PS4 et Xbox One : Les sauvegardes incompatibles

Publié le Jeudi 26 septembre 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

PS4 et Xbox One : Les sauvegardes incompatibles

Tout recommencer depuis le début

Nous nous en sommes fait l'écho il y a quelques temps déjà : Si vous achetez certains jeux sur PS3 et Xbox 360, vous pourrez les acheter aussi sur PS4 ou Xbox One à un prix intéressant.

Les jeux concernés sont :

• Battlefield 4 (XBox One, PS4)
  • FIFA 14 (XBox One, PS4)
  • Assassin's Creed IV (XBox One, PS4)
  • Watch Dogs (XBox One, PS4)
  • Call of Duty: Ghosts (XBox One, PS4)
  • Madden NFL 25 (XBox One, PS4)
  • Need For Speed Rivals (XBox One)
  • NBA2K14 (XBox One)

On apprend aujourd'hui que si sur des jeux tels que Battlefield 4 ou Call of Duty Ghosts, par exemple, les scores multijoueur seront conservées (vous garderez vos stats, les récompenses, ...etc.), il n'en sera pas de même pour les infos solo.

Autrement dit, toute votre progression solo sur PS3 ou Xbox 360 ne sera pas compatible sur PS4 et Xbox One. Il vous faudra recommencer le jeu. Ce sera notamment le cas pour Assassin's Creed IV Black Flag.

Voilà qui va peut-être en refroidir certains...

image

Home

Commentaires

Ecrit par mectx le 26/09/2013 à 10:45

1

Inscrit le 27/04/2009

Euh sont débiles? Non parce qu'imposer des activations en lignes etc.. Pour ne pas avoir un seul avantage?
Synch les saves dans le cloud pour ces jeux ça leur passe pas par la tête?

656 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 26/09/2013 à 10:46

2

Inscrit le 26/12/2009

Pour COD ou Battlefield je pense que ne pas avoir sa save solo n'est pas un gros problème.

Par contre ça pue pour Assassin's Creed... smiley 43

Ils pourraient pas faire en sorte de pouvoir exporter la save sur leurs serveurs (dans un nouveau format) puis l'importer à nouveau sur la nouvelle console ?

1579 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/09/2013 à 10:47

3

Inscrit le 03/01/2012

???
et avec la sauvegarde balancer sur le cloud du psn+ ? nope ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 26/09/2013 à 20:35

4

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par clayman00

???
et avec la sauvegarde balancer sur le cloud du psn+ ? nope ?
Et puis quoi encore, vous acheterez vos jeux 2 fois et puis c'est tout smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/09/2013 à 20:46

5

Inscrit le 05/12/2010

Et pendant ce temps, sur pc...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 26/09/2013 à 21:02

6

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

... les jeux ne sortent pas ou sont mal optimisés

1243 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/09/2013 à 21:20

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

... les jeux ne sortent pas ou sont mal optimisés
lol
Rassure toi comme tu peux!

Ecrit par Tidus le 26/09/2013 à 21:27

8

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par kasasensei

Et GTA V sur PC il est bien ou pas ?

1540 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/09/2013 à 22:04

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Tidus

Et GTA V sur PC il est bien ou pas ?
Il sera sans le moindre doute techniquement meilleur que sur consoles. Vous me faites marrer les intégristes des consoles, vos réparties sont ridicules. La news énonce clairement un autre problème venant de développeurs et constructeurs feignants et au lieu de reconnaitre quoi que ce soit vous cherchez à changer de sujet. lol quoi.

Ecrit par clayman00 le 27/09/2013 à 09:42

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Il sera sans le moindre doute techniquement meilleur que sur consoles. Vous me faites marrer les intégristes des consoles, vos réparties sont ridicules. La news énonce clairement un autre problème venant de développeurs et constructeurs feignants et au lieu de reconnaitre quoi que ce soit vous cherchez à changer de sujet. lol quoi.

... t'etais pas integriste de la 360 toi a un moment ? smiley 13

Ecrit par Walid le 27/09/2013 à 09:50

11

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

On ne change pas de sujet, on te répond.
Donc quand tu joueras à Beyond sur PC tu m'appelleras. Et pas besoin de me "rassurer" comme tu me le suggères, je me souviens très bien que tout le monde a râlé du portage de AC3 sur PC, des FIFA PC qui sont toujours en retard par rapport aux versions consoles et d'une tonne d'autres jeux qui au final, ne sont toujours pas sortis sur PC.

C'est bien joli de cracher sur les consoles à la moindre occasion, mais moi j'ai rien rien contre le PC et les meilleurs contre arguments contre cette plateforme, ce sont les joueurs PC et les devs qui les fournissent eux-mêmes.

Ecrit par Walid le 27/09/2013 à 09:51

12

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par clayman00

C'était avant ou après son passage intégriste PS3?

Ecrit par clayman00 le 27/09/2013 à 10:07

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Athot

C'était avant ou après son passage intégriste PS3?

c'etait avant je crois... son passage integriste de la ps3 a été rapidement stoppé avec l'arrivé du dernier model à 12Go, et aprés... ben aprés il a virvolté...
et maintenant integriste du PC apparement ...
smiley 29smiley 29smiley 29

Ecrit par kasasensei le 27/09/2013 à 10:32

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

Ce qu'il y a de bien, c'est que dès qu'on reconnait une supériorité d'une machine sur un point en particulier par rapport aux autres, c'est qu'on en devient un extremiste aux yeux de ceux qui le sont vraiment.
Vous êtes bien tous marrant à essayer de ma cataloguer moi qui aime au final tous les supports et ce depuis que je suis capable de tenir un pad entre les mains...
Je n'ai jamais joué sur un seul support en particulier. J'ai toujours au la chance d'avoir au minimum accès à deux plateformes en particulier.
Mais continuez d'essayer de me faire rentrer dans une ou l'autre des cases. Cela m'amuse grandement. smiley 8

Ecrit par Walid le 27/09/2013 à 10:36

15

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

Ce qu'il y a de bien, c'est que dès qu'on reconnait une supériorité d'une machine sur un point en particulier par rapport aux autres, c'est qu'on en devient un extremiste aux yeux de ceux qui le sont vraiment.
Vous êtes bien tous marrant à essayer de ma cataloguer moi qui aime au final tous les supports et ce depuis que je suis capable de tenir un pad entre les mains...
Je n'ai jamais joué sur un seul support en particulier. J'ai toujours au la chance d'avoir au minimum accès à deux plateformes en particulier.
Mais continuez d'essayer de me faire rentrer dans une ou l'autre des cases. Cela m'amuse grandement. smiley 8

Moi ce qui me fait rire c'est que tu as été le premier à cataloguer quelqu'un ici (moi en l'occurrence) et quand on te répond par de l'ironie, tu essayes de retourner cet argument contre nous.

Tout ce qu'on dit c'est que tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes sur consoles, comme sur le PC. Mais dès qu'on le fait remarquer, on se fait traiter d'intégriste. smiley 37

Ecrit par kasasensei le 27/09/2013 à 10:42

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

Moi ce qui me fait rire c'est que tu as été le premier à cataloguer quelqu'un ici (moi en l'occurrence) et quand on te répond par de l'ironie, tu essayes de retourner cet argument contre nous.

Tout ce qu'on dit c'est que tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes sur consoles, comme sur le PC. Mais dès qu'on le fait remarquer, on se fait traiter d'intégriste. smiley 37
Tu exagères la situation concernant la plateforme pc. Communément appeler trolling. Ne t'attends pas à être traité avec justesse et retenue.

Ecrit par Walid le 27/09/2013 à 10:46

17

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

Tu exagères la situation concernant la plateforme pc. Communément appeler trolling. Ne t'attends pas à être traité avec justesse et retenue.

Dire que GTA V n'est pas sorti sur PC, c'est troller maintenant. Ok au temps pour moi.

Ecrit par clayman00 le 27/09/2013 à 10:57

18

Inscrit le 03/01/2012

[i]vive les ptite fleur et l'ironie la la laaaaaa [/i]smiley 37

(moi aussi je joue sur tt depuis la mastersystem... de tt facon il n'y a que les fan nintendo qui sont vraiment des cons ... smiley 17)

Ecrit par Tidus le 27/09/2013 à 19:33

19

Inscrit le 05/02/2010

Il sera sans le moindre doute techniquement meilleur que sur consoles.
Avec 2 ans de retard j'espère bien smiley 7

Vous me faites marrer les intégristes des consoles, vos réparties sont ridicules.
Je te retourne le compliment smiley 8

Le bon vieux coup de l'arroseur arrosé smiley 35

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18136-ps4-xbox-one-sauvegardes-ps3-xbox-360