Pas de GTA V sur Xbox One ou PS4

Publié le Jeudi 19 septembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Pas de GTA V sur Xbox One ou PS4

Go fuck yourself

La question a bien entendu été posée. Et re-posée, sans se fatiguer. Et re-re-posée. Et re-re-re-reposée. Et... Oui, enfin bref, vous avez compris. 

Du coup, Dan Houser, le boss de Rockstar, a répondu.

Non, il n'y a pas de GTA V prévu sur PS4. Ni sur Xbox One. Oui, ils regardent les nouvelles consoles de près. Oui, ils trifouillent dessus. Non, pas pour GTA V. Non, GTA V ne sortira pas sur PS4. Non, il ne sortira pas sur Xbox One non plus. Oui, ils bossent sur d'autres projets. Non, il ne dira pas lesquels.

Allez... un petit Red Dead sur next-gen ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Citan le 19/09/2013 à 12:08

1

Inscrit le 28/04/2011

En même temps, c'est exactement la même problématique que sur PC.
S'il annonce maintenant une sortie sur X1 ou PS4, les joueurs ayant actuellement une console partiront du principe que la version next-gen sera meilleure, donc ils attendront sagement. Du coup, nette diminution du cash-flow.

S'ils se décident à sortir sur PC ou next-gen, ce sera de toute façon annoncé au dernier moment, et au minimum début d'année prochaine. smiley 9

278 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 19/09/2013 à 12:12

2

Inscrit le 26/12/2009

Arf... ça pue pour le PC du coup smiley 19

1579 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 19/09/2013 à 13:01

3

Inscrit le 02/09/2010

Ecrit par Citan

S'il annonce maintenant une sortie sur X1 ou PS4, les joueurs ayant actuellement une console partiront du principe que la version next-gen sera meilleure, donc ils attendront sagement. Du coup, nette diminution du cash-flow.

Ba on va dire que 800 millons de dollars rien que pour le premier jour... au contraire les gens n'attendent pas. Bon d'accord pas tous, mais quand même !

503 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 19/09/2013 à 14:04

4

Inscrit le 05/05/2009

Allez... un petit Red Dead sur next-gen ?
Si tel est le cas, j'investirai dans la prochaine génération, sinon osef smiley 18

Ecrit par Citan

En même temps, c'est exactement la même problématique que sur PC.
Et en même temps, l'annonce d'une non-sortie peut aussi engendrer des ventes concernant la part de joueurs ayant préféré attendre la next-gen, le parc actuel de PS3/X360 est relativement conséquent et une part certaine de celui-ci aurait franchit le pas vers la next-gen, imho.

Ecrit par CyberJoJo

Arf... ça pue pour le PC du coup smiley 19
Bah non pourquoi ?!

Là c'est au sujet de la next-gen console et surtout GTA est toujours sorti sur PC, même si c'est avec du retard depuis quelques versions/extensions ;)

En ça je suis relativement confiant smiley 9

1134 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 19/09/2013 à 14:27

5

Inscrit le 28/04/2011

Ecrit par Jigsaw80

Ba on va dire que 800 millons de dollars rien que pour le premier jour... au contraire les gens n'attendent pas. Bon d'accord pas tous, mais quand même !
Je crois que tu n'as pas saisi mon propos. smiley 8
Les gens n'attendent pas justement parce qu'officiellement, aucune sortie n'est prévue ni sur PC ni sur PS4 ni sur X1.

Donc les gens ayant au moins une X360 ou une PS3 préfèrent l'acheter maintenant que d'attendre un hypothétique changement de position officielle. smiley 9
Ecrit par Loog

Là c'est au sujet de la next-gen console et surtout GTA est toujours sorti sur PC, même si c'est avec du retard depuis quelques versions/extensions ;)
Moi itou, entre l'historique de Rockstar, les chiffres de vente de la plate-forme PC qui prouvent que ce marché est bien vivant et rentable et la pétition qui a dépassé les 400 000 signatures, ça devrait le faire à terme (je parie sur sortie PC au printemps 2014).

278 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 19/09/2013 à 15:10

6

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Loog

Allez... un petit Red Dead sur next-gen ?
Si tel est le cas, j'investirai dans la prochaine génération, sinon osef smiley 18

Et en même temps, l'annonce d'une non-sortie peut aussi engendrer des ventes concernant la part de joueurs ayant préféré attendre la next-gen, le parc actuel de PS3/X360 est relativement conséquent et une part certaine de celui-ci aurait franchit le pas vers la next-gen, imho.

Bah non pourquoi ?!

Les architectures PC/PS4/XOne sont quasi identiques. Donc je pars du principe que s'ils ne font pas de PS4/XOne ils ne feront pas de PC...

Mais tout le monde peut se tromper, et j'espère vraiment vraiment vraiment que c'est mon cas smiley 7

1579 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 19/09/2013 à 15:31

7

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par CyberJoJo

Les architectures PC/PS4/XOne sont quasi identiques. Donc je pars du principe que s'ils ne font pas de PS4/XOne ils ne feront pas de PC...
Personnellement je pense que ce ne soit pas le problème car le moteur graphique actuel existe sur PS3, X360 et PC via GTA IV et Red Dead notamment.

Par contre, il est moins certain qu'il ai été porté sur la next-gen, je pencherai plutôt sur le fait qu'ils aient commencé à travailler sur la future version, qui n'a pas été utilisé pour GTA V vu que son développement a commencé il y a bien trop longtemps.

R* a toujours fonctionné comme ça d'après mes observations d'une génération à l'autre. le PC n'a eu qu'à hériter de l'instant T du moteur Rage, avec les déboires que l'on connait depuis GTA 3.

Ecrit par CyberJoJo

Mais tout le monde peut se trompé, et j'espère vraiment vraiment vraiment que c'est mon cas smiley 7
Tu m'étonnes smiley 13

1134 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/09/2013 à 20:52

8

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par CyberJoJo

(...)
(...)
A ta place, je ne m’inquiéterai pas trop à ce sujet. Si la sortie sur PC a lieu, elle aura lieu aussi sur la PS4 et la Xbox One.
Comme l'a dit Citan, je pense aussi à une manipulation du consommateur pour écouler le maximum de copies de GTA V sur la gen Xbox360/PS3 d'ici la fin de l'exercice fiscale 2013.

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18065-gta-v-ps4-xbox-one-sortie-dementi