Publié le Mercredi 27 novembre 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Des milliers de joueurs bannis du Xbox live
Pan. Dans les dents.
Depuis la sortie de la Xbox One, de nombreux joueurs se plaignent sur les forums et autres commentaires de news, qu'ils ont été injustement bannis, sans raison précise, du Xbox Live.Des bannissements temporaires de 24h qui les empêche d'accéder à toutes les fonctions inhérentes à ce support, à savoir le chat, les échanges vidéo, le multijoueur...
Le message "banni à cause de votre comportement passé" s'affiche à chaque fois qu'ils veulent se connecter.
Microsoft a fourni l'explication : les vidéos uploadées ou les contacts via Skype sont soumis aux même règles de bonne conduite que les parties multijoueurs. Autrement dit, lorsque vous proférez trop d'insanités, vous risquez tout simplement d'être banni. Excepté des conversations privées via Skype qui ne sont, là, soumises à aucune restriction.
Les joueurs s'offusquent du fait que ce n'est ni clairement expliqué, ni réservé aux vidéos de jeux accessibles aux enfants : les jeux 18+ ne devraient donc pas être concernés.
Microsoft ne devrait toutefois pas déroger à la règle : insultes et insanités n'ont pas leur place sur la Xbox One, ni sur le Xbox Live. 24h de bannissement en guise de premier avertissement qui pourraient se transformer en une durée plus longue en cas de récidive.
Alors la prochaine fois, avant de traiter un adversaire de fils de pute, pensez à élargir votre vocabulaire : rejeton de péripatéticienne, ça fonctionne tout autant. C'est juste un peu plus difficile à dire.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
insultes et insanités n'ont pas leur place sur la Xbox One, ni sur le Xbox LiveLOL
Cette règle ne doit visiblement être valable que depuis le lancement de la one.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/10/2013
8 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
La liberté d'expression en prend un coup (combien de temps avant que les states fassent un procès à MS et que l'option soit virée? )
Tu veux dire l'Amérique puritaine dans laquelle Facebook peut supprimer une photo de ton profile s'il y détecte un sein, même si c'est un tableau?
666 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par TdbSpideyLa Xbox One n'est pas non plus un lieu idéal pour utiliser sa liberté d'expression. Faut arrêter d'utiliser ce mot à tord et à travers.
La liberté d'expression en prend un coup (combien de temps avant que les states fassent un procès à MS et que l'option soit virée? )
Les insultes ne participent JAMAIS à une bonne expérience de jeu en ligne, surtout quand il y des enfants dessus et surtout quand ces derniers sont incapables de mesurer ce qu'ils disent.
Si les parents ne privent plus les jeunes de jeux lorsqu'ils insultent, c'est Microsoft qui le fera.
735 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par ErGo_404
La Xbox One n'est pas non plus un lieu idéal pour utiliser sa liberté d'expression. Faut arrêter d'utiliser ce mot à tord et à travers.
Les insultes ne participent JAMAIS à une bonne expérience de jeu en ligne, surtout quand il y des enfants dessus et surtout quand ces derniers sont incapables de mesurer ce qu'ils disent.
Si les parents ne privent plus les jeunes de jeux lorsqu'ils insultent, c'est Microsoft qui le fera.
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
autant je plussoie l'initiative "web propre"
autant ca fait un peu peur quand meme.
mot clés :
NSA, prism, controle du monde entier, vie privée disparue, complot mondial, corporation dominante, elite de riche.
bon en tout cas, les gens vont devoir travailler le langage fleuri, c'est pas forcement une mauvaise chose.
"Espece de vers rejeton des profondeurs du marais putride de Chtu'ga, tu joues comme un miserable manant de la prehistoire, et tu ne merites point mon respect.
en un mot : péon"
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1645 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Djaron
espece de petit bosh'tet :) (special dedicace quarienne)
(faut que je me les refasse ... quand j'aurais le temps ... mouai... il faudrait ... )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par clayman00
(faut que je me les refasse ... quand j'aurais le temps ... mouai... il faudrait ... )
J'ai recommencé une partie depuis le début, sur le premier volet.
Avec les mods qui lissent les textures ça rend super
1540 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2014
1 Commentaire de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Zea-GamingNon, en fait, ils m'ont dit qu'ils ne t'aimaient pas. Donc c'est non.
J'ai était banni pour rien j'ai jouez a GTA ONLINE avec mes potes tranquille sans insultes et le matin je me suis retrouver banni svp Microsoft dé bannissez moi svp se serait sympas de votre part
7014 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)