Mort annoncée pour Age of Empires Online

Publié le Lundi 30 septembre 2013 à 11:30:00 par Alexandre Combralier

Mort annoncée pour Age of Empires Online

Tout Empire périra

Alors que la version HD d’Age of Empires II est un énorme succès commercial pour Microsoft, le dernier-né de la série culte des RTS, Age of Empires Online, connaît tant de difficultés à s’imposer dans le monde des free-to-play qu’il va bientôt… s’arrêter.

Les serveurs d’AOE Online seront en effet débranchés le 1er juillet 2014. Mais dès à présent, le jeu n’accueille plus de nouvel inscrit et il n’est plus possible d’acheter des Points d’Empire (la monnaie du jeu, si utile qu’elle avait d’ailleurs fait d’AOE Online un pay-to-win).

Qui pleurera Age of Empires Online (à part tous ceux qui y auront dépensé de l'argent) ? Pas moi en tout cas. En tant que vieux con ronchon grand adorateur des premiers opus de la série, AOE Online avait été pour moi une grande déception, de par son gameplay simplificateur, de par aussi son absence totale d’ancrage historique nous faisant regretter les belles (et instructives, aussi) campagnes des premiers AOE. Je ne dis pas « bien fait », mais presque…

Après la fermeture d’Ensemble Studios, le développeur historique de la série, l’avenir de la série reste toujours en suspens. Un Age of Empires 4 ou mieux, un Age of Mythology 2 ne serait pas pour déplaire à l’immense fan-base de la série encore vivace (cf le début de la news).

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ploppi le 30/09/2013 à 11:50

1

Inscrit le 24/06/2009

Je rêve encore d'un AoE 4.... un vrai dans la lignée d'AoE 2

388 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 30/09/2013 à 13:25

2

Inscrit le 05/12/2010

Les joueurs de tous horizons sont pris pour des cons... mais d'une force. Entre ms fligt et AOEo, MS a fait fort!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 30/09/2013 à 16:38

3

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par kasasensei

Les joueurs de tous horizons sont pris pour des cons... mais d'une force. Entre ms fligt et AOEo, MS a fait fort!
Certains pourraient dire que les clients MS méritent d'être pris pour des cons.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 30/09/2013 à 22:58

4

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Tyr

Certains pourraient dire que les clients MS méritent d'être pris pour des cons.
Il paraîtrait même que certains d'entre eux, pour ne pas dire une énorme majorité, ont une console produit par cette société et que parmis ceux là, certains payent pour jouer en ligne à la moindre merde vidéo-ludique offrant cette possibilité... Le tout étant fournit sans vaseline bien entendu smiley 18

1134 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18169-age-of-empires-online-fermeture