Microsoft retire la mise à jour de Windows RT 8.1

Publié le Lundi 21 octobre 2013 à 11:30:00 par Sylvain Morgant

Microsoft retire la mise à jour de Windows RT 8.1

RT pour Retournez Travailler ?

A croire que Microsoft est maudit. Ou que ses développeurs pensent un peu trop à leurs futures vacances.

Apres un nombre hallucinant de mises à jour buguées depuis le lancement de Windows 8, on aurait pu espérer que le lancement de la première grosse mise à jour serait un sans-faute, que les développeurs auraient tenté de redorer leur blason.

Loupé.

Ce week-end, la mise à jour Windows RT 8.1 a été suspendue car un gros problème est apparu.

Certains utilisateurs de la version spéciale ARM de l'OS sont touchés par un bug fâcheux bloquant le système à son démarrage.

Et un joli sous-verre à 500 € ! Un !

Les codes erreurs récurrents sont les 0xc0000098 (blocage du système suite à un fichier manquant) ainsi que les 0x20004 et 0x20017 (installation non aboutie et récupération de l'ancienne version de l'OS).

Si vous possédez donc une tablette Surface, un ASUS VivoTab RT ou un Lenovo IdeaPad Yoga 11 et que vous n'avez pas encore procédé à la mise à jour (chanceux), ne vous étonnez pas de ne pas la trouver dans le Windows Store.

Quant à ceux qui sont touchés par le problème... pas de bol hein.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Naaarf le 21/10/2013 à 12:27

1

Inscrit le 24/01/2013

Certains utilisateurs de la version spéciale ARM de l'OS sont touchés par un bug fâcheux bloquant le système à son démarrage.
Sur Windows 7 x64, une des dernières mises à jour m'a fait exactement la même chose (datées du 8/10/2013) .
Impossible de démarrer Windows car fichier dll manquant dans le dossier C:WindowsSystem32 ...

Heureusement, j'ai suivi un tuto trouvé sur le net qui m'a sauvé la mise (en invite de commande), afin de charger l'OS depuis l'ancien point de restauration.
Bah depuis, je ne fais plus de MAJ.

288 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 21/10/2013 à 13:46

2

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Naaarf

Je ne sais pas si je dois te trouver stupide ou prévoyant. smiley 35

2496 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 21/10/2013 à 14:33

3

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par Von-Block

Je ne sais pas si je dois te trouver stupide ou prévoyant. smiley 35
Un peu moins de véhémence gratuite s'il te plaît.
Merci à toi.

Mon message n'est là que pour prévenir d'autres personnes. Donc je soutiens ici qu'une MAJ Windows 7 x64 (du 8/10/2013) est buguée. Oui, carrément même.
J'ai fait les MAJ jusqu'à présent, mais celles-ci je ne ferais pas l'erreur une seconde fois. Pas avant qu'un "vrai" correctif ne sorte et évite de faire planter définitivement un OS.
Si Microsoft tient absolument à ses MAJ, qu'ils les sortent vérifiées, testées et non buguées.
Cela permettra aux utilisateurs de travailler sereinement.

De manière générale, avec ce type d'idioties, l'utilisateur lambda ne comprend pas ce qui lui arrive, c'est tout.

288 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 21/10/2013 à 15:55

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Naaarf

Sur Windows 7 x64, une des dernières mises à jour m'a fait exactement la même chose (datées du 8/10/2013) .
Impossible de démarrer Windows car fichier dll manquant dans le dossier C:WindowsSystem32 ...

Heureusement, j'ai suivi un tuto trouvé sur le net qui m'a sauvé la mise (en invite de commande), afin de charger l'OS depuis l'ancien point de restauration.
Une mise à jour pour Windows 7 x86 datée du 08.10.13 m'a fait rebooté mon PC en boucle mais j'ai pus démarrer en manque "sans echec", faire la restauration et après ça a été mais depuis, je ne touche plus aux mises à jour tant que ce n'est pas corrigé !

4011 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/10/2013 à 16:25

5

Inscrit le 05/12/2010

Pas eu de gros souci avec 7, juste une maj il y a quelques semaines qui corrompait la lecture de certains flux vidéos (la moitié de l'écran n'affichait rien). En dehors de ça, RAS.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 21/10/2013 à 18:09

6

Inscrit le 14/01/2013

Sont quand même mauvais chez 'Crosoft...

Pas de soucis, pour l'instant, avec ma Surface (RT).

Par contre, comment on désactive la mise à jour auto la dessus ???

407 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 21/10/2013 à 21:23

7

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Salvador

Sont quand même mauvais chez 'Crosoft...
Rhoo de suite, c'est pas comme si c'était une habitude pour eux, médisant va !

1134 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18404-microsoft-rt-8-1-bug-louper-mise-a-jour