PS4 : Des abus sur les précommandes...

Publié le Samedi 12 octobre 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

PS4 : Des abus sur les précommandes...

Racket en règle

L'histoire se déroule en Angleterre... Le revendeur Simply Games a décidé de booster ses chiffres de vente de manière... assez étrange. Et illégale, soit dit en passant...

Les personnes qui ont précommandé la PS4 sont tellement nombreux qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. Du coup, le revendeur a contacté ses consommateurs pour leur proposer un "deal" : ils achètent une manette supplémentaire et le jeu Watch Dogs, et seront alors servis les premiers.

En cas de refus, ils ne seront pas certains de recevoir leur console à sa sortie...

Les autorités ont pris cette affaire très au sérieux et ont décidé d'ouvrir une enquête sur cette pratique totalement illégale. Ce dont le revendeur se défend, bien entendu, expliquant à qui veut l'entendre que "toutes les personnes qui ont accepté sont très contentes".

Ah ben oui, tiens. Ca excuse tout alors.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 12/10/2013 à 11:03

1

Inscrit le 28/04/2009

Il ne voulait pas se mettre des Ps4 de côté pour avoir sa cagoule et, accessoirement, les revendre sur E-Bay plus chères que prévue ?

4011 Commentaires de news

Ecrit par Zitoon le 12/10/2013 à 11:23

2

Inscrit le 27/04/2009

Et si le commerçant avait décrit ces ventes comme des pack de jeux "maison" ? Cela est-il légal, ou seuls les constructeurs le peuvent ?

[Hors sujet]
8 espaces de pub par page dont la moité est animée... Ça a bien changé Gamalive depuis quelque temps. Au moins cela a le mérite de rester dans le domaine du jeux vidéo (en incluant les "jeux à la première personne pour adultes avec des filles légèrement vêtues).
[Hors sujet]

147 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/10/2013 à 11:34

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Zitoon

Et si le commerçant avait décrit ces ventes comme des pack de jeux "maison" ? Cela est-il légal, ou seuls les constructeurs le peuvent ?

[Hors sujet]
8 espaces de pub par page dont la moité est animée... Ça a bien changé Gamalive depuis quelque temps. Au moins cela a le mérite de rester dans le domaine du jeux vidéo (en incluant les "jeux à la première personne pour adultes avec des filles légèrement vêtues).
[Hors sujet]

Quand bien même, c'est pas une vente aux enchères. Tu payes, tu n'as pas à passer derrière quelqu'un qui paye plus. Mais je peux comprendre l'idée.

1114 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 12/10/2013 à 12:28

4

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Zitoon

[Hors sujet]
[Hors sujet]

[Hors sujet]
Moi je n'ai que trois fois la meme pub xboxone (non non, je ne la veux pas, bien plus tard peut etre) mais je suis sur mon tel qui n'a pas en memoire mes visite sur des sites... particulier...
[Hors surjet]

6778 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 12/10/2013 à 13:31

5

Inscrit le 25/08/2013

Tiens, c'est comme quand Square dit que les gens acceptent avec plaisir de se soumettre aux relevés de données sur leur utilisateurs puisce que sont les utilisateurs qui acceptent de leur plein grés ... c'est clair que c'est de ton plein grés quand tu as fini d'installer le jeu et que tu dois cocher la case où te mettre le jeu dans le cul en totalité !

Ou quand l'ancien community manager de Bioware te dis (par rapport à Origin) qu'il donne le choix aux joueurs puisque qu'il ne force personne à acheter.
Mais bon, entre tout où rien, est ce qu'on peut vraiment appeler cela un choix ?

Là je sais que c'est pas entre tout ou rien, mais le vendeur à vraiment du culot de dire "ouais mais au final, les gens sont content". C'est vraiment une pratique dégelasse qui s'accorde bien au fond avec les pratiques fait par les éditeurs.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/10/2013 à 13:59

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Zitoon

[Hors sujet]
[Hors sujet]
4 ou 5, normalement. Pas plus. Sinon, c'est qu'il y a peut-être un problème. Dans tous les cas, si vous êtes gênés par une quelconque pub, il faut me faire remonter l'info.
Rien que la semaine dernière, j'en ai fait virer 2 trop pénibles.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 12/10/2013 à 14:05

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

4 ou 5, normalement. Pas plus. Sinon, c'est qu'il y a peut-être un problème. Dans tous les cas, si vous êtes gênés par une quelconque pub, il faut me faire remonter l'info.
Rien que la semaine dernière, j'en ai fait virer 2 trop pénibles.

Ah, le sondage sur la corrida, quel souvenir. smiley 29

2403 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 12/10/2013 à 14:27

8

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Ah, le sondage sur la corrida, quel souvenir. smiley 29

Sérieux ... si un jour j'ai la chance de croiser le connard qui l'a fait, je le colle sur un chaise les mains et pieds liés avec le son à fond de son pc et ca putain de pub en boucle durant 1 semaine !!!

Il faut leur dire comment à ces abrutis qui font de la com' que le son obligatoire sur les pubs, ca énerve tout de suite l'auditeur et ca lui donne plus envie de gerber sur la marque par vengeance qu'autre chose.

1536 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/10/2013 à 15:19

9

Inscrit le 05/12/2010

C'est impossible à prouver comme pratique illégale en même temps...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Eden le 13/10/2013 à 20:54

10

Inscrit le 08/10/2013

ça dépend dans quel pays tu es, ça dépend quels sont les pratiques commerciale et légale, ça dépend de la loi, ça dépend si le pays a signé un traité contre ça, ça dépend de plein de choses, ... dire que c'est impossible à prouver c'est vrai mais ce n'est pas assez.
Ce qui peut être violent ça serait l'impact commercial de tout ça et quel image ça donnerait.
Par contre on voit qu'on s'en branle tous en grande parti le temps qu'on puisse jouer.
C'est gerbant mais c'est comme ça.

56 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18318-ps4-precommandes-abus-racket-illegal