(Test) Pokémon X & Y (Nintendo 3DS)

Publié le Lundi 7 octobre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Pokémon X & Y (Nintendo 3DS)

La révolution ?

Pokémon est une des marques phares de Nintendo. Plusieurs générations, désormais, ont cédé à son appel. Et l'arrivée d'un tout nouvel opus est donc un gros challenge.

Reste à savoir si Nintendo a réussi à renouveler sa licence ou s'appuie encore et toujours sur les mêmes bases.

Bref, ce Pokémon X ou Y arrivera-t-il à séduire ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Deadmarye le 07/10/2013 à 13:10

1

Inscrit le 28/04/2013

Le jeu semble bon et ton test prouve encore nos attentes.

Là où je l'attendais était sur la possibilité de parcourir le jeu à plusieurs.
Alors je sais bien, c'est un jeu solo et sûrement l'un des derniers de son espèce. J'n'aime pas foncièrement les jeux en multi et ça me saoule rapidement qu'on se pointe dans ma partie pour venir me triturer les doigts de pieds.

Par contre, comme il y à deux versions différentes et que...bah...Bah j'prendrais les deux, hein, faut pas déconner. J'aurai aimé avoir à partager l'aventure avec un compagnon.

Toujours pas.

Reste que le graphisme à l'air suffisamment mignon pour ne pas rebuter les détracteurs de la 3D. DraQue9, de ce coté m'a bien refroidit.

11 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 07/10/2013 à 17:06

2

Inscrit le 27/11/2009

More of the same.

Je passe mon tour, il est grand temps qu'ils renouvellent vraiment la saga, c'est bon ça fait 30 épisodes qu'il y'a exactement le même concept.

Y'a un moment faut changer la recette ou alors le plat devient fade.

785 Commentaires de news

Ecrit par Eden le 08/10/2013 à 01:10

3

Inscrit le 08/10/2013

Il faudrait que Nintendo puisse s'arrêter là, une "évolution timide" mais c'est que quand il y a le feu au c** qu'on lance une évolution. Rien ne change, je suis un déçu avant l'heure, aucun nouveau concept. Nintendo vieillit et il va falloir qu'elle tourne la page, déjà en arrêtant ses consoles.
On oublie qu'elle va introduire un système de micro transaction, ou comment balayer toute une génération de joueur pour viser l'adulte et aussi se faire un peu de fric sur le dos des joueurs. smiley 33smiley 33
Allez Nintendo, j'arrive avec la pèle, on va t'enterrer très gentillement, si tu utilises un de tes jeux pilier de ton succès. COULE COULLLLE

Désolé mais là, X ou Y ... je marque nintendo d'un bon gros X sur sa tête.smiley 3smiley 3smiley 3

56 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18255-test-pokemon-x-y-nintendo-3ds-nouveau