La manette PS4 compatible avec... la PS3

Publié le Mardi 22 octobre 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

La manette PS4 compatible avec... la PS3

A quand une compatibilité iPad ?

Vous pensez bien que Sony n'allait pas faire en sorte que les manettes PS3 soient compatibles avec la PS4, hein ? Alors oui, on va vous expliquer qu'il s'agit de normes Bluetooth différentes (mais bien sûr), de matériel incompatible car trop vieux (mais bien sûr) et de nouvelle génération nécessitant d'autres capacités et caractéristiques en termes de matériel (mais bien sûr)...

Mais jamais, Ô grand jamais, il ne s'agit d'une sombre histoire de pognon...

En attendant, Udetto de Computer Spiele, nous montre comment utiliser une Dualshock 4, la manette de la PS4, sur une PS3.

Seule contrainte : la connexion sera forcément filaire. Ben oui. Norme Bluetooth différente, on vous dit.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 22/10/2013 à 10:06

1

Inscrit le 18/03/2010

smiley 3
Il y a le move qui devrait fonctionner sur PS4. oui je sais tout le monde s'en fou.

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 22/10/2013 à 10:29

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

smiley 3
Il y a le move qui devrait fonctionner sur PS4. oui je sais tout le monde s'en fou.

non non, j'attend aussi de voir ce que va donner le jeu next gen de Mm...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 22/10/2013 à 11:23

3

Inscrit le 21/12/2011

Et d'après des sources bien informées, la télécommande ne serait pas non plus compatible. A vérifier le moment venu, mais là aussi l'argument Bluetooth est de la partie (non, juré, c'est pas une histoire de pognon, pas du tout)

1444 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 22/10/2013 à 11:23

4

Inscrit le 13/09/2010

et mes micros singstar PS2, il s pourront marcher sur la PS4 ? smiley 7

forcement en meme temps, les micros, la norme evolue tous les jours

en attendant, ca serait bien qu'ils sortent des pads plus ergonomique, un jour.

(tiens d'ailleurs, j'ai une razer onza et une sabertooth chez moi, j'ai bien aimé certaines specificité de la sabertooth comme les petits embouts a rajouter sur les joy, mais la onza reste definitivement la meilleure manette existante niveau ergonomie - quand elle marche, je sais que y en a qui ont eu des problemes smiley 7 (spray graisse de moteur je vous dis, si le un joy n'est plus centré)

les manettes previous gen, 360 et PS3 sont juste loin derriere, et a ce que j'ai vu, xbox one et PS4 ca sera pas mieux

2907 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 22/10/2013 à 11:37

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Mortal

(tiens d'ailleurs, j'ai une razer onza et une sabertooth chez moi, j'ai bien aimé certaines specificité de la sabertooth comme les petits embouts a rajouter sur les joy, mais la onza reste definitivement la meilleure manette existante niveau ergonomie - quand elle marche, je sais que y en a qui ont eu des problemes smiley 7 (spray graisse de moteur je vous dis, si le un joy n'est plus centré)

les manettes previous gen, 360 et PS3 sont juste loin derriere, et a ce que j'ai vu, xbox one et PS4 ca sera pas mieux

Tiens c pas con ca ... mes micro sans fil ps3 fonctionneront il avec la ps4 ... ?

Ecrit par 10r le 22/10/2013 à 11:56

6

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par clayman00

Tiens c pas con ca ... mes micro sans fil ps3 fonctionneront il avec la ps4 ... ?

Une fois hackée, OUI.
smiley 7

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 22/10/2013 à 12:09

7

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

Une fois hackée, OUI.
smiley 7

smiley 37

pas dés le debut tt de meme ...

Ecrit par kasasensei le 22/10/2013 à 12:45

8

Inscrit le 05/12/2010

C'est un peu comme les tel qui veulent pas dialoguer en BT avec d'autres... Comme les iphone5 par exemple... Ces excuses de merde pour nous vendre du matos quand même...
Ça me rappelle les dualshock2 qui marchaient avec un simple adaptateur pad/usb fait maison à 3 francs et qui s'est vu non supporté après le hack de la ps3.smiley 21

10693 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 22/10/2013 à 13:51

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Mortal

Tout ceci est évidemment très personnel.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 22/10/2013 à 14:37

10

Inscrit le 13/09/2010

certe :)

aussi, je n'ai essayé que les manettes PS3, 360 et razer, en même temps j'ai pas vu beaucoup d'autre choix.

Une fois hackée, OUI.

hou j'aimerais bien ça, du gros hacking de tous les hardwares à venir pour brancher nos anciens matos. Ca me ferait bien plaisir.
En plus, ça serait bon pour la planète, moins de gaspillage.

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18417-dualshock-4-ps4-ps3-compatible-manette-playstation