Un enfant de 12 ans pirate des sites gouvernementaux et réclame des jeux vidéo

Publié le Samedi 2 novembre 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Un enfant de 12 ans pirate des sites gouvernementaux et réclame des jeux vidéo

La sécurité devait être bonne, tiens...

La protection des sites du gouvernement Canadien sont tellement mauvaises qu'un enfant de 12 ans pourrait les pirater... C'est en effet ce que l'on pourrait se dire suite à cette affaire, puisque c'est exactement ce qu'il s'est produit cette semaine.

Un jeune canadien de 12 ans s'est "amusé" à pirater différents sites gouvernementaux, utilisant différentes techniques pour pénétrer dans les serveurs. Il a ainsi volé différentes informations. Et aurait pu s'arrêter là avant d'aller jouer sur son jeu Pokémon sur Nintendo 3DS... seulement le jeune pirate a décidé, après son forfait, de contacter le groupe Anonymous, hackers désormais célèbres. Il leur a proposé de leur vendre les données volées contre... des jeux vidéo. Et ces derniers ont... accepté...

La Police a arrêté le jeune homme ainsi que le groupe de hackers à qui il s'est adressé. Les dommages sont estimés à plus de 60 000 dollars.

Pas de quoi être rassuré, quand même, quant au degré de protection des données du gouvernement Canadien...

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 02/11/2013 à 09:54

1

Inscrit le 03/05/2009

Mouais les anonymous qui achètent des données volés, je suis sceptique comme une fosse.
Pourquoi payer, alors qu'ils peuvent l'avoir gratos.

En tout cas, chapeau au gamin, perso je galère pour faire des connerie en VBA et j'essaie de faire un jeux Android et j'ai bien du mal.

3821 Commentaires de news

Ecrit par kami le 02/11/2013 à 12:28

2

Inscrit le 24/10/2013

"après son forfait, de contacter le groupe Anonymous, hackers désormais célèbres. Il leur a proposé de leur vendre les données volées contre... des jeux vidéo. Et ces derniers ont... accepté..."
Mouais, sa me paraît louche quand même sachant qu'Anonymous n'est pas une "Organisation" mais une idéologie. Si sa se trouve c'est le gouvernement Canadien lui même qui à racheté les informations x)

139 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 02/11/2013 à 12:29

3

Inscrit le 27/04/2009

Je suis pas certain que le marmot ce soit la réincarnation de ZeroCool. On se rend compte ici que le marmot il a tout du script kiddie à deux sous (ddos, defaçage de site, etc)... smiley 18

882 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 02/11/2013 à 12:37

4

Inscrit le 27/04/2009

Un peu de sérieux: il a probablement juste participé à l'attaque DDoS en cliquant sur le bouton d'un logiciel.
S'il avait eu la moindre compétence en hacking, autant dire que se procurer des jeux, ça aurait été une vaste blague.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 02/11/2013 à 15:55

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Un peu de sérieux: il a probablement juste participé à l'attaque DDoS en cliquant sur le bouton d'un logiciel.
S'il avait eu la moindre compétence en hacking, autant dire que se procurer des jeux, ça aurait été une vaste blague.

les fameux script kiddies

4663 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18538-attaque-pirate-sites-gouvernement-canada