(Test) Call of Duty Ghosts (PC, Xbox 360, PS3)

Publié le Mardi 5 novembre 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Call of Duty Ghosts (PC, Xbox 360, PS3)

Un jeu qui fait wouf

Comme chaque année, Activision sort un nouvel opus de Call of Duty. Après la série des Modern Warfare, Infinity Ward, le développeur, s'est attelé à une toute nouvelle histoire.

Reste à savoir si la magie opère toujours et si le jeu sera, une nouvelle fois, l'une des meilleures ventes de cette année.

La réponse, après le clic...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 05/11/2013 à 11:02

1

Inscrit le 13/09/2010

au niveau multi, c'est les mêmes perks qu'avant mais présenté différemment ? j'ai cru entendre parler d'un système de 8 + 4 points entre .. j'ai oublié.

Du coup, vs Black Ops 2 ?
j'ai arrêté ce dernier il y a quelques mois, mais je compte y rejouer un peu, j'ai pas profité des dernières maps. Donc, ce jeu ou j'ai environ 26 maps... Franchement, y aurait-il un interêt à prendre cette "nouvelle version 1 an après avec ses futurs map packs habituels" ?

j'aurais tendance à penser que non, sauf si tous le monde déserte les serveurs de BO2, auquel cas ça forcerait un peu la main smiley 43

-------
ps : snif, jamais, jamais j'ai pu avoir assez de killstreaks pour avoir des gros streak derrière, même pas un orbital station. Par contre, j'en ai mangé lol, comme quoi y en a qui doivent bien camper, parce que je vois tjs pas comment on fait pour ne pas se faire tirer dans le dos en bougeant - sans potes pour te protéger.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/11/2013 à 11:03

2

Inscrit le 27/04/2009

Rien que pour le mode Extinction, ouais, ça vaut le coup... smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/11/2013 à 11:45

3

Inscrit le 05/12/2010

Du tout bon quoi. Mais 14 maps au lieu de 16 ils commencent à faire les radins...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/11/2013 à 12:06

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Du tout bon quoi. Mais 14 maps au lieu de 16 ils commencent à faire les radins...
Si on considère que le mode Squad remplace les mission Spec Ops, tu as le mode Extinction en plus...

Ecrit par Mortal le 05/11/2013 à 12:55

5

Inscrit le 13/09/2010

ouh, chez destructoid, ils cassent un peu le jeu, pour des raisons que je comprends plutôt bien, en gros c'est pareil en moins bien, et il apprécie pas le mode extinction - à propos du multi, de toute façon on achète pas ce jeu pour le solo.

(c'est un peu l'inverse de tomb raider, le jeu est bien, ils ont rajouté un multi bien inspiré mais finalement qui ne sert a rien. On achète pas tomb raider pour le multi donc)

Ecrit par Von-Block le 05/11/2013 à 13:56

6

Inscrit le 11/08/2009

Sur metacritic 78% xbox 360 et 73% PS3 (sans parler du score joueurs qui est à 18% et 23%)

C'est la pire note pour un COD depuis....ouff....la version sur gamecube. Les critiques sont cinglantes.

smiley 18

2496 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 05/11/2013 à 14:42

7

Inscrit le 13/09/2010

73 et 78, c'est pas horrible comme note.
le testeur de Destructoid mets 5/10, 50% quoi smiley 7

8/10 sur gamespot et 8.8/10 sur ign, mais eux ils cirent souvent les pompes des AAA.

j'aime bien destructoid pcq ils s'enflamment un peu des fois smiley 20 pas assez souvent, mais ca leur arrive.

puis c'est grace a eux que j'ai decouvert Deadly Premonition et Rogue Legacy. Et Volgarr, mais en fait c'est un peu une arnaque ce jeu, j'aurais plutot mis 6/10 et encore, a supposer qu'on aime perdre son temps, 3/10 autrement. Comme quoi ils se plantent lol

Ecrit par kasasensei le 05/11/2013 à 15:22

8

Inscrit le 05/12/2010

Ah.... Jim Sterling... smiley 1

Cela dit, moi j'ai joué aux MW1&2&3 pour l'histoire ET le multi, car l'histoire est géniale. smiley 15

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/11/2013 à 15:35

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Mortal

ouh, chez destructoid, ils cassent un peu le jeu, pour des raisons que je comprends plutôt bien, en gros c'est pareil en moins bien, et il apprécie pas le mode extinction - à propos du multi, de toute façon on achète pas ce jeu pour le solo.

(c'est un peu l'inverse de tomb raider, le jeu est bien, ils ont rajouté un multi bien inspiré mais finalement qui ne sert a rien. On achète pas tomb raider pour le multi donc)
Après, Extinction... comme expliqué, c'est le mode Zombies en plus péchu. Tu aimes ou non. Moi j'ai trouvé ça même mieux que le mode Zombies. Mais je l'ai testé avec des potes avec qui je m'entendais bien, ça explique peut-être pourquoi moi, j'ai aimé, et pas certains autres journalistes...

Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est comment on peut casser COD sans casser Battlefield... Parce BF4, c'est BF3, tout pareil, et avec un solo toujours à chier (si, le solo, ça doit compter dans la note).
Bref...
Après, on a aussi la fameuse tendance à "ça fait chic de dire du mal d'Activision et de COD"...

Quoi qu'il en soit, plus qu'une note, c'est le corps du test qui a son importance : décrire ce que l'on a aimé, ce que l'on a moins aimé. Après, ce sont les joueurs qui, quelle que soit la note, choisirons si ce qui a plu au rédacteur pourrait leur plaire aussi.

Ecrit par Mortal le 05/11/2013 à 16:05

10

Inscrit le 13/09/2010

ça me fait penser au mode horde de gears of war, ce mode extinction, à entendre. J'ai jamais eu/pris trop le temps de jouer au mode zombie smiley 48 la fois ou j'ai essayé, j'ai limite rien compris smiley 7 merci l'aide ingame et la doc (==NULL pour parler en C). Bref tu tues des zombies qui respawn => economie de munition, gagner de la tune, acheter arme++ qui est en bleu qq part dans le level, debloquer porte de sortie avec tune. Si tu connais pas le level, tu meurs.

j'ai juste lancé BF4 hier une fois vite fait pour voir la map tutorial, graphiquement je vois pas de différence ouais :)

sur les concepts non plus, le gameplay je ne saurais pas trop dire.
En fait, le seul changement que j'ai vu pour l'instant, c'est l'UI in game où on peut enfin voir les stats des armes en plus détaillé !

ce qui est cool, mais c'était une aberration avant...

Ecrit par Marco le 05/11/2013 à 20:46

11

Inscrit le 27/04/2011

Quand j'ai vu la note j'ai cru à une blague !!!!! smiley 43

Mais là je dois dire que je reste perplexe smiley 41

185 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/11/2013 à 20:59

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Marco

Quand j'ai vu la note j'ai cru à une blague !!!!! smiley 43

Mais là je dois dire que je reste perplexe smiley 41
Ben non. Tu lis le test, tu comprends pourquoi j'ai aimé, tout comme les 30 millions d'autres joueurs qui l'achètent chaque année.
Après, c'est comme toute critique : subjectif. Donc tu as le droit, toi, de ne pas aimer pour diverses raisons toutes aussi respectables.
Si nous étions tous d'accord sur tout, ce serait d'un chiant... smiley 9

Ecrit par kasasensei le 07/11/2013 à 09:35

13

Inscrit le 05/12/2010

J'aimais pas le mode zombie des COD treyarch et je n'aime pas non plus le mode extinction de ce COD. Le seul jeu offrant ce genre de mode de jeu que j'ai adoré, c'est Halo Reach parce que c'est furieux/jouissif/spectaculaire mais là, non. C'est juste mou & chiant.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18556-test-call-of-duty-ghosts-pc-xbox-360-ps3