Le Cycle des démons tome 3 : une saga à ne surtout pas rater

Publié le Mercredi 15 janvier 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le Cycle des démons tome 3 : une saga à ne surtout pas rater

La meilleure série Fantasy de ces 10 dernières années

imageL'histoire commence comme bien souvent à GamAlive, par des bons contacts entre un éditeur et la rédaction. Avec notre sympathie naturelle et notre gentillesse légendaire, nous avons donc contacté Bragelonne pour "recevoir le Cycle des Démons Tome 3 : La Guerre du Jour de Peter V. Brett" en ajoutant bien que l'on est fan de la saga.

C'est fou ce qu'on obtient, finalement, en étant aimable. Et en envoyant par coursier le doigt coupé d'une femme ou d'un enfant.

Bref.

Peter V. Brett. La Guerre Du Jour. Le Cycle des Démons Tome 3.
Le résumé de l'éditeur : À la nouvelle lune, les hordes infernales du Coeur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d’incarner le Libérateur légendaire, capable d’éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l’Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L’un combat la magie chtonienne tandis que l’autre l’appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s’engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques…
Il est arrivé à la rédaction. J'ai ouvert le livre, lu le prologue et... refermé le livre.

En fait, c'est trop bête mais... Le Cycle des démons est sans doute l'une des plus formidables sagas Fantasy de ces dernières années. Ecrite avec soin, avec un style fluide, simple, clair. Ecrite avec un rythme captivant. Avec une histoire totalement subjugante. Des personnages fabuleux. Une idée de départ extraordinaire...

Les humains doivent à la nuit tomber s'abriter derrière des runes pour ne pas être déchiquetés par les démons qui sortent du coeur de la Terre. Le jeune Arlen voit un jour sa mère tuée en voulant sauver l'une de ses amies. Il part alors en quête des anciennes runes de combat, aujourd'hui oubliée, et qui pourraient permettre aux Hommes enfin de se défendre...

Désolé... mais je ne peux pas lire ce tome 3. Pas encore. Il faut que je me relise les deux premiers. Par pur plaisir. La nouveauté attendra.

Peter V. Brett : La Guerre Du Jour, Le Cycle des Démons Tome 3 sort le 22 janvier. Soit mercredi prochain. Vous avez une semaine pour commander et lire les deux premiers tomes, L'Homme-Rune et La Lance du Désert.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jerms le 15/01/2014 à 12:23

1

Inscrit le 24/03/2011

Vu que tu es fan, j'ai une petite question

le livre de nouvelle : L'Or de Brayan qui est dans le même univers dois se lire avant, après, pendant ou peut être n'a t'il aucun rapport autre que l'univers ?

Je compte m'y mettre prochainement.

137 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/01/2014 à 12:27

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jerms

Vu que tu es fan, j'ai une petite question

le livre de nouvelle : L'Or de Brayan qui est dans le même univers dois se lire avant, après, pendant ou peut être n'a t'il aucun rapport autre que l'univers ?

Je compte m'y mettre prochainement.
Grosso modo, il s'inscrit après le premier tome.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/01/2014 à 12:48

3

Inscrit le 13/09/2010

j'ai commencé recemment ces bouquins, du coup j'en suis deja a celui la, en VO par contre (j'y peux rien, j'aime pas le francais pour la littérature SF & fantastique smiley 7)

j'aime bien effectivement. Par contre, lors de mon shopping de 20 bouquins annuel, quand j'ai pris ca, je m'attendais a une trilogie, bah non, apparement y a encore 2 livres a venir.

du coup, c'est totalement relou, comme dit Cedric, il a tout oublié, il faut relire, et relire ca prends du temps (ce que je ferais plutot, c'est chercher un résumé integral sur le net)

truc marrant tiens la
http://bestfantasybooks.com/worst-fantasy-books.html

il a pas aimé le second opus, Desert Spear, essentiellement a cause de la sainte bonnasse qui sait tout faire, et qui fait n'importe quoi illogiquement. J'ai bien aimé le volume, mais il a pas tord sur ses arguments smiley 7

pareil, tjs sur le meme site, j'ai bien aimé sa critique du cycle de sword of truth de Terry Godking, j'avais lu ca y a lgtps et j'avais bien aimé, mais la, je me rends compte qu'effectivement, quand je lis, je ne reflechis pas.

D'ou finalement l'interet des cours de francais, savoir reflechir sur les textes et les interpreter smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 15/01/2014 à 13:54

4

Inscrit le 03/01/2012

... suis en train de me commander les deux premiers...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/01/2014 à 14:05

5

Inscrit le 13/09/2010

dans les curiosités, tiens, le mot "ward" est utilisé en anglais, a la place de "rune".

et c'est "the painted man", plutot que l'homme rune.

en lisant, on interprete directement le mot ward comme un symbole dessiné qui protège des demons, mais je trouve pas ca comme définition sur le net. Il faudra que je regarde mon dictionnaire anglais.

Tout ca pour dire que finalement il y a toujours des modifications dans les traductions.
je me demande comment c'est exprimé en francais, l'argo du livre ou pour dire par exemple

je ne suis pas ca,
en anglais normal ca serai
i'm not that
en anglais parlé / argot
i ain't that

dans le livre, c'est tourné en

i ent that

(comme le "frack" dans battlestar gallactica, ca donne quoi en vf ? "putain" je suppose, soit on va dire "fuck", on perds les nuances ^^)

--------------
ah dans skyrim, on retrouve les "lesser ward" et "greater ward"

et dans un dico internet, oui y a bien la notion de garder/proteger sur le mot ward, sauf que c'est le 11eme sens possible. C'est marrant pcq je ne connais que celui la finalement

edit : ok je comprends mieux, c'est de l'ancien anglais archaique, dans ce sens la.

Ecrit par clayman00 le 15/01/2014 à 14:41

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Mortal

dans les curiosités, tiens, le mot "ward" est utilisé en anglais, a la place de "rune".

et c'est "the painted man", plutot que l'homme rune.

en lisant, on interprete directement le mot ward comme un symbole dessiné qui protège des demons, mais je trouve pas ca comme définition sur le net. Il faudra que je regarde mon dictionnaire anglais.

Tout ca pour dire que finalement il y a toujours des modifications dans les traductions.
je me demande comment c'est exprimé en francais, l'argo du livre ou pour dire par exemple

je ne suis pas ca,
en anglais normal ca serai
i'm not that
en anglais parlé / argot
i ain't that

dans le livre, c'est tourné en

i ent that

(comme le "frack" dans battlestar gallactica, ca donne quoi en vf ? "putain" je suppose, soit on va dire "fuck", on perds les nuances ^^)

--------------
ah dans skyrim, on retrouve les "lesser ward" et "greater ward"

et dans un dico internet, oui y a bien la notion de garder/proteger sur le mot ward, sauf que c'est le 11eme sens possible. C'est marrant pcq je ne connais que celui la finalement

edit : ok je comprends mieux, c'est de l'ancien anglais archaique, dans ce sens la.

c'etait pas "Frag you" plutot ?

sinon, je vous conseille "le cycle des portes de la mort" avec un mec au runes peinte sur lui : haplo (7 tomes en pocket, serie finie...)

Ecrit par Jerms le 15/01/2014 à 14:41

7

Inscrit le 24/03/2011

Ecrit par Cedric Gasperini

Grosso modo, il s'inscrit après le premier tome.

Ok merci, je fini les livres de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam (pas tapé, pas tapé, c'est gamin mais au final j'ai accroché) et je partirais sur ceux-la par la suite.

137 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 15/01/2014 à 14:54

8

Inscrit le 21/12/2011

La meilleure série Fantasy de ces 10 dernières années
Voilà, tu as grillé le titre. Comment vas-tu parler du "Nom du vent" maintenant ? C'est pas joli-joli. smiley 49

1444 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/01/2014 à 15:06

9

Inscrit le 13/09/2010

sinon, je vous conseille "le cycle des portes de la mort" avec un mec au runes peinte sur lui : haplo (7 tomes en pocket, serie finie...)

c'est sympa aussi oui.

l'autre avantage de la vo, c'est que ca fait que 5 volumes :) donc moins cher (sisi)

ils s'amuse souvent a scinder les volumes anglais en plusieurs sous volume francais, jamais compris pourquoi, enfin si financierement, c'est rentable c'est sur. (Throne de fer de George RR martin, les histoires de Peter F Hamilton aussi si je dis pas de betises, et certainement d'autres)

Ecrit par clayman00 le 15/01/2014 à 15:25

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Mortal

c'est sympa aussi oui.

l'autre avantage de la vo, c'est que ca fait que 5 volumes :) donc moins cher (sisi)

ils s'amuse souvent a scinder les volumes anglais en plusieurs sous volume francais, jamais compris pourquoi, enfin si financierement, c'est rentable c'est sur. (Throne de fer de George RR martin, les histoires de Peter F Hamilton aussi si je dis pas de betises, et certainement d'autres)

sur la roue du temps de Jordan aussi ... les premieres editions

Ecrit par Vigo le 15/01/2014 à 20:06

11

Inscrit le 27/04/2009

Une toute bonne série de fantasy. Très bien écrite, auteur très sympa. Je me réjouis de le lire. Je crois que la version numérique est à 13€ ce que je trouve cher. Bragelonne m'a donné de mauvaise habitudes avec ses actions à 1 livre - 1 euro.

Une autre excellente série à découvrir est le Codex Alera de Jim Butcher découverte aussi grâce à Bragelonne.

58 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 16/01/2014 à 10:31

12

Inscrit le 21/12/2011

Dans le genre découpé en deux tomes en France pour un tome UK/US, il y a l'excellente saga "La couronne des 7 royaumes" de David B Coe, rééditée en intégrale (5 tomes au lieu de 10) à la manière du TdF chez J'ai lu.

1444 Commentaires de news

Ecrit par clarencemc le 16/05/2015 à 09:38

13

Inscrit le 16/05/2015

Superbe saga... pour les deux premiers, l'auteur nous amène dans un monde dans un univers riche, complexe, un héro tiraillé, vraiment c'est excellent.... jusqu'au 3 eme tome...
sérieusement Peter V Brent aurait du s’arrêter au deuxième. La guerre des jours est d'un ennuie !!!
à croire que l'auteur veux nous faire du "amour gloire et beauté" mais c'est ennuyeux l'histoire d'amour qu'il nous conte ! je finirai pas de le lire, sérieusement ça me gonfle.

1 Commentaire de news

Ecrit par Jehutty le 21/08/2017 à 11:07

14

Inscrit le 21/08/2017

Bonjour,

Je déterre un peu le topic, j'ai terminé les 4 tomes et le HS L'Or de Brayan et j'ai trop hate de lire le cinquème qui sort cet automne..

Bref j'ai vraiment trop kiffé et je chercher une saga similaire, qu'avez-vous à conseiller ? merci smiley 20

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19279-peter-v-brett-cycle-demons-guerre-jour-bragelonne-sortie