Final Fantasy XIV : A Realm Reborn en avril sur PS4

Publié le Mercredi 4 décembre 2013 à 11:40:00 par Walid Hamadi

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn en avril sur PS4

Et toujours pas sur Xbox

Déjà sorti depuis le 27 aout dernier sur PC et PS3, Final Fantasy XIV se prépare à débarquer sur PS4. Sous-titrée A Realm Reborn, cette version 2.0 du MMORPG de Square Enix devrait pointer le bout de son nez en avril 2014 sur la console next gen.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce jeu est sorti une première fois en septembre 2010 et a fait un four monumental. Trop mauvais, il a donc été arrêté par le studio japonais et la copie révisée semble donc convenir beaucoup mieux au public. Et si vous voulez vous y essayer sur PS4, sachez qu’une beta sera proposée le 22 février prochain.

En attendant, le site officiel nous promet d’en dévoiler plus le 14 décembre, lors d’une keynote du producteur.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Grimm_jowww le 04/12/2013 à 17:37

1

Inscrit le 08/01/2012

Je veux pas faire mon fayot mais j'aime bien l'esprit Gamalive. Aujourd'hui, chez les Newsers de tous poils, toute info tombée doit être traitée immédiatement. Sans fond, sans forme, juste l'info car le rédac chef c'est Google, autrement dit "Dieu" sur le web.

Dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui, il y a des nécrologies prêtes à être mises en ligne/imprimées dans toutes les grandes rédactions telles que la BBC ou le Guardian. Parmi les journalistes qui ont préparé ces nécros, certains sont morts avant les personnalités biographies dans les dépêches. C'est l'info avant qu'elle ne se produise. L'esclavage de l'actu.

Chez vous, on prend son temps, c'est pas la course à la publi, des lecteurs participent au rédactionnel, on peut se permettre de faire des tests plusieurs jours après la sortie d'un jeu sans craindre de retour de bâton grâce à la communauté bien présente. Pas de diktat du lectorat potentiel ou du SEO. On respire.

Je suis newser web dans un tout autre domaine que le JV et j'étouffe à cause de toutes ces contraintes. Je rêve de bosser un jour dans un magazine coolos où on pourrait traiter l'info en profondeur, calmement, à tête reposée et en prenant de la hauteur. Mais avec ce milieu ultra-concurrentiel, ça ne risque pas de se produire. Heureusement que des sites comme celui-ci ou des mags comme Canard PC existent encore.

Ouf, finie, ma diatribe. C'était cathartique en tous cas...

598 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 05/12/2013 à 00:22

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Grimm_jowww

Je veux pas faire mon fayot mais j'aime bien l'esprit Gamalive. Aujourd'hui, chez les Newsers de tous poils, toute info tombée doit être traitée immédiatement. Sans fond, sans forme, juste l'info car le rédac chef c'est Google, autrement dit "Dieu" sur le web.

Dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui, il y a des nécrologies prêtes à être mises en ligne/imprimées dans toutes les grandes rédactions telles que la BBC ou le Guardian. Parmi les journalistes qui ont préparé ces nécros, certains sont morts avant les personnalités biographies dans les dépêches. C'est l'info avant qu'elle ne se produise. L'esclavage de l'actu.

Chez vous, on prend son temps, c'est pas la course à la publi, des lecteurs participent au rédactionnel, on peut se permettre de faire des tests plusieurs jours après la sortie d'un jeu sans craindre de retour de bâton grâce à la communauté bien présente. Pas de diktat du lectorat potentiel ou du SEO. On respire.

Je suis newser web dans un tout autre domaine que le JV et j'étouffe à cause de toutes ces contraintes. Je rêve de bosser un jour dans un magazine coolos où on pourrait traiter l'info en profondeur, calmement, à tête reposée et en prenant de la hauteur. Mais avec ce milieu ultra-concurrentiel, ça ne risque pas de se produire. Heureusement que des sites comme celui-ci ou des mags comme Canard PC existent encore.

Ouf, finie, ma diatribe. C'était cathartique en tous cas...

C'est clair que l'accélération du temps de l'info est une constante, et pas seulement sur Internet mais aussi dans d'autres médias (BFM TV et Itele y participent aussi). Un lectorat plus âgé que la moyenne, un accès direct plus important, un ton plus décalé, participent aussi à forger une certaine image... Cela ne dispense pas pour autant une exigence de réactivité si nécessaire. (Voir par là.) Mais je dirais que le recul sur le temps (c'est un luxe) va nécessairement de pair avec le recul sur l'info. Mais le mieux, c'est d'allier recul et réactivité. Enfin. On essaie en tout cas.

3088 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/12/2013 à 10:55

3

Inscrit le 03/01/2012

completement ok.

perso, je ne viens pas sur gamalive pour les news (quoi que parfois, il y a des choses que je n'ai vu ailleurs...), mais bien pour l'esprit bon enfant (un gros bébé le cedric...) et pour la communauté (... ouaip ... j'vous aime bien (meme toi kasa smiley 8))

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/12/2013 à 16:35

4

Inscrit le 05/12/2010

smiley 8 Moi j'aime tout le monde...

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18868-ff-xiv-ps4-final-fantasy-a-realm-reborn-mmorpg-square-enix