Abattu de plusieurs balles pour lui voler sa PS4

Publié le Samedi 7 décembre 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Abattu de plusieurs balles pour lui voler sa PS4

Un noir, un blanc, un mort. Qui est l'assassin ?

L'histoire se déroule dimancher dernier, à San Francisco, aux USA. Ikenna Uwakah, 22 ans, un noir-américain dont les parents sont originaires du Nigeria, veut vendre sa PS4 au plus offrant et en tirer un bon prix. Il passe une annonce et reçoit rapidement une réponse d'un jeune homme intéressé.

Rendez-vous est pris au croisement de Jerrold Avenue et Bayshore Boulevard, près de la sortie de la Highway 101.

La vente ne se déroulera pas comme prévu : L'acheteur arrive bel et bien mais, sans mot dire, tire plusieurs balles sur Ikenna, et lui vole sa console avant de partir.

C'est sa petite amie qui était au volant et qui l'avait conduit au rendez-vous. Et Ikenna n'aura pas même eu le temps de sortir de la voiture. Malgré le choc et la peur, elle aura la présence d'esprit de l'emmener à l'hôpital. Mais Ikenna y décèdera plusieurs minutes après.

La police a arrêté Ronnie Collins, 21 ans, un américain blanc. C'est lui qui a tiré les coups de feu et volé la console. C'est lui qui a tué un autre homme pour $399.

Il risque la peine de mort.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 07/12/2013 à 12:41

1

Inscrit le 28/04/2009

Pour une fois que ça se passe dans ce sens là, la plupart du temps, c'est le noir qui tue le blanc pour sa console...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/12/2013 à 13:27

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

Pour une fois que ça se passe dans ce sens là, la plupart du temps, c'est le noir qui tue le blanc pour sa console...
C'est relativement immonde, ce que tu nous dis-là, quand on y réfléchit bien.
Le "Pour une fois" sous-entendant (même si ce n'était pas forcément ton intention...) "ouais, pour une fois, on peut excuser".
Et pour info, le KKK, je n'ai pas vu souvent de noirs dedans, hein...
Pas certain que le ratio soit en faveur des victimes blanches...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Shisui26 le 07/12/2013 à 13:30

3

Inscrit le 04/11/2013

Ecrit par Cedric Gasperini

C'est relativement immonde, ce que tu nous dis-là, quand on y réfléchit bien.
Le "Pour une fois" sous-entendant (même si ce n'était pas forcément ton intention...) "ouais, pour une fois, on peut excuser".
Pas certain que le ratio soit en faveur des victimes blanches...

Tu fais ta vierge effarouché alors que c'est toi qui lance le débat avec le titre "Un noir, un blanc, un mort. Qui est l'assassin ?" sous entendu , que d'habitude c'est l'inverse.

Il dit ce que tu sous entends et tu l'engueule , c'est franchement hypocrite là.

126 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 07/12/2013 à 13:36

4

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Shisui26

Tu fais ta vierge effarouché alors que c'est toi qui lance le débat avec le titre "Un noir, un blanc, un mort. Qui est l'assassin ?" sous entendu , que d'habitude c'est l'inverse.

Il dit ce que tu sous entends et tu l'engueule , c'est franchement hypocrite là.
Ravi de t'avoir lu, bon courage smiley 13

1134 Commentaires de news

Ecrit par Wothan le 07/12/2013 à 13:40

5

Inscrit le 28/04/2013

Et pourtant : http://www.youtube.com/watch?v=q1Q9NSzQj5M !

Quand à ce qui est "relativement immonde" c'est pas plutôt d'insister sur leur couleurs, alors que les 2 sont simplement des hommes ? ( dont un est particulièrement con, on est d'accord. )

10 Commentaires de news

Ecrit par Shisui26 le 07/12/2013 à 13:44

6

Inscrit le 04/11/2013

Ecrit par Loog

Ravi de t'avoir lu, bon courage smiley 13

Parce que j'ai dit une bêtise ou parce que j'ai contredis l'auteur?

126 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 07/12/2013 à 13:59

7

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Shisui26

Parce que j'ai dit une bêtise ou parce que j'ai contredis l'auteur?
La réponse D !!!

Ecrit par Shisui26 le 07/12/2013 à 14:03

8

Inscrit le 04/11/2013

Ecrit par Loog

La réponse D !!!

Bon , pas compris, je verrai bien smiley 9

+ le fait qu'il y ai Dédé sur ton image m'as fait sourire (D D ... il m'en faux pas beaucoup, je sais smiley 44)

126 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 07/12/2013 à 14:06

9

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Shisui26

+ le fait qu'il y ai Dédé sur ton image m'as fait sourire (D D ... il m'en faux pas beaucoup, je sais smiley 44)
Détendre un slip ! Et hop ça c'est fait, donc ensuite... smiley 13

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/12/2013 à 14:19

10

Inscrit le 27/04/2009

Je ne fais pas ma vierge effarouchée. Parfois ma pucelle, mais pas effarouchée. Et seulement devant un whisky hors d'âge.

Il y a toutefois une différence manifeste entre dénoncer une "certitude populaire" et en jouer avec humour pour critiquer un racisme latent qui, malheureusement, en raison d'un abrutissement de la population globale et d'une montée nauséabonde de la connerie humaine a tendance a augmenter, et vouloir excuser l'inexcusable sous prétexte que "bah, pour une fois que c'est dans ce sens".

Donc aucune hypocrisie. Comprends bien la finalité de mon sous-titre.

Maintenant, malgré tout, je ne fustige pas Aces. Connaissant le bonhomme, qui nous suit depuis les débuts, et sachant que je me fais souvent le porte-parole de la tolérance, s'il pensait vraiment ce genre de choses, il aurait depuis longtemps déserté ce site.
Je le sens donc bien comme une bonne grosse provoc à la con.
Malgré tout, pour les gens de passages qui ne le comprendraient pas, il fallait lui faire une réponse pour désamorcer.

Bref. Refuser ou fustiger les gens de couleurs dénote une stupidité désolante.
Personnellement, je suis entouré de noirs chez moi.
Y'en a plein dans mes champs de coton, autour de ma propriété.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 07/12/2013 à 15:15

11

Inscrit le 28/04/2009

.....
Moi c'est au labo depuis qu'on a la PETA qui fait suer, on a changé de fonctionnement.smiley 52

352 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 07/12/2013 à 15:16

12

Inscrit le 24/01/2013

Je ne fais pas ma vierge effarouchée. Parfois ma pucelle, mais pas effarouchée. Et seulement devant un whisky hors d'âge.
smiley 20
...je me fais souvent le porte-parole de la tolérance...
Cela n'a rien à voir avec le sujet de cette news, mais tes mots me rappellent cette citation de Pierre Desproges :
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman."
Malgré tout, pour les gens de passages qui ne le comprendraient pas, il fallait lui faire une réponse pour désamorcer.
Oui et non. Laissons aux gens la libre possibilité de penser et de faire travailler leur cerveau avec intelligence et recul sur des mots.

Pour en revenir au commentaire d'Aces, je ne pense pas que ce soit une provoc. Et c'est une pensée qui m'a aussi traversé l'esprit. Je m'explique. Souvent, pour une info de meurtre, les médias aiment préoccuper l'auditeur avec des détails ethniques. Pourquoi, je ne sais pas. Pour liguer les gens les uns contre les autres et faire du buzz, sûrement. L'homme peut être con et détester son prochain, qu'il soit noir, blanc ou verdâtre, ça n'a pas d'importance.
smiley 26

288 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 07/12/2013 à 15:32

13

Inscrit le 28/04/2009

Je dis juste ce que je constate dans la presse, hors même si c'est immonde, c'est la triste réalité...
Alors, je l'ai dis comme ça sans prendre de gants mais comment le dire autrement ?

Pardon si j'ai choqué...

4011 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 07/12/2013 à 16:18

14

Inscrit le 18/03/2010

Black ou pas il est mort pour une console.. il y avait angry bird au moins?
Je connais le chemin...

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/12/2013 à 16:50

15

Inscrit le 05/12/2010

Buté sans sommation pour un bout d'électronique. Ah bravo. Il mérite la peine de mort par insolation entre ps3 FAT.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 07/12/2013 à 19:16

16

Inscrit le 28/04/2009

désolé mais pour moi ce qui est le plus immonde dans l'histoire c'est de tuer un autre etre humain pour un objet de loisir de 400$ qui sera à moitié prix dans un an en prime

ca fait pas cher la vie... quand à coté de ca la RIAA réclame 25 000 $ de dommage réparatoire par mp3 téléchargé à des internautes...

3 minutes de rhianna valent plus cher que 60 vies humaines.

faut relativiser non ?

l'autre probleme c'est que le coupable PARDON le PRESUME coupable.... ardon le SUSPECT interpellé ne fait QUE "risquer" la peine de mort... vous allez voir qu'avec un bon avocat, des jurés complaisants et autres conneries c'est limite si on demolira pas le temoignage de la petite amis de la victime et qu'il s'en sortira...

j'suis nul en géo mais rassurez moi: san francisco c'est pas au texas quand meme ?

1645 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 07/12/2013 à 22:59

17

Inscrit le 14/06/2012

j'suis nul en géo mais rassurez moi: san francisco c'est pas au texas quand meme ?
Je ne sais pas pourquoi mais ton commentaire m'a fait penser à : http://www.dailymotion.com/video/k5mWENu2YWrkUM3UtsR

smiley 29smiley 29smiley 29smiley 29smiley 29smiley 29smiley 29smiley 29smiley 29smiley 29

Plus sérieusement, je suis d'avis avec la majorité des commentaires, donc je n'est rien à ajouter. smiley 18

p.s : Shisui26 je kiff ton image smiley 35

356 Commentaires de news

Ecrit par Cubensis84 le 08/12/2013 à 11:51

18

Inscrit le 06/12/2013

Vu le prix que certains essaient de revendre la ps4 (j en ai vu à 2000€) sur le bon coin
Je comprends que sa énerve certains
À la Limite j appellerai sa un règlement de compte entre escrocs

34 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/12/2013 à 17:26

19

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Cubensis84

Vu le prix que certains essaient de revendre la ps4 (j en ai vu à 2000€) sur le bon coin
Je comprends que sa énerve certains
À la Limite j appellerai sa un règlement de compte entre escrocs
Pas faux.

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/12/2013 à 19:14

20

Inscrit le 18/03/2011

En même temps, il suffit de ne pas rentrer dans leur jeux et de ne pas acheter hors de prix un objet non nécessaire à la vie de tous les jours, et ses revendeurs se retrouveraient avec quelques consoles inutiles sur les bras.
Et là c'est moi qui rigolerait bien smiley 27

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18909-ps4-meurtre-vol-tue-abattu