Publié le Jeudi 17 octobre 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
Splinter Cell: Blacklist et Rayman Legends sont des échecs
Méventes
Lors d'une conférence avec les investisseurs, UbiSoft a avoué que deux de ses gros hits étaient des échecs commerciaux. Splinter Cell: Blacklist et Rayman Legends se sont vendus nettement moins qu'espéré.Selon le site VGchartz, Splinter Cell Blacklist aurait à peine atteint le million d'exemplaires, et Rayman Legends aurait même été un gros bide avec moins de 500 000 exemplaires vendus.
Du coup, ajoutez le report de Watch Dogs et Yves Guillemot, PDG de l'éditeur, a avoué que les recettes fiscales de l'années 2013, prévues à l'origine pour atteindre 1,94 milliard de dollars, ont été revues à la baisse et devraient atteindre "seulement" 1,38 milliard.
Yves Guillemot a expliqué le retard de son titre phare comme une évidence : "Watch Dogs est un mega-blockbuster et nous sommes arrivés à la conclusion que l'équipe avait besoin de plus de temps pour utiliser tout le potentiel du jeu. Nous considérons qu'il sera un pilier de notre succès à long terme, aux côtés de franchises tells qu'Assassin's Creed et Far Cry"
Commentaires
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Il faut se faire une raison : malgré les qualités du jeu, les joueurs de maintenant ne veulent plus que du panpantémort à la COD ou GTA.... (je ne dis pas que ces 2 exemples sont des mauvais jeux,bien au contraire! je préfère préciser)
Blacklist pour ma part je l'ai eu "gratos" avec ma carte graphique... Je le trouve quand même plutôt bon, mais moins que les premiers de la série (mais meilleur que le conviction quand même!)
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fin d'année difficile, plusieurs préco annulé par manque de tune, et surtt par prise de concience de "bon, on va arréter d'acheter plein de collector et de jeu en day one qu'on a meme pas le temps de faire, et on les prendra plus tard
(d'ailleurs si vous etes généreux, pour noel il y a ces deux la, gta, pupetter, le diablo 3 ps3 pour y jouer avec mon cousin, et plusieurs autre... )
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Et les ventes en téléchargement? Pour Rayman je suis persuadé que le dématérialisé dépasse largement les ventes physiques. Maintenant ce jeu souffre peut-être de la surabondance actuelle des jeux de plate-forme.
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Je dirais qu'UBI c'est reposé sur ces lauriers avec le succès d'Origin. En croyant peut être que les gens allaient acheter aveuglément la suite.
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De mon point de vue ils ont tendance à "banquer" leurs jeux en dénaturant complétement ce qui fait leur charme au final... y'a plus d'originalité, juste un tas d'ajouts sans "prises de risques" surfant sur les tendances du moment et deux trois retours de joueurs ce qui en donne un jeu fade.
Blacklist en est le parfait exemple ! Ils ne cherchent plus à creuser leur concept d'infiltration qui a fait le succès de la série, ils lorgnent du coté de ce qui fonctionne, du "panpan" scénarisé on gonflant Sam à la téstostérone au passage... et ils doivent surement se dire qu'ils vont en vendre des TONNES, mais comment c'est possible de pas voir le mur là ??? Quand on réalise un jeu autant générique sur une IP qui s'essouffle, faut pas s'étonner qu'on en vend pas des cartons j'sais pas !
Et excusez, mais faire croire qu'on pense aux vieux de la vieille en laissant un couloir B et un C pour qu'ils gardent une illusion de choix et qu'on propose A LA FOIS de réaliser les objectifs à la Rambo ou à l'infiltration y'a un truc vraiment louche là... ce discours "on contente tout le monde" me donne pas envie d'acheter un jeu, ça pue le truc complétement plat.
En contre exemple je prends Metal Gear Solid V, vous avez-vu ne serait-ce qu'un des premiers trailers ? On PEUT développer une suite d'un jeu à succès, y apporter les trucs du moment (l'open-world et le 60FPS) tout en y apportant un grand soin et avoir des cojones d'acier pour amener des inovations dans le gameplay, comme l'ajout de véhicules ou revenir sur un Big Boss jeune, mettre des putains de chevaux avec une technique de camouflage complétement nanarde, changer de contexte et de décors... et ça excusez-moi, ça donne foutrement plus envie qu'un Nième "Sam l’étasunien sauve le monde en buttant du taliban dans des couloirs sombres à Kaboul" !
Pareil pour Rayman, j'ai bien aimé Origins mais bon... faut dire ce qui est, il est très répétitif en plus tant au niveau du level design qu'au niveau de l'ambiance générale... souvent les mêmes thèmes, les mêmes passages en moustique, les même mécanismes... il manque un soupçon d'âme au tout et ça sent le jeu "micro-ondes" parti pourtant d'une bonne intention ! Mis à part le twist final, il m'a pas autant fait rêver qu'un Rayman premier du nom ou que le deuxième opus... ce qui m'a pas donné envie de me jeter sur ce Legends justement.
J'ai la même crainte concernant Assassin's Creed, repartir si vite au pays des pirates... ça me fait peur ! Mais justement, ce que je laisse à cette série, contrairement aux deux exemples que j'ai cité plus haut, c'est qu'au moins niveau "changement de décor" on est servi ! Un gros effort est apporté à l'écriture, à l'ambiance et à la finition générale (sur PC c'est une pépite) même si il souffre un peu du syndrome quêtes Fedex, remplissage inutile et qu'il peine à se renouvelé sur la durée... mais bon, ça reste une belle évolution depuis le 2 qui a apporté passablement de nouveautés sans dénaturer le fait que, bordel c'est un Assassin's Creed ! Et c'est ce qu'on demande aux suites ! (en tout cas ce que je demanderais...). Qu'ils flinguent pas tout avec un 4ème épisode "copié-collé" grand spectacle, faut pas s'étonner si ils ne vendront plus de 5ème volet si on se sent baisé après ça ! J’espère vraiment que ce 4ème épisode précipité ne sente pas l'argent !
Et en parlant de ça, pour moi ils ont très bien fait de reporter Watch Dogs, à force de déballer leurs mécaniques de gameplay, je le trouvais d'un chiant rien qu'en vidéo ce jeu ! Ils ont surement du être remis à leur place par GTA.
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Maintenant, faut espérer que Watch Dogs sera vraiment très bon et de belle qualité sur PC.
pour Splinter Cell, ce sont les vidéos du jeu qui m'ont dissuadé de l'acheter... Voir Sam Fisher faire des bonds comme dans les Assassin Creed m'a refroidi net !
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19Go de dl du jeu puis 2go de dl de patch plus tard: un premier crash après 15 minutes de jeu. Du bon gros Ubisoft quoi
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Ecrit par TidusOù?
Je viens d'acheter Splinter Cell Blacklist (pour 7€ je ne risquais pas grand chose).
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Ecrit par kasasenseiAlors je ne suis pas certain de comprendre ta question, savoir si tu veux le marchand ou la plateforme.
Où?
Donc je te donne les 2: Amazon et PC.
Mais ne cherches pas c'était vraisemblablement une erreur de prix
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Je crache souvent sur Ubi c'est vrai mais ça ne m’empêche pas de leur redonner une chance de temps en temps et à chaque fois je le regrette amèrement.
Pour en revenir à Splinter Cell, le jeu crash souvent (4 crash en 2h de jeu) et il m'est impossible de jouer en ligne "Le serveur Splinter Cell Blacklist est indisponible". Le web regorge de témoignages de personnes ayant les mêmes symptômes c'est dire à quel point les personnes qui travaillent dans cette boite sont des incapables. Même après 4 patchs de respectivement 800mo, 900mo, 500mo, 400mo, le jeu reste instable.
Heureusement que je n'ai payé que 7€ parce que 50€ pour un jeu qui plante et pour lequel je ne profite que de la moitié du contenu (le solo donc) c'est vraiment du vol.
Quand je pense que certains crachent sur EA et derrière encensent Ubisoft, vraiment je ne comprends pas.... J'ai un tas de jeux EA et si l'on omet Origin, ils sont largement plus stables que les sombres bouses que balance Ubichiote.
Sur ce, je retourne sur ma console me détendre sur GTA.
PS: Oui je suis à cran, je viens de passer 2h à essayer de jouer avec un pote, sans succès.
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