Publié le Mercredi 25 septembre 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Nvidia : Le PC sera toujours plus puissant que les consoles
Nananananèreeeeuuuu
On entend parler, çà et là, de la puissance des prochaines consoles PS4 et Xbox One. "Comparables" en termes de qualité et de puissance, à un PC haut de gamme, disent certains.La guéguerre entre consoleux et pc-istes ne date pas d'hier, et ne s'arrêtera pas demain.
D'un côté, les joueurs PC expliquent que les cartes graphiques pour les machines sont nettement plus puissantes. D'un autre, les joueurs consoles expliquent que les PC sont restreints par la multitude de configurations qui nivellent par le bas la qualité puisqu'ils obligent les développeurs à s'adapter au plus grand nombre...
Quoi qu'il en soit, le PC sera toujours plus puissant qu'une console. Quoi qu'il arrive. Les consoles, même les plus folles ou les plus en avance sur leur temps, n'arriveront jamais à détrôner le PC. Voilà en l'occurence ce qu'explique Nvidia.
Le constructeur de carte graphique explique simplement ce constat : Sur les 6-8 années de vie que durent une console, Nvidia dépense environ 10 milliards de dollars en recherche et développement, soit 1,5 milliards de dollars par an. De quoi créer les meilleurs produits possible.
Or ni Sony ni Microsoft ne pourront mettre une telle somme dans le développement d'une console. Ils n'ont pas la capacité - ni la volonté - d'investir autant dans leurs produits.
Bref, les consoles seront toujours derrière les PC en termes de puissance et de capacité graphique.
Maintenant, j'ai envie de leur répondre... tout dépend aussi des développeurs...
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
Le principale c est l interet du jeu et pas le graphisme ! Enfin si on te propose les 2 c est mieux
une console on a et aura toujours le materiel et le pc par contre est evolutif. D ailleurs ne comparer pas un pc a 300 € et un pc a 2000 € !!
562 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Mais l'hétérogénéité du parc PC ne le permet malheureusement pas
1579 Commentaires de news
Inscrit le 24/03/2011
Ecrit par CyberJoJo
Mais l'hétérogénéité du parc PC ne le permet malheureusement pas
Pas d'accord, enfin plutôt pas entièrement d'accord.
Je dirais surtout la volonté des éditeurs/développeur ne le permet pas.
137 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
Ecrit par 10rHeadshot !
Ou leur répondre que la newgen en terme de console embarque de l'AMD...
A miser sur la dissipation de la chaleur concernant leurs produits et des prix plus contrôlés, AMD a adopté la bonne stratégie. Des millions de dollars qui passent sous le nez de Nvidia.
Nvidia Shield? ah ah...epic fail alert !
Ecrit par yaknncEnfin, venant de Nvidia qui fabrique des GPU depuis belle lurette, ils ne vont pas parler de gameplay.
Le principal c'est l'interet du jeu et pas le graphisme !
Non, en fait, ils vont parler de tesselation.
288 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Naaarf
Nvidia Shield? ah ah...epic fail alert !
La Nvidia Shield va prendre tout son sens une fois SteamOS sortie.
Pas la shield elle-même, mais la technologie utilisée dans les nouveau GPU (GTX 650 en montant) pour permettre le streaming X264 à la volée sans utiliser les ressources du GPU grâce à la puce NVENC.
Pour rappel SteamOS vise à faire du PC un serveur et streamer les jeux sur des petits HTPC.
En fait, je crois profondément que Nvidia a implanté NVENC non pas pour sa shield, mais pour SteamOS.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
en attendant, je viens d'acheter Rogue Legacy sur gog a 50%, je joue a des jeux qui demandent rien en fait.
Par contre, j'avoue que State of Decay, j'aimerais bien que ce soit plus fluide sur console ... on attends la version PC
2907 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Mortal
snip*
Par contre, j'avoue que State of Decay, j'aimerais bien que ce soit plus fluide sur console ... on attends la version PC
Elle est dispo en early access (version non final) sur steam.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
D'un côté, les joueurs PC expliquent que les cartes graphiques pour les machines sont nettement plus puissantes. D'un autre, les joueurs consoles expliquent que les PC sont restreints par la multitude de configurations qui nivellent par le bas la qualité puisqu'ils obligent les développeurs à s'adapter au plus grand nombre...
Merci capt'ain Obvious
Même un jeu mal optimisé sur PC est au moins aussi beau que le jeu sur console, qui lui est optimisé.
La guerre PC Vs Console, un gaspillage de salive aussi inutile que partial
Plus sérieusement, je constate qu'avec le temps, les avantages des consoles s'évaporent et où l'expérience de jeu flirte de plus en plus avec le jeu sur PC.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Alors qu'une console ca marche, sauf si SEN HS, abonnement gold expiré, GTA 5 sur une première bobox 360..
Non je n'ai pas cité RROD, YLOD...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Bof bof... cela dépend du temps et donc de l'envie à consacrer au PC et à son montage (les vrais, les tatoués le monte seuls).
Alors qu'une console ca marche, sauf si SEN HS, abonnement gold expiré, GTA 5 sur une première bobox 360..
Non je n'ai pas cité RROD, YLOD...
C'est exactement ca.
Je n'ai pas le temps de faire de la veille sur le montage pc car il est deja bien utilisé (faire des jeux, musique, livre, copine, amis, manger, caca...)
Mes consoles m'ont toujours permis de jouer a de "gros" jeux recent en se focalisant sur le jeu en lui meme, et je peux utiliser le temps pour autre chose (la vaiselle dans pas longtps...). Et j'ai le portable pour les jeux pc pas gourmand et indé...
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)