Publié le Mercredi 15 janvier 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Le Cycle des démons tome 3 : une saga à ne surtout pas rater
La meilleure série Fantasy de ces 10 dernières années
L'histoire commence comme bien souvent à GamAlive, par des bons contacts entre un éditeur et la rédaction. Avec notre sympathie naturelle et notre gentillesse légendaire, nous avons donc contacté Bragelonne pour "recevoir le Cycle des Démons Tome 3 : La Guerre du Jour de Peter V. Brett" en ajoutant bien que l'on est fan de la saga.C'est fou ce qu'on obtient, finalement, en étant aimable. Et en envoyant par coursier le doigt coupé d'une femme ou d'un enfant.
Bref.
Peter V. Brett. La Guerre Du Jour. Le Cycle des Démons Tome 3.
Il est arrivé à la rédaction. J'ai ouvert le livre, lu le prologue et... refermé le livre.Le résumé de l'éditeur : À la nouvelle lune, les hordes infernales du Coeur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d’incarner le Libérateur légendaire, capable d’éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l’Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L’un combat la magie chtonienne tandis que l’autre l’appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s’engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques…
En fait, c'est trop bête mais... Le Cycle des démons est sans doute l'une des plus formidables sagas Fantasy de ces dernières années. Ecrite avec soin, avec un style fluide, simple, clair. Ecrite avec un rythme captivant. Avec une histoire totalement subjugante. Des personnages fabuleux. Une idée de départ extraordinaire...
Les humains doivent à la nuit tomber s'abriter derrière des runes pour ne pas être déchiquetés par les démons qui sortent du coeur de la Terre. Le jeune Arlen voit un jour sa mère tuée en voulant sauver l'une de ses amies. Il part alors en quête des anciennes runes de combat, aujourd'hui oubliée, et qui pourraient permettre aux Hommes enfin de se défendre...
Désolé... mais je ne peux pas lire ce tome 3. Pas encore. Il faut que je me relise les deux premiers. Par pur plaisir. La nouveauté attendra.
Peter V. Brett : La Guerre Du Jour, Le Cycle des Démons Tome 3 sort le 22 janvier. Soit mercredi prochain. Vous avez une semaine pour commander et lire les deux premiers tomes, L'Homme-Rune et La Lance du Désert.
Commentaires
Inscrit le 24/03/2011
le livre de nouvelle : L'Or de Brayan qui est dans le même univers dois se lire avant, après, pendant ou peut être n'a t'il aucun rapport autre que l'univers ?
Je compte m'y mettre prochainement.
137 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par JermsGrosso modo, il s'inscrit après le premier tome.
Vu que tu es fan, j'ai une petite question
le livre de nouvelle : L'Or de Brayan qui est dans le même univers dois se lire avant, après, pendant ou peut être n'a t'il aucun rapport autre que l'univers ?
Je compte m'y mettre prochainement.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
j'aime bien effectivement. Par contre, lors de mon shopping de 20 bouquins annuel, quand j'ai pris ca, je m'attendais a une trilogie, bah non, apparement y a encore 2 livres a venir.
du coup, c'est totalement relou, comme dit Cedric, il a tout oublié, il faut relire, et relire ca prends du temps (ce que je ferais plutot, c'est chercher un résumé integral sur le net)
truc marrant tiens la
http://bestfantasybooks.com/worst-fantasy-books.html
il a pas aimé le second opus, Desert Spear, essentiellement a cause de la sainte bonnasse qui sait tout faire, et qui fait n'importe quoi illogiquement. J'ai bien aimé le volume, mais il a pas tord sur ses arguments
pareil, tjs sur le meme site, j'ai bien aimé sa critique du cycle de sword of truth de Terry Godking, j'avais lu ca y a lgtps et j'avais bien aimé, mais la, je me rends compte qu'effectivement, quand je lis, je ne reflechis pas.
D'ou finalement l'interet des cours de francais, savoir reflechir sur les textes et les interpreter
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
et c'est "the painted man", plutot que l'homme rune.
en lisant, on interprete directement le mot ward comme un symbole dessiné qui protège des demons, mais je trouve pas ca comme définition sur le net. Il faudra que je regarde mon dictionnaire anglais.
Tout ca pour dire que finalement il y a toujours des modifications dans les traductions.
je me demande comment c'est exprimé en francais, l'argo du livre ou pour dire par exemple
je ne suis pas ca,
en anglais normal ca serai
i'm not that
en anglais parlé / argot
i ain't that
dans le livre, c'est tourné en
i ent that
(comme le "frack" dans battlestar gallactica, ca donne quoi en vf ? "putain" je suppose, soit on va dire "fuck", on perds les nuances ^^)
--------------
ah dans skyrim, on retrouve les "lesser ward" et "greater ward"
et dans un dico internet, oui y a bien la notion de garder/proteger sur le mot ward, sauf que c'est le 11eme sens possible. C'est marrant pcq je ne connais que celui la finalement
edit : ok je comprends mieux, c'est de l'ancien anglais archaique, dans ce sens la.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mortal
dans les curiosités, tiens, le mot "ward" est utilisé en anglais, a la place de "rune".
et c'est "the painted man", plutot que l'homme rune.
en lisant, on interprete directement le mot ward comme un symbole dessiné qui protège des demons, mais je trouve pas ca comme définition sur le net. Il faudra que je regarde mon dictionnaire anglais.
Tout ca pour dire que finalement il y a toujours des modifications dans les traductions.
je me demande comment c'est exprimé en francais, l'argo du livre ou pour dire par exemple
je ne suis pas ca,
en anglais normal ca serai
i'm not that
en anglais parlé / argot
i ain't that
dans le livre, c'est tourné en
i ent that
(comme le "frack" dans battlestar gallactica, ca donne quoi en vf ? "putain" je suppose, soit on va dire "fuck", on perds les nuances ^^)
--------------
ah dans skyrim, on retrouve les "lesser ward" et "greater ward"
et dans un dico internet, oui y a bien la notion de garder/proteger sur le mot ward, sauf que c'est le 11eme sens possible. C'est marrant pcq je ne connais que celui la finalement
edit : ok je comprends mieux, c'est de l'ancien anglais archaique, dans ce sens la.
c'etait pas "Frag you" plutot ?
sinon, je vous conseille "le cycle des portes de la mort" avec un mec au runes peinte sur lui : haplo (7 tomes en pocket, serie finie...)
Inscrit le 24/03/2011
Ecrit par Cedric Gasperini
Grosso modo, il s'inscrit après le premier tome.
Ok merci, je fini les livres de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam (pas tapé, pas tapé, c'est gamin mais au final j'ai accroché) et je partirais sur ceux-la par la suite.
137 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
La meilleure série Fantasy de ces 10 dernières annéesVoilà, tu as grillé le titre. Comment vas-tu parler du "Nom du vent" maintenant ? C'est pas joli-joli.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
sinon, je vous conseille "le cycle des portes de la mort" avec un mec au runes peinte sur lui : haplo (7 tomes en pocket, serie finie...)
c'est sympa aussi oui.
l'autre avantage de la vo, c'est que ca fait que 5 volumes :) donc moins cher (sisi)
ils s'amuse souvent a scinder les volumes anglais en plusieurs sous volume francais, jamais compris pourquoi, enfin si financierement, c'est rentable c'est sur. (Throne de fer de George RR martin, les histoires de Peter F Hamilton aussi si je dis pas de betises, et certainement d'autres)
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mortalsinon, je vous conseille "le cycle des portes de la mort" avec un mec au runes peinte sur lui : haplo (7 tomes en pocket, serie finie...)
c'est sympa aussi oui.
l'autre avantage de la vo, c'est que ca fait que 5 volumes :) donc moins cher (sisi)
ils s'amuse souvent a scinder les volumes anglais en plusieurs sous volume francais, jamais compris pourquoi, enfin si financierement, c'est rentable c'est sur. (Throne de fer de George RR martin, les histoires de Peter F Hamilton aussi si je dis pas de betises, et certainement d'autres)
sur la roue du temps de Jordan aussi ... les premieres editions
Inscrit le 27/04/2009
Une autre excellente série à découvrir est le Codex Alera de Jim Butcher découverte aussi grâce à Bragelonne.
58 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 16/05/2015
sérieusement Peter V Brent aurait du s’arrêter au deuxième. La guerre des jours est d'un ennuie !!!
à croire que l'auteur veux nous faire du "amour gloire et beauté" mais c'est ennuyeux l'histoire d'amour qu'il nous conte ! je finirai pas de le lire, sérieusement ça me gonfle.
1 Commentaire de news
Inscrit le 21/08/2017
Je déterre un peu le topic, j'ai terminé les 4 tomes et le HS L'Or de Brayan et j'ai trop hate de lire le cinquème qui sort cet automne..
Bref j'ai vraiment trop kiffé et je chercher une saga similaire, qu'avez-vous à conseiller ? merci
1 Commentaire de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)