PS4 contre Xbox One : la comparaison DVR en vidéo

Publié le Jeudi 28 novembre 2013 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

PS4 contre Xbox One : la comparaison DVR en vidéo

La mort du bon goût

L'une des nouvelles options calamiteuses de la PS4 et de la Xbox One est de permettre à n'importe quel joueur de capturer ses parties en vidéo et de les mettre sur Internet. 

Autrement dit, on va se retrouver avec des milliers de vidéo, toutes les mêmes, complètement barbantes, insipides au possible, mais dont Kevin283 sera trop fier parce que "t'as vu, hé, j'ai tué trois ennemis d'un coup avec ma super arme".

Reste à savoir, aujourd'hui, quelle console est la plus performante pour cette capture de vidéos.

Le site américain Nowgamer a testé la chose, et ses conclusions sont assez précises.

- Les fichiers vidéo de la PS4 sont nettement plus gros qu ceux de la Xbox One. Ce qui signifie que ceux de la Xbox One sont plus compressés. Du coup, le rendu est plus joli sur PS4, tout en soulignant que ce n'est pas moche non plus sur Xbox One. 

La preuve, avec cette comparaison Assassin's Creed IV Black Falg sur PS4 et Xbox One.

Au niveau utilisation, la PS4 tire là encore son épingle du jeu : on appuie sur le bouton share, on choisit la vidéo, on envoie en upload. Pendant ce temps, on peut revenir à son jeu.
Sur Xbox One, il faut revenir au menu, choisir l'option de capture, revenir au jeu, choisir le Jeux DVR, nouvelle vidéo, et commencer à enregistrer. Plus simple via Kinect puisque la voix permet de faire la même chose en plus rapide.

La PS4 permet d'enregistrer 15 minutes de jeu. La Xbox One, seulement 5. Ce qui, entre nous, est très largement suffisant.

Editer ses vidéos est simple sur les deux consoles, mais cette fois-ci, c'est la Xbx One qui permet bien plus de choses, et propose plus d'options. On peut lier jusqu'à 5 vidéos en même temps, enregistrer des commentaires, incruster sa trogne dans un carré de la vidéo...

Dans tous les cas, on ne pourra que vous conseiller une chose : Evitez de polluer un peu plus la planète avec vos vidéos dont on se fout totalement. Il y a suffisamment de youtubers débiles qui publient déjà suffisamment de bouses indigestes comme ça. Bouses indigestes que, crétins que vous êtes, vous regardez par milliers. Et après, on s'étonne que des films comme Hunger Games fasse l'un des meilleurs démarrages de toute l'histoire du cinéma.

Internet a définitivement signé la mort du bon goût et de l'intelligence.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tirelipimpon le 28/11/2013 à 10:31

1

Inscrit le 22/11/2013

Evitez de polluer un peu plus la planète avec vos vidéos dont on se fout totalement. Il y a suffisamment de youtubers débiles qui publient déjà suffisamment de bouses indigestes comme ça.
Pas mieux. C'est exactement ce que je pensais lors de l'annonce du bouton "Share" sur la manette PS4.
Manque plus qu'une option facebook qui publie automatiquement ton meilleur temps pour les jeux de course, ou je ne sais pas quel autre exploit que le monde doit absolument savoir.

295 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/11/2013 à 10:55

2

Inscrit le 05/12/2010

La ps4 semble s'en tirer un peu mieux en effet. Mais tout cela peut changer au gré des updates de fw et la one verra peut être une amélioration de ce côté. C'est déjà bien de voir que cette feature sympa marche des deux côtés.

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 28/11/2013 à 19:40

3

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Tirelipimpon

Evitez de polluer un peu plus la planète avec vos vidéos dont on se fout totalement. Il y a suffisamment de youtubers débiles qui publient déjà suffisamment de bouses indigestes comme ça.
Pas mieux. C'est exactement ce que je pensais lors de l'annonce du bouton "Share" sur la manette PS4.
Manque plus qu'une option facebook qui publie automatiquement ton meilleur temps pour les jeux de course, ou je ne sais pas quel autre exploit que le monde doit absolument savoir.
Ce qui est bien avec le Net, c'est que les deux extrèmes existent: du très mauvais à l'excellent.
On peut donc espérer voir de bonnes vidéos d'ici peu smiley 7

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18812-xbox-one-ps4-dvr-partage-comparaison