Publié le Mardi 28 janvier 2014 à 10:00:00 par Walid Hamadi
Tomb Raider sur PS4 ou Xbox One : la vérité
Constance ou performance ?
Le débat qui a animé la guerre des consoles new gen pendant des semaines peut enfin prendre fin. Eurogamer a pris le taureau par les cornes et sorti son matériel de pointe pour vérifier par eux-mêmes ce que tout le monde voyait déjà à l'œil nu: oui la version PS4 atteint les 60 images par secondes et non la version Xbox One ne dépasse pas les 30 FPS.Mais il y a un "mais". Tandis que United Front Games a choisi de plafonner les performances sur la machine de Microsoft, chez Naxxis, on a lâché la bride sans chercher la constance. Les deux équipes de développeurs ont donc deux approches bien différentes qui ont chacune leurs avantages et inconvénients. Ainsi, la fluidité oscillera entre 27 et 30 images par secondes dans le premier cas, et dans le second la courbe joue les montagnes russes en passant de 32 à 60 images dans le meilleur des cas.
Comme le prouve la vidéo qui suit, sur PS4 on ne voit tout de même pas de grande différence quand les performances changent du simple au double. Sans doute à cause de Youtube. Mais cela ne se ressentirait pas non plus sur les consoles, selon plusieurs témoins. Bref, qui a eu raison dans l'histoire ? Et vous, que choisiriez-vous dans ce cas ? Un framerate moindre mais stable, ou un débridage qui fluctue comme l'opinion des français ?
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/03/2011
Ecrit par kasasensei
Et ben finalement, pas de quoi se plaindre sur One.
Ouais enfin le minimum sur PS4 et supérieur au maximum sur ONE donc bon, je préfère autant débrider le jeu dans ce cas la.
C'est pas comme si il y avait des chutes à 15-20.
137 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Et vous, que choisiriez-vous dans ce cas ?la version PC ? (en mode troll, mais bon)
ils pourraient rajouter des options de détails sur ces consoles, qu'on puisse jouer avec le framerate désiré.
Sur ma machine de guerre, j'avais des ralentissement jusqu'à 30fps avec les cheveux la, j'ai désactivé ça pour avoir la constance et la fluidité du 60 fps. Ca se sentait beaucoup,beaucoup.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
PS4 point barre.
Le coup des 27 à 30 fps stable c'est des foutaises et ne présente pas d'avantage (sauf dans le cas où l'IA à une réactivité basé sur le frame rate, comme dans Mass Effect 3 par exemple).
Sur ce coup la, la ONE se fait exploser et c'est tout. La PS4 descend rarement en dessous des 50 fps d'après la vidéo.
Et oui, Youtube ne permet pas d'avoir une vidéo à plus de 30 FPS (quand je vérifiais mes quelques vidéos postés dessus, 30 FPS seulement ca donne vraiment une animation haché comparé à 60+).
1536 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Mortalj'adore les joueurs PC qui considérent leur bécane comme des machines de guerre, ça me fait toujours sourire. Rangez vos lance roquettes, c'est juste l'expression qui me fait rireEt vous, que choisiriez-vous dans ce cas ?la version PC ? (en mode troll, mais bon)
ils pourraient rajouter des options de détails sur ces consoles, qu'on puisse jouer avec le framerate désiré.
Sur ma machine de guerre, j'avais des ralentissement jusqu'à 30fps avec les cheveux la, j'ai désactivé ça pour avoir la constance et la fluidité du 60 fps. Ca se sentait beaucoup,beaucoup.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 20/07/2010
176 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par beubeu14
Donc finalement c'est toujours pas avec ce jeu que l'on va réellement connaître l'écart de FPS entre les deux machines.
... ben, je dirais que de un , on s'en bat les-K, et de l'autre, on ne le saura jamais vraiment car ca pourrait etre different d'un jeu a l'autre suivant les devs ou autre
non ?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 20/07/2010
Ecrit par clayman00
... ben, je dirais que de un , on s'en bat les-K, et de l'autre, on ne le saura jamais vraiment car ca pourrait etre different d'un jeu a l'autre suivant les devs ou autre
non ?
Alors de 1, tu as raison (moi personnellement, m’intéressant au hardware, c'est une info que j'aurais voulu avoir).
Et de 2, tu as encore raison, on ne saura jamais vraiment mais quand c'est un même dev qui fait les versions, on pourrait être tenté de dire que çà donne une estimation.
176 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
pour l'histoire de machine de guerre, j'y peux rien, c'est juste que j'ai mis 16giga de ram pour rien lol - après une GTX 670, certes, c'est plus à jour, elle a un an
le reste étant bien confortable aussi.
ok, une machine de guerre pour l'année dernière, forcement, une config devient plus ou moins vieille après 6 mois.
Mais la différence de performance est de plus en plus légère maintenant avec la next gen de PC de brute.
2907 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)