Metal Gear Rising nécessite une connexion permanente sur PC

Publié le Vendredi 10 janvier 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Metal Gear Rising nécessite une connexion permanente sur PC

La boulette...

Mauvaise surprise pour les joueurs PC qui se sont essayé au dernier jeu de la série des Metal Gear... En effet, après sa sortie sur Xbox 360 et PS3 il y a environ un an, Metal Gear Rising : Revengeance débarque sur PC.

Vous y jouez Raiden, deux doigts coupe-faim, qui cherche à se venger d'une organisation criminelle qui a tué le Premier ministre de la République d’Abkhazia, alors qu'il devait en assurer la sécurité. Laissé pour mort, transformé en robocop surpuissant, Raiden va découper en tranches une multitude d'ennemis dans un jeu sanglant, violent, et plutôt sympathique au final même s'il n'atteint pas des sommets.

Mauvaise surprise toutefois pour les joueurs PC : la version nécessite une connexion permanente. Impossible de jouer sans. Un DRM pointé du doigt et dénoncé par les fans.

La réponse du développeur, Platinum Games, est pour le moins surprenante : il s'agirait... d'un bug... un simple bug dû à l'application Steam, mal paramétrée...

Un patch devrait résoudre le problème dans les prochaines semaines donc...

Vous avez dit "bras cassés" ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tyr le 10/01/2014 à 11:49

1

Inscrit le 19/04/2012

Bien tenté.

Ils font marche arrière parce que ça couine assez rapidement, mais c'était un bel essai.

Vous verrez le nombre "d'erreurs" qui auront lieu de la même façon, jusqu'à ce que, par miracle, ça passe.

1112 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 10/01/2014 à 11:55

2

Inscrit le 28/04/2009

Humm Konami est la tête pensante ... Platinum Games est juste un prestataire

552 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 10/01/2014 à 14:11

3

Inscrit le 14/01/2013

C'est amusant, parfois on hésite pour savoir si oui ou non on va acheter un jeu... Puis, arrive la news qui va bien qui met un terme à notre indécision.

407 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 10/01/2014 à 14:13

4

Inscrit le 27/04/2009

ouais et les résolutions pourris que tu peux pas modifier...
Je regrette un peux mon achat...

656 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/01/2014 à 15:07

5

Inscrit le 05/12/2010

Ah ces prostituées qui essaient de refiler des morbackdoors en douce!

10693 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 10/01/2014 à 15:10

6

Inscrit le 27/04/2009

Sinon par rapport au DRM m'en fou je joue via steam...

656 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 10/01/2014 à 15:16

7

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par mectx

Sinon par rapport au DRM m'en fou je joue via steam...

Pourquoi, sur steam tu peux jouer à ce jeu en étant offline ?

1536 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 10/01/2014 à 16:12

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par freyvane

Pourquoi, sur steam tu peux jouer à ce jeu en étant offline ?

Steam = DRM

552 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 10/01/2014 à 16:17

9

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par raoh hokuto

Steam = DRM

Sur steam tu peux jouer aux jeux solo en offline.

Le soucis n'est pas l'existence d'un DRM, mais la contrainte qu'il implique.

Là le soucis c'est une connexion obligatoire.
Steam n'impose pas (sauf décision de l'éditeur) de jouer à ces jeux en étant obligatoirement connecté.

Donc ma question initial reste posé.

Ecrit par Amnenos le 10/01/2014 à 17:59

10

Inscrit le 28/04/2009

Ce titre racoleur...

418 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 10/01/2014 à 18:06

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tyr

Bien tenté.

Ils font marche arrière parce que ça couine assez rapidement, mais c'était un bel essai.

Vous verrez le nombre "d'erreurs" qui auront lieu de la même façon, jusqu'à ce que, par miracle, ça passe.

Foutaise.
Hormis Steam lui-même, le jeu ne possède PAS de DRM supplémentaire.
Ils utilisent une version modifié de steam_api.dll. Certaine des valeur renvoyer par steam ne sont pas reconnu par ce fichier modifié , ce qui cause problème.

Ce n'est PAS un DRM, juste un port de merde.
Lock des fps a 24 pour certain, 30 ou 17 pour d'autres. Pas de résolution d'écran supérieur a 1080, accélération de la souris .... toussatoussa

418 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 10/01/2014 à 20:42

12

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par Amnenos

Foutaise.
Hormis Steam lui-même, le jeu ne possède PAS de DRM supplémentaire.
Ils utilisent une version modifié de steam_api.dll. Certaine des valeur renvoyer par steam ne sont pas reconnu par ce fichier modifié , ce qui cause problème.

Ce n'est PAS un DRM, juste un port de merde.
Lock des fps a 24 pour certain, 30 ou 17 pour d'autres. Pas de résolution d'écran supérieur a 1080, accélération de la souris .... toussatoussa
Je n'ai jamais dit qu'il y avait des DRM en plus de cette purge qu'est steam.

Deuxièmement, je maintiens qu'il s'agit d'une tentative de forcer l'habitude d'être tout le temps connecté pour pouvoir jouer, même en solo.
Je ne vois pas en quoi c'est une foutaise, et en tout cas c'est au moins aussi pertinent que ton avis de merde. C'est mon avis de merde et j'ai encore le droit de le dire.

Et enfin, vérifier ce genre de chose, qui empêche certains consommateurs d'utiliser le produit qu'ils ont acheté, devrait faire partie de la checklist avant de l'envoyer en gold, et encore plus avant de l'envoyer dans les rayons.

1112 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 10/01/2014 à 20:58

13

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Tyr

Je n'ai jamais dit qu'il y avait des DRM en plus de cette purge qu'est steam.

Deuxièmement, je maintiens qu'il s'agit d'une tentative de forcer l'habitude d'être tout le temps connecté pour pouvoir jouer, même en solo.
Je ne vois pas en quoi c'est une foutaise, et en tout cas c'est au moins aussi pertinent que ton avis de merde. C'est mon avis de merde et j'ai encore le droit de le dire.

Et enfin, vérifier ce genre de chose, qui empêche certains consommateurs d'utiliser le produit qu'ils ont acheté, devrait faire partie de la checklist avant de l'envoyer en gold, et encore plus avant de l'envoyer dans les rayons.

Je suis d'accord avec Tyr sur le fait qu'il ne faut pas laisser faire sur cette pratique, accident ou pas, le message doit être clair.
La connexion obligatoire ne doit être toléré que pour les jeux qui ne peuvent pas faire autrement dans le cadre de la conception du " jeu " (comme un MMO par exemple).

Les problèmes de DRM ne sont pas lié au jeu lui même.
Un jeu "gold" est un jeu bientôt prêt à être lancé sur le marché (soit parce que l'éditeur en a décidé ainsi sur pc, qui ne contient pas de règles soft-rules, soit parce qu'ils ont eu l'accord de proprio des systèmes (Microsoft, Sony, Nintendo).
Le DRM est rajouté ensuite.
La version Gold n'est pas sensé contenir le DRM (sous réserve de l'évolution des pratiques et des technologies, ca fait quelques années que je ne bosse plus dans l'industrie du jeu vidéo donc pas sur du tout), c'est la version "release" qui en est pourvu.

Ecrit par stolx10 le 10/01/2014 à 21:52

14

Inscrit le 27/04/2009

vous prendre la tête sur un DRM imposé sur un jeu de merde, franchement smiley 18

6759 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 11/01/2014 à 04:38

15

Inscrit le 13/09/2010

je l'ai pris pcq j'aime bien ce genre de jeu.

je vois les critiques de castlevania lord of shadows qui etaient pas top, alors que ce jeu est tres bien, bien réalisé, qui demande un minimum de reflexion en hard.

DmC pareil, j'ai bien aimé alors que ca couinait. Il est meme genial d'ailleurs, surtout au niveau de l'ambiance et de la musique et du level design.

donc bon, je l'ai pris et je vous dirais ce que j'en pense !

2907 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 12/01/2014 à 11:35

16

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Mortal

je l'ai pris pcq j'aime bien ce genre de jeu.

je vois les critiques de castlevania lord of shadows qui etaient pas top, alors que ce jeu est tres bien, bien réalisé, qui demande un minimum de reflexion en hard.

DmC pareil, j'ai bien aimé alors que ca couinait. Il est meme genial d'ailleurs, surtout au niveau de l'ambiance et de la musique et du level design.

donc bon, je l'ai pris et je vous dirais ce que j'en pense !
En fait c'est juste que tu aime les jeux de merde! smiley 50

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19230-metal-gear-rising-revengeance-drm-connexion-permanente