Electronic Arts est un cancer qui ronge le marché du jeu vidéo

Publié le Mardi 4 février 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Electronic Arts est un cancer qui ronge le marché du jeu vidéo

On commence à avoir l'habitude avec eux, non ?

Ce que l'on peut dire, c'est que le nouveau jeu Dungeon Keeper d'Electronic Arts, paru sur mobile il y a quelques jours, et dont nous vous annoncions la sortie, est très loin de faire l'unanimité. 

C'est Jim Sterling, de The Escapist, qui sonne la charge, parlant également de comportement qui donne la nausée et de non-jeu. 

Il faut dire qu'apparemment, Dungeon Keeper ne se contente pas de violer allègrement et salement le souvenir du jeu original en servant un ersatz de copie mal fagotée, et surtout, honteusement dévelopée pour faire dépenser un maximum d'argent à ses joueurs.

Pour progresser, il faut donc attendre ou payer. Est cité notamment en exemple le fait que juste après le tutorial, pour creuser ne serait-ce qu'une seule case, il faut attendre... 4 heures de temps ou payer. Et tout est ainsi : attendre ou payer. A vous en faire perdre le goût du jeu. A vous pousser au maximum à cracher au bassinet. 

Les critiques sur les réseaux sociaux sont d'ailleurs innombrables, les mots "honte" et "trahison" étant ceux qui reviennent le plus.

"Il y a des développeurs qui travaillent dur et offrent une merveilleuse et profonde expérience de jeu aux plateformes mobiles. Et tout ce travail est foutu en l'air à cause de jeux comme ceux-ci qui mettent à mal la réputation du jeu mobile" explique Pete Davison, de USGamer, un autre site de jeux vidéo américain.

Tout est dit.

Et encore, on ne parlera pas des affaires SimCity ou Battlefield 4 histoire de porter ces affirmations sur le terrain du jeu vidéo dans son grand ensemble...

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 04/02/2014 à 10:54

1

Inscrit le 25/08/2013

Qu'est ce que ça soule tous ces pauvres sans le sous qui veulent jouer gratuitement.

Vous n'avez qu'à travailler plus dur pour être riche ! comme ça vous n'aurez pas à attendre, bande de plouc !

En voila un qui a tout compris et qui l'explique parfaitement :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HCaSG2dikIA

/sarcasme

1536 Commentaires de news

Ecrit par nicozach le 04/02/2014 à 12:02

2

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par freyvane

...
Merci pour cette vidéo : D

198 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 04/02/2014 à 12:09

3

Inscrit le 04/12/2009

Perso quand j'ai vu le massacre Plan VS Zombies 2 j'ai bien compris que le Free2Play n'avais pas d'avenir à mes yeux!

Je préfère payer comme pour le premier opus et avoir un vrais jeu finit que de me retrouver avec un jeu dont le seul but et de tenter de faire dépenser plus en ne proposant qu'un contenu minimum dés le départ!

Et ça n'est pas qu'EA qui fait cela, et pas que sur portable!

Je fait Dirt3 sur PC en ce moment, et bien je suis dégouté de voir que l'on ne peu pas faire une seule compétition en entière, il y a toujours un événement en DLC dans la liste, et ça dès le début, même pas un petit peu de pitié pour le joueur, c'est juste à gerber!

Avec leurs pratiques ils ne font qu'une chose, il ne me donnent pas envie d'acheter leurs jeux rapidement, juste quand ils sont à 5€ max avec tous les DLC inclus, résultat ils y perdent surement plus qu'ils n'y gagnent (avec moi en tous cas).

3612 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/02/2014 à 12:12

4

Inscrit le 03/01/2012

pour plant vs zombi 2, je ne vois pas ou est le prob ?
tu peux jouer sans achat, et tu decouvre tt de meme de nouvelle plante au fur et a mesure ...
?
(jusqu'a present, j'ai quasi fini l'egypte et les pirates, et ai une autre clé a utiliser ...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/02/2014 à 12:14

5

Inscrit le 05/12/2010

EA, les freemium... J'ai vu EA et gratuit sur l'app store, je n'ai même pas pris la peine de télécharger pour tester... Pas 5 minutes à perdre dans un nouvelle escroquerie!

Quand est-ce que les fraudes vont-elles foutre leur nez crochu dans ces arnaques systématiques? Jamais? Il serait temps pourtant!

Ah Jim Sterling, que je l'aime lui!

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/02/2014 à 12:16

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par freyvane

En voila un qui a tout compris et qui l'explique parfaitement :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HCaSG2dikIA
/sarcasme
J'ai vu cette vidéo il y a quelques jours, j'ai juste envie de l'immoler ce mec comme tous ceux de sa race.

Ecrit par youri_1er le 04/02/2014 à 12:21

7

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par clayman00

pour plant vs zombi 2, je ne vois pas ou est le prob ?
tu peux jouer sans achat, et tu decouvre tt de meme de nouvelle plante au fur et a mesure ...
?
(jusqu'a present, j'ai quasi fini l'egypte et les pirates, et ai une autre clé a utiliser ...)
tu a un certain nombre de plantes quand tu est à 100% sur tous les mondes, plantes qui sont franchement pas plus nombreuses (même moins) que dans le premier opus.
Si tu veu les plantes en plus des plusieurs euro à dépenser.
Mais pire, le jeu est pas finit, les mondes sont pas intéressant, pas variès (moins que dans le premier), les mission sont nulles et répétitives et la dernière mise à jour à même changer tout le principe de la carte de base car il était pénible de jouer avant cela!

Un jeu finit à la pisse qui si il est gratuit et n'impose pas (pour une fois) de temps d'attente payant n'apporte même pas 20% de ce que le premier opus apportais!
Franchement il vaut même pas le coup d'un DL, le premier était, même payant, bien meilleur.

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/02/2014 à 12:32

8

Inscrit le 05/12/2010

Nan mais regardez moi cette bande d'enculés de chez EA
http://www.youtube.com/watch?v=LtD-P6Baf8E

Ecrit par raoh hokuto le 04/02/2014 à 12:54

9

Inscrit le 28/04/2009

Si il y a bien un éditeur que je ne veux plus acheter c'est EA... Quand tu vois comment il tue une franchise...(commande conquer 4 smiley 19)

552 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/02/2014 à 14:02

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par youri_1er

tu a un certain nombre de plantes quand tu est à 100% sur tous les mondes, plantes qui sont franchement pas plus nombreuses (même moins) que dans le premier opus.
Si tu veu les plantes en plus des plusieurs euro à dépenser.
Mais pire, le jeu est pas finit, les mondes sont pas intéressant, pas variès (moins que dans le premier), les mission sont nulles et répétitives et la dernière mise à jour à même changer tout le principe de la carte de base car il était pénible de jouer avant cela!

Un jeu finit à la pisse qui si il est gratuit et n'impose pas (pour une fois) de temps d'attente payant n'apporte même pas 20% de ce que le premier opus apportais!
Franchement il vaut même pas le coup d'un DL, le premier était, même payant, bien meilleur.

tout ce que tu dis est vrais, le premier etait génial et bien fini.
mais le coté répatitif et autre, ben c'est exactement ce qui fait un jeu phone pour moi (c'est pour ca que je prefere au combien ma vita...) donc ca fait le taf, gratuit ...

il merite tt de meme de DL.
(aprés, il restera surement moins longtps sur mon tel que d'autre jeux tel que battle of wesnoth, penny arcade 3, ou prehistoric parc (un autre trés bon jeu gratuit ... ))

6778 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 04/02/2014 à 15:34

11

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par kasasensei

Nan mais regardez moi cette bande d'enculés de chez EA
http://www.youtube.com/watch?v=LtD-P6Baf8E

Faire pleurer Francis, bande d'enfoirés!

Blague à part, il n'aurait pas encore pris du poids, pépère?
Il devient de plus en plus dur à comprendre par moment.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 04/02/2014 à 16:09

12

Inscrit le 27/04/2009

j'ai pas entendu parler de EA dans la présentation du plan cancer ce matin

Flamby, flamby, flamby...t'as pas fais tes devoirs smiley 55

4663 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 04/02/2014 à 20:17

13

Inscrit le 18/03/2011

Violente la vidéo de freyvane.
Le pire, c'est qu'ils sont plusieurs dizaines de millions à penser comme lui qu'on peut chier à la gueule du monde pour son confort personnel. Formidable pour reprendre son expression...

Sinon, concernant la news: On parle d'EA, donc ça ne me surprend absolument pas.

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19491-dungeon-keeper-mobile-honte-critiques