon et qu'il sort sans bug (mais ca n'arrivera pas et y aura des enfilades de pigeons garantis de tte facon, qu'ils crevent la bouche ouverte)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Jaydes le 11/02/2014 à 16:55

13

Inscrit le 30/10/2013

Pour moi c'est simple tous les jeus UBI ou EA avec respectivement leur merde d'ORIGIN et UPLAY, je boycott c'est juste développé avec les pieds.

38 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19518-titanfall-origin-ea-electronic-arts-respawn-games-steam