La pénurie de consoles due aux pirates. Aux vrais pirates.

Publié le Lundi 17 novembre 2008 à 18:04:37 par Gizmo

La pénurie de consoles due aux pirates. Aux vrais pirates.

Que le grand cric les croque

Quel rapport peut-il y avoir entre le pirate, derri' son PC, qui t'charge sans vergogne comme un gros porc et comme le saligaud qu'il est, des chansons, des films, des jeux vid' ce en toute ill'lit'u'il aille br' en enfer que sa famille soit maudite et qu'il meurt dans un atroce accident de Pitbull, et le pirate sur son bateau, qui pille les navires de marchandise et prend en otage l''ipage, qu'il aille br' en enfer que sa famille soit maudite et qu'il meurt dans un atroce accident de raie ' Hein ' Quel rapport ' Eh bien les deux portent copieusement sur les nerfs de l'industrie du jeu vid' Pour le premier, nous ne reviendrons pas sur l''rnel d't du "{oui je pirate mais c'est parce que c'est trop cher}" et "{oui c'est trop cher mais c'est parce que tu pirates}". Nous nous pencherons uniquement sur le deuxi'. Mais pas trop pr'parce qu'il a une haleine de hareng. Aujourd'hui, les compagnies de transport doivent faire face 'n souci majeur : celui de la piraterie. Notamment au large des c' africaines. Et plus particuli'ment les c' Somaliennes. Qui donnent directement sur l'acc''a Mer Rouge, donc vers le Canal de Suez, donc vers la M'terran' donc vers l'Europe... D'o' dilemme qui se pose 'ux : tenter l'aventure et risquer de se faire choper par les pirates, ou prendre des chemins d'urn' quitte 'erdre de longues semaines ' Pour les biens manufactur' donc non p'ssables, comme les bonbons, contrairement aux fleurs, m' si c'est moins pr'ntable, eh bien les transporteurs ont tendance 'ouer la prudence. R'ltat, acheminement plus long... d'is de livraison rallong'.. et bien entendu, cela concerne la production de consoles, comme de jeux. La F'ration Internationale des Transports a une nouvelle fois tent''alarmer les pouvoirs publics sur la n'ssit'e trouver une solution 'es probl's. Soulignant effectivement que la population s'en inqui'ra peut-'e lorsqu'ils n'auront pas leur jeu Nintendo sous le sapin 'emps, mais qu'il sera alors trop tard pour pleurer. Moi je m'en cogne. Pour Nouyel, j'ai demand'es barbies. Et y'en a encore plein dans les magasins. Na.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

181-la-penurie-de-consoles-due-aux