Tomb Raider sur PS4 ou Xbox One : la vérité

Publié le Mardi 28 janvier 2014 à 10:00:00 par Walid Hamadi

Tomb Raider sur PS4 ou Xbox One : la vérité

Constance ou performance ?

Le débat qui a animé la guerre des consoles new gen pendant des semaines peut enfin prendre fin. Eurogamer a pris le taureau par les cornes et sorti son matériel de pointe pour vérifier par eux-mêmes ce que tout le monde voyait déjà à l'œil nu: oui la version PS4 atteint les 60 images par secondes et non la version Xbox One ne dépasse pas les 30 FPS.

Mais il y a un "mais". Tandis que United Front Games a choisi de plafonner les performances sur la machine de Microsoft, chez Naxxis, on a lâché la bride sans chercher la constance. Les deux équipes de développeurs ont donc deux approches bien différentes qui ont chacune leurs avantages et inconvénients. Ainsi, la fluidité oscillera entre 27 et 30 images par secondes dans le premier cas, et dans le second la courbe joue les montagnes russes en passant de 32 à 60 images dans le meilleur des cas.

Comme le prouve la vidéo qui suit, sur PS4 on ne voit tout de même pas de grande différence quand les performances changent du simple au double. Sans doute à cause de Youtube. Mais cela ne se ressentirait pas non plus sur les consoles, selon plusieurs témoins. Bref, qui a eu raison dans l'histoire ? Et vous, que choisiriez-vous dans ce cas ? Un framerate moindre mais stable, ou un débridage qui fluctue comme l'opinion des français ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 28/01/2014 à 10:11

1

Inscrit le 05/12/2010

Et ben finalement, pas de quoi se plaindre sur One.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Jerms le 28/01/2014 à 10:28

2

Inscrit le 24/03/2011

Ecrit par kasasensei

Et ben finalement, pas de quoi se plaindre sur One.

Ouais enfin le minimum sur PS4 et supérieur au maximum sur ONE donc bon, je préfère autant débrider le jeu dans ce cas la.

C'est pas comme si il y avait des chutes à 15-20.

137 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 28/01/2014 à 10:58

3

Inscrit le 13/09/2010

Et vous, que choisiriez-vous dans ce cas ?
la version PC ? (en mode troll, mais bon)
ils pourraient rajouter des options de détails sur ces consoles, qu'on puisse jouer avec le framerate désiré.

Sur ma machine de guerre, j'avais des ralentissement jusqu'à 30fps avec les cheveux la, j'ai désactivé ça pour avoir la constance et la fluidité du 60 fps. Ca se sentait beaucoup,beaucoup.

2907 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 28/01/2014 à 11:35

4

Inscrit le 25/08/2013

Le choix est totalement no brain.
PS4 point barre.

Le coup des 27 à 30 fps stable c'est des foutaises et ne présente pas d'avantage (sauf dans le cas où l'IA à une réactivité basé sur le frame rate, comme dans Mass Effect 3 par exemple).

Sur ce coup la, la ONE se fait exploser et c'est tout. La PS4 descend rarement en dessous des 50 fps d'après la vidéo.

Et oui, Youtube ne permet pas d'avoir une vidéo à plus de 30 FPS (quand je vérifiais mes quelques vidéos postés dessus, 30 FPS seulement ca donne vraiment une animation haché comparé à 60+).

1536 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 28/01/2014 à 11:49

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Mortal

Et vous, que choisiriez-vous dans ce cas ?
la version PC ? (en mode troll, mais bon)
ils pourraient rajouter des options de détails sur ces consoles, qu'on puisse jouer avec le framerate désiré.

Sur ma machine de guerre, j'avais des ralentissement jusqu'à 30fps avec les cheveux la, j'ai désactivé ça pour avoir la constance et la fluidité du 60 fps. Ca se sentait beaucoup,beaucoup.
j'adore les joueurs PC qui considérent leur bécane comme des machines de guerre, ça me fait toujours sourire. Rangez vos lance roquettes, c'est juste l'expression qui me fait rire smiley 47

4663 Commentaires de news

Ecrit par beubeu14 le 28/01/2014 à 13:55

6

Inscrit le 20/07/2010

Donc finalement c'est toujours pas avec ce jeu que l'on va réellement connaître l'écart de FPS entre les deux machines.

176 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 28/01/2014 à 14:09

7

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par beubeu14

Donc finalement c'est toujours pas avec ce jeu que l'on va réellement connaître l'écart de FPS entre les deux machines.

... ben, je dirais que de un , on s'en bat les-K, et de l'autre, on ne le saura jamais vraiment car ca pourrait etre different d'un jeu a l'autre suivant les devs ou autre
non ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par beubeu14 le 28/01/2014 à 14:21

8

Inscrit le 20/07/2010

Ecrit par clayman00

... ben, je dirais que de un , on s'en bat les-K, et de l'autre, on ne le saura jamais vraiment car ca pourrait etre different d'un jeu a l'autre suivant les devs ou autre
non ?

Alors de 1, tu as raison (moi personnellement, m’intéressant au hardware, c'est une info que j'aurais voulu avoir).
Et de 2, tu as encore raison, on ne saura jamais vraiment mais quand c'est un même dev qui fait les versions, on pourrait être tenté de dire que çà donne une estimation.

176 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 28/01/2014 à 14:29

9

Inscrit le 13/09/2010

si le fps fluctue beaucoup, ça se sent généralement, et c'est génant :/

pour l'histoire de machine de guerre, j'y peux rien, c'est juste que j'ai mis 16giga de ram pour rien lol - après une GTX 670, certes, c'est plus à jour, elle a un an smiley 7

le reste étant bien confortable aussi.
ok, une machine de guerre pour l'année dernière, forcement, une config devient plus ou moins vieille après 6 mois.

Mais la différence de performance est de plus en plus légère maintenant avec la next gen de PC de brute.

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19407-tomb-raider-framerate-fps-square-enix-naxxis-united-front-games