GamAlive recherche de nouveaux rédacteurs

Publié le Vendredi 6 septembre 2013 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

GamAlive recherche de nouveaux rédacteurs

Rejoignez l'équipe !

imageDans notre plan (à long terme) de domination mondiale, GamAlive cherche à agrandir son équipe. 

Nous faisons donc appel à votre bonne volonté pour rejoindre l’équipe de GamAlive. Parce que nous manquons de plumes, nous cherchons à recruter de nouveaux rédacteurs bénévoles.

Le monde du jeu vidéo est tel que la masse d’informations à traiter est suffisamment importante pour avoir besoin de renforts supplémentaires dans l’équipe.

Votre mission, si vous l’acceptez, sera de nous faire le plus régulièrement possible des news. Si d’aventure votre talent n’a d’égal que votre motivation, tests, dossiers et photos de nus iront s’ajouter à ce que l’on vous demandera de faire.
En cas de domiciliation en région parisienne, vous pourrez être amenés, selon vos possibilités, à nous accompagner à des présentations de jeux ou des soirées.

Il vous faudra donc avoir du temps à nous consacrer, en plus de votre activité professionnelle ou étudiante, mais également des talents de rédacteurs.

Envoyez-nous un CV, et une lettre de motivation vous présentant et nous expliquant pourquoi vous voulez intégrer la rédaction,  le tout à cette adresse.

Nous comptons sur vous pour venir renforcer l’équipe.

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 06/09/2013 à 13:14

1

Inscrit le 27/04/2009

J'aurai bien quitté mon taf pour faire rédacteur à plein temps, rémunéré au salaire que j'ai actuellement mais la c'est de la pure fiction smiley 47

6759 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 06/09/2013 à 13:18

2

Inscrit le 26/12/2009

Envoyez-nous un CV, et une lettre de motivation vous présentant et nous expliquant pourquoi vous voulez intégrer la rédaction

Trop de pression pour moi smiley 54 Je préfère utiliser le "Soumettre une news" de temps en temps smiley 7

D'ailleurs : Rome 2 Total war => un patch est prévu aujourd'hui pour résoudre les problèmes de stabilité de certains joueurs et équilibrer l'IA smiley 20

1579 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 06/09/2013 à 13:47

3

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par CyberJoJo

D'ailleurs : Rome 2 Total war => un patch est prévu aujourd'hui pour résoudre les problèmes de stabilité de certains joueurs et équilibrer l'IA smiley 20

Tu nous diras ce que ça donne, j'hésite à me le procurer à cause de ça (surtout qu'il fait partie de la gamme de prix maxi sur PC, plus de 60€ avec le culture pack).

Au pire, j'attendrai quelques mois les promos.

407 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 06/09/2013 à 14:19

4

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Salvador

Tu nous diras ce que ça donne, j'hésite à me le procurer à cause de ça (surtout qu'il fait partie de la gamme de prix maxi sur PC, plus de 60€ avec le culture pack).

Au pire, j'attendrai quelques mois les promos.

Un peu moins cher ici. Site très fiable. C'est là que j'ai pris l'édition précommande. J'ai pris plusieurs autres jeux (Metro LL, Bioshock Infinite) dessus et je n'ai jamais eu aucuns problèmes.

Pour Rome2, je n'ai pas rencontré les problèmes de crash, freeze ou autres (peut être un peu de ralentissements parfois, mais je le tourne avec tout à fond). L'IA par contre... 140 unités ennemies contre mes 40 pauvres plébéiens. J'ai réussi à gagner en laissant le temps s'écouler. Ils n'ont pas attaqué... smiley 43

1579 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 06/09/2013 à 14:23

5

Inscrit le 21/12/2011

Est-ce qu'une photo de nu peut suffire ou faut-il vraiment envoyer un CV et subir le droit de cuissage de Gizmo ?

Nan, parce que le CV, c'est vraiment ce qui me fait mal au cul dans cette proposition et c'est pas une façon de parler... smiley 49

1444 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/09/2013 à 14:51

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Mikis

Est-ce qu'une photo de nu peut suffire ou faut-il vraiment envoyer un CV et subir le droit de cuissage de Gizmo ?

Nan, parce que le CV, c'est vraiment ce qui me fait mal au cul dans cette proposition et c'est pas une façon de parler... smiley 49
Non mais toi, t'es refusé d'avance. Trop bras cassé. Ca donne quoi, d'ailleurs, ta série X ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 06/09/2013 à 15:11

7

Inscrit le 21/05/2010

Ha....comme beaucoup, j'adorerai participer à la vie de ce site ! Si seulement j'avais 1. le temps de rédiger des articles, 2. un peu plus de style en écriture, 3. une orthographe un peu moins pourrie..... Bon, je continuerai à vous lire activement !!!

338 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 06/09/2013 à 15:40

8

Inscrit le 08/11/2012

Juste pour info, il y a une date limite à l'envoi des candidatures ?

456 Commentaires de news

Ecrit par Petilane le 06/09/2013 à 16:29

9

Inscrit le 17/11/2009

"rédacteurs bénévoles"? belle façon de solliciter des esclaves volontaires... smiley 37

223 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/09/2013 à 18:36

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Milkshakeur

Juste pour info, il y a une date limite à l'envoi des candidatures ?
Nope.

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/09/2013 à 18:36

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Petilane

"rédacteurs bénévoles"? belle façon de solliciter des esclaves volontaires... smiley 37
Pas d'esclavagisme. Juste de la participation bénévole puisque nous n'avons pas les moyens de les rémunérer autre qu'en jeux et accessoires, de temps en temps. smiley 9

Ecrit par Vincent Cordovado le 06/09/2013 à 19:53

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Petilane

Ouais enfin, ça va faire 5 ans (déjà!) que je suis un esclave volontaire et je peux te dire qu'on n'a absolument pas à s'en plaindre.

Aucune pression car bénévole, on découvert les soirées presses, on obtient nos jeux gratuitement, les consoles également (enfin des fois) et puis surtout, c'est l'occasion de passer de l'autre côté de la barrière et de rencontrer des gens du milieu. Et franchement, pouvoir discuter avec des développeurs ou rencontrer ses icônes (je pense pour ma part à Kojima et Miyamoto), quand le jeu vidéo est ta passion, ça n'a pas de prix.

Et puis accessoirement, c'est aussi l'occasion de travailler avec Cedric et de voir qu'en faît il est gent... bordel mais Cedric lâche moi cette batte smiley 54

Mais bon, effectivement, ceux qui détestent écrire peuvent passer leur chemin. Faut quand même être capable de chier de la phrase facilement.

904 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/09/2013 à 21:08

13

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Vincent Cordovado

Ouais enfin, ça va faire 5 ans (déjà!) que je suis un esclave volontaire et je peux te dire qu'on n'a absolument pas à s'en plaindre.

Aucune pression car bénévole, on découvert les soirées presses, on obtient nos jeux gratuitement, les consoles également (enfin des fois) et puis surtout, c'est l'occasion de passer de l'autre côté de la barrière et de rencontrer des gens du milieu. Et franchement, pouvoir discuter avec des développeurs ou rencontrer ses icônes (je pense pour ma part à Kojima et Miyamoto), quand le jeu vidéo est ta passion, ça n'a pas de prix.

Et puis accessoirement, c'est aussi l'occasion de travailler avec Cedric et de voir qu'en faît il est gent... bordel mais Cedric lâche moi cette batte smiley 54

Mais bon, effectivement, ceux qui détestent écrire peuvent passer leur chemin. Faut quand même être capable de chier de la phrase facilement.
Déja.. merci pour le site.
en sus merci vincent pour la vidéo gamamusic
re je suce en plus gizmo n'est qu'une boule de poil qui nous fait bien marrer.
PS : un fidèle lecteur incognito

4890 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 06/09/2013 à 21:45

14

Inscrit le 04/12/2009

Je suis au chômage à la fin du mois (changement de région)!
Par contre je doute d'avoir les compétences de rédaction nécessaire!

Mais ça me tente votre histoire!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 06/09/2013 à 21:53

15

Inscrit le 28/04/2009

J'imagine que ça concerne tout plein de textes à faire sur les consoles, les jeux, tout ça, tout ça.

Faut un CV conséquent ou les débutants qui ont fait des tests vite fait sur un site d'émulation, ça passe ?

4011 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/09/2013 à 22:35

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Je suis au chômage à la fin du mois (changement de région)!
Par contre je doute d'avoir les compétences de rédaction nécessaire!

Mais ça me tente votre histoire!
Faut pas hésiter à le tenter quand même. Ecrire, ça s'apprend aussi sur le tas !

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/09/2013 à 22:35

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

J'imagine que ça concerne tout plein de textes à faire sur les consoles, les jeux, tout ça, tout ça.

Faut un CV conséquent ou les débutants qui ont fait des tests vite fait sur un site d'émulation, ça passe ?
Petit CV ça suffit !

Ecrit par youri_1er le 06/09/2013 à 23:41

18

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Faut pas hésiter à le tenter quand même. Ecrire, ça s'apprend aussi sur le tas !
Au pire j'embauche une horde de petit chinois pour écrire à ma place.
Moi c'est les hôtesses dans les salon et les jeux gratos qui m'attirent!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 07/09/2013 à 11:37

19

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par Cedric Gasperini

Petit CV ça suffit !

Et si on a jamais fait de tests (ou autre) où que ce soit, on peut toujours tenter ou il faut se faire une raison ? Et si on peut tenter, malgré notre inexpérience (faut bien commencer quelque part aussi), le CV risque d'être un peu "vide", non ?

456 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/09/2013 à 11:51

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Milkshakeur

Et si on a jamais fait de tests (ou autre) où que ce soit, on peut toujours tenter ou il faut se faire une raison ? Et si on peut tenter, malgré notre inexpérience (faut bien commencer quelque part aussi), le CV risque d'être un peu "vide", non ?
Le CV, c'est plus pour voir qui vous êtes, ce que vous avez fait avant, et où vous habitez. Après, rien ne t'empêche d'écrire une news, par exemple, sur un sujet quelconque et non encore traité ici, et de me l'envoyer. Ce sera un plus, bien évidemment.

Mais c'est comme le Loto : tout le monde peut tenter sa chance.
Et ça peut rapporter gros aussi : Grâce (entre autres) à GamAlive, Maxime a trouvé un boulot, Sylvain a combattu et en partie vaincu sa dyslexie, Vincent a appris à draguer les nanas et en a trouvé une, et Alexandre a été reçu à Sciences Po (il a finalement préféré HEC, mais c'est une autre histoire)...
Bref, loin d'être un simple loisir, c'est le genre de truc qui peut vous mettre le pied à l'étrier, vous apprendre des trucs, vous aider dans la vie de tous les jours. C'est une véritable école, GamAlive, en fait !

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17931-gamalive-nouveaux-redacteur-recrutement-benevolat