Publié le Lundi 20 janvier 2014 à 10:20:00 par Cedric Gasperini
Disney abandonne définitivement Star Wars 1313
Pas de nouvel espoir
Star Wars 1313 est mort. Définitivement. Lors de sa toute première présentation, le jeu avait suscité intérêt et envie, mais avait surtout ravivé la flamme des fans en manque de jeux vidéo issus de l'univers de George Lucas.Et puis les années passèrent sans nouvelle, sans information, mais avec toujours le secret espoir que le jeu verrait le jour. Le premier coup de semonce fut tiré par Disney, lors du rachat de l'empire Lucas, puis l'annonce de la fermeture du studio LucasArts.
Le jeu était annoncé comme abandonné et la technologie créée pour le jeu, intéressante, servirait peut-être pour les films.
Aujourd'hui, on apprend que l'univers même de Star Wars 1313 est mort. Disney n'a pas renouvelé les droits et licences sur la marque Star Wars 1313. En raison d'un manque de renouvellement et d'activité autour de cette marque, elle cesse donc d'exister.
Star Wars 1313 est mort, donc. Vous ne verrez jamais ça en jeu vidéo :
Commentaires
Inscrit le 26/12/2009
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Donc, c'est définitif, la licence est définitivement morte le jour ou Lucas l'a vendu a Disney...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 24/07/2013
Ecrit par Aces
Donc, c'est définitif, la licence est définitivement morte le jour ou Lucas l'a vendu a Disney...
pour moi elle est morte au moment de la sortie du 1 et de la destruction de tout l'univers pré-épisode IV (ancienne république)
131 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par oufledingue
pour moi elle est morte au moment de la sortie du 1 et de la destruction de tout l'univers pré-épisode IV (ancienne république)
J'ai fait mon deuil de SW dès la première apparition de Jar-Jar machin chose qui a transformé en une et désespérante agonie ma scéance de cinéma.
Disney ne pourra jamais faire pire, et si ils s'en sortent aussi bien qu'avec la Marvel, ça ne pourra qu'être mieux que ce que Lucas a proposé ces vingt dernières années.
407 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par SalvadorDisney ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi pour Marvel là où il peut faire du grand caca pour les SW...
J'ai fait mon deuil de SW dès la première apparition de Jar-Jar machin chose qui a transformé en une et désespérante agonie ma scéance de cinéma.
Disney ne pourra jamais faire pire, et si ils s'en sortent aussi bien qu'avec la Marvel, ça ne pourra qu'être mieux que ce que Lucas a proposé ces vingt dernières années.
Inscrit le 10/09/2009
Toujours les mêmes commentaires de gens qui seraient même pas capable de réaliser un film de cul sans en faire une bouse infâme...
Le meilleurs jeu SW de tous les temps ?
T'as vu ça grâce à 10 artworks et une vidéo ?
Je me souvient toujours des "fan" qui hurlaient à l'annonce de The Clone Wars.
C'étaient les mêmes qui hurlaient quand il a été annoncé la fin de la série.
Donc, comme on sait tous que tout le monde va se précipiter en salle lors de la sortie des prochains, et et encore .
3142 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par DarkSerpent
Bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla...
Toujours les mêmes commentaires de gens qui seraient même pas capable de réaliser un film de cul sans en faire une bouse infâme...
Donc, comme on c'est tous que tous le monde va se précipiter en salle lors de la sortie des prochains, et et encore .
tu as raison mais ne t'enerves pas, tu fait encore plus de fautes que moi ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par clayman00
tu as raison mais ne t'enerves pas, tu fait encore plus de fautes que moi ...
Je fait des fautes tout le temps, énervé ou pas.
Demande à Cédric qui doit passer derrière moi sans arrêt quand j’écris pour lui.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkSerpentEn l’occurrence ce projet date depuis un bon moment et il n'y a pas que dix artworks et une vidéo mais bien plus si tu prends les cinq minutes nécessaires pour faire une recherche.
Bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla...
Donc, comme on c'est tous que tous le monde va se précipiter en salle lors de la sortie des prochains, et et encore .
Ensuite, le jeu était presque fini et ceux qui ont eu la chance de le tester dans ses versions Alpha étaient unanimes, c'était le meilleur SW auquel ils avaient joué.
Malheureusement avec la vente à Disney de la licence, ce jeu a été arrêté alors qu'il était sur le point de passer Gold et la technologie embarqué pour ce jeu était juste énorme et elle sera reprise dans le prochain SW .
Voilà, bref, de toute façon ce jeu ne sortira pas à l'inverse de l'infâme bouse qui va sortir au cinéma !
Et non, je n'ai été voir aucun SW au cinéma (EP 1 à 3), j'avais les originaux en VHS (les VRAIS premiers) et j'ai ensuite acquis pour un prix modique les versions remixées en DVD.
Les autres, je les ai D/L comme un porc et je ne les ai pas aimé, mais alors pas du tout.
Inscrit le 10/09/2009
Ce que je me rappel des commentaires de ceux qui y ont jouer, c'était que c'était super beau ET super scripté.
Ensuite, le coup du "c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué", je crois que c'est surement celui que l'on doit entendre le plus souvent dans notre petit monde du jeu vidéo. Alors comme le jeu ne sortira jamais, ni toi ni moi ne pourra confirmé.
Inscrit le 28/04/2009
Après, on ne saura jamais la fin de l'histoire avec ce jeu...
J'avais eu des commentaires positif, toi plutôt négatifs sur le fait qu'il soit à mort scripté mais super beau, match nul.
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)