Battlefield 4 : Une mise à jour truffée de bugs

Publié le Dimanche 19 janvier 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 4 : Une mise à jour truffée de bugs

Une vraie honte

Battlefield 4 restera sans doute comme l'un des plus gros ratages de cette fin d'année 2013. Un jeu à la qualité discutable et surtout loin d'être terminé. Le multijoueur a fait s'arracher les cheveux d'un nombre incalculables de joueurs : bugs en tous genres, dont certains plutôt sévères et plombant l'expérience de jeu, serveurs instables, plantage du jeu, et j'en passe et j'en oublie.

Electronic Arts et DICE ont étalé au grand jour tous les vices de cette industrie basée avant tout sur le profit, s'attirant les foudres des communautés de joueurs et de fans.

Trois mois après, les nouveaux patches sortis cette semaine sont venus corriger la plupart de ces instabilités et problèmes de serveurs.
Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes, non ?

Et bien non...

Une nouvelle mise à jour sur PC survenue hier a ravivé les vieux démons et, surtout, remis en lumière l'incompétence des développeurs. Il s'agit d'une mise à jour des serveurs (R20). De très nombreux nouveaux bugs sont apparus, du coup, suite à cette mise à jour. Les joueurs font état, au choix, de serveurs inaccessibles, de joueurs qui ne peuvent se connecter tous ensemble à une nouvelle partie, de joueurs ejectés en plein milieu d'une partie ou, cerise sur le gâteau, d'absence de respawn. Autrement dit, un joueur tué ne peut pas revivre, quelles que soient les règles de sa partie, même si le respawn est autorisé. Il est mis sur la touche jusqu'à la fin de la partie.

D'autre part, ceux qui arrivent à se connecter et à jouer font état de très nombreux bugs encore présents dans le jeu. Bugs de collision, bugs avec des véhicules... bref, avec un peu de chance, et au rythme où ça va, le jeu sera vraiment terminé et jouable à la fin de l'année...

Un patch corrigeant la mise à jour est espéré au plus vite pour les joueurs. En attendant... Call of Duty Ghosts, lui, fonctionne très bien, hein.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Malaria le 19/01/2014 à 12:43

1

Inscrit le 01/05/2009

Une nouvelle mise à jour sur PC survenue hier a ravivé les vieux démons et, surtout, remis en lumière l'incompétence des développeurs.

C'est facile de mettre ça sur le dos des développeurs. Ça vient plutôt de l'équipe qualité d'EA qui laisse sortir des patchs sans vraiment les tester. Ça peut également venir du management qui fixe parfois des objectifs absurdes du genre "le jeu/patch sortira à telle date" sans prendre conscience que ça implique que le travail sera bâclé.

300 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 19/01/2014 à 18:31

2

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Malaria

Ça peut également venir du management qui fixe parfois des objectifs absurdes du genre "le jeu/patch sortira à telle date" sans prendre conscience que ça implique que le travail sera bâclé.

Yep. Et quand l'éditeur push la sortis de façon a ce que le jeu sorte un mois avant les congés payés obligatoires ( +/- 25 jour en suède), tu te retrouve avec un jeu pas finis ou rien ne serras régler pendant un p'tit bout de temps.smiley 37

418 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/01/2014 à 19:27

3

Inscrit le 18/03/2011

EA s'en mordra les doigts quand les gens n'iront pas voir du côté de BF5 le moment venu.

4347 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 19/01/2014 à 19:55

4

Inscrit le 05/11/2009

Je suis chanceux j'ai eu aucun de ces bugs d'ailleurs le jeu est stable chez moi depuis un moment.

636 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 20/01/2014 à 10:37

5

Inscrit le 02/06/2013

moi pareil a croire que j ai de la chance ou que j ai tout simplement un bon pc avec une bonne connect !

Sinon le jeu est simple si tu n as pas ete ejecte tu as gagne !!

bref de toute facon EA ou les autres sortent des jeux meme pas fini et ensuite les patchs arrivent pour rafistoler le reste smiley 39

562 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19317-battlefield-4-problemes-serveurs-bugs-mise-a-jour