{ALT}

Dernières actus

Publié le Jeudi 11 juin 2009 à 10:16:00 par Cedric Gasperini

Valve : « Left 4 Dead 2 ne changera rien à nos promesses »

Juré craché ?

Comme vous le savez sans doute puisque nous nous en sommes fait l'écho, la grogne monte chez les fans de Left 4 Dead qui appellent ni plus ni moins au boycott de sa suite, Left 4 Dead 2, fraîchement annoncée.

Les principales raisons de ce courroux évoquées sont que sortir une suite un an seulement après le jeu original ne peut offrir le temps de développement nécessaire pour qu'un nouveau jeu soit de bonne qualité, et qu'une suite implique la fin du support du premier jeu alors que Valve avait promis plein d'extensions et autres joyeusetés.

Aujourd'hui, via nos confrères de Kotaku, Valve sort de son silence pour s'expliquer. C'est Gabe Newell, le boss de Valve, qui s'est fendu de quelques mots :

« Faire une suite un an après est nouveau pour Valve. Mais continuer le support de nos jeux après leur lancement ne l'est pas. Cela fait partie de notre philosophie depuis le premier Half-Life, il y a 10 ans et demi. Nous ne voyons aucune raison de changer cela et nous continuerons le support des 3 millions et plus de consommateurs qui représentent la communauté L4D. (...) L'E3 est un évènement commercial dans lequel les éditeurs et développeurs annoncent leurs prochains jeux à venir dans l'année. L4D2, comme tout nouveau produit, devait y apparaître. (...) En plus du récent Survival Pack, nous allons sortir des outils de création, du 4x4 matchmaking, du matchmaking communautaire et du contenu supplémentaire, tout ça dans les prochains mois pour L4D1. Nous sommes également en accord avec nos consommateurs comme quoi il doit y avoir une certaine Interopérabilité entre L4D1 et L4D2. »

Bref, Valve ne voit pas les choses comme certains joueurs : ils n'abandonnent pas leur produit au profit d'une suite, ils l'enrichissent.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Commissaire-Biales le 11/06/2009 à 22:54

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Sergent_deden

Ahhh , je vois que l'ont est beaucoup dans ce cas , a mon avis , valve est en train de dev un nouveau moteur , car bon c'est vrai que le source commence a se faire vieux (il a quand même 5 ans le bougre) , mais bon , vu qu'avec gabe , a chaque fois qu'ont lui demande quand sort un truc , il répond "when it's done" , on a pas fini d'attendre je crois , d'ailleurs il a été annoncé comme étant officiellement en dev ou pas ? smiley 43

Il me semble qu'il a dit qu'il n'était pas abandonné. On reste dans le vague, encore une fois...

1792 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 11/06/2009 à 23:01

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par yeagermach1

...

Où ça?

[url=http://www.youtube.com/watch?v=SQWylFmqnwM]

regarde ici[/url]

1114 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 11/06/2009 à 23:22

25

Inscrit le 28/04/2009

Le terme gratuit et le terme payant sont quasi absent de la video ...

En gros, pour l'instant :

- nouvelles campagnes : done -> les deux versus

- nouveau mod de jeu : done -> survival

- SDK -> done -> la beta est sorti

- Nouveaux persos : failed

- Nouvelles armes : failed

Non c'est vrai c'est des gros menteurs ...

Franchement ce que j'aimerais c'est que Valve sorte en meme temps que l4d 2 un bon gros patch pour l4d qui rajoute les points failed mais aussi des points done. Et la je me moquerais de vous mais d'une facon. Parce que bon au finish, vous ne savez rien des plans de Valve pour l4d mais comme des hates boys vous vous acharnez dessus pour des trucs que l'on va sans doute avoir.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/06/2009 à 01:22

26

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Franchement ce que j'aimerais c'est que Valve sorte en meme temps que l4d 2 un bon gros patch pour l4d qui rajoute les points failed mais aussi des points done. Et la je me moquerais de vous mais d'une facon. Parce que bon au finish, vous ne savez rien des plans de Valve pour l4d mais comme des hates boys vous vous acharnez dessus pour des trucs que l'on va sans doute avoir.

haha,je veux bien te croire mais Valve a un gros passé derrière lui...Tu n'as peut-être pas suivi le développement de HL2 ou même dans le livret il y avait ce qui avait été promis/présenté du jeu!

Moi je n'attends que ça leur MAJ,mais le SDK devait sortir avant l'été,il leur reste peu de temps quand même.Quant à tes nouvelles campagnes,laisse moi rire...si tu appelles ça du contenu nouveau et additionnel (qu'il n'a que de nom...)libre à toi!

Ecrit par yeagermach1 le 12/06/2009 à 04:26

27

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Aerith

haha,je veux bien te croire mais Valve a un gros passé derrière lui...Tu n'as peut-être pas suivi le développement de HL2 ou même dans le livret il y avait ce qui avait été promis/présenté du jeu!

Moi je n'attends que ça leur MAJ,mais le SDK devait sortir avant l'été,il leur reste peu de temps quand même.Quant à tes nouvelles campagnes,laisse moi rire...si tu appelles ça du contenu nouveau et additionnel (qu'il n'a que de nom...)libre à toi!

Ah mais en plus c'est au fan de decider ce qui rentre dans les promesses de Valve et ce qui ne rentre pas dans ces promesses. On va jamais s'en sortir la.

Au passage, SDK sorti, ok en version Beta mais amplement suffisant. Manque plus que le matchmaking pour pouvoir jouer de facon simple aux mods et c'est bon.

Truc rigolo pour suivre l'actu des mods l4d, y a pas encore une campagne complete (5 maps) qui soit sortit. Le SDK beta l'est pourtant depuis un mois. Plein de promesses nous avons des developpeurs amateurs mais comme leur aines de Valve, peu nous avons.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/06/2009 à 10:26

28

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Ah mais en plus c'est au fan de decider ce qui rentre dans les promesses de Valve et ce qui ne rentre pas dans ces promesses. On va jamais s'en sortir la.

Au passage, SDK sorti, ok en version Beta mais amplement suffisant. Manque plus que le matchmaking pour pouvoir jouer de facon simple aux mods et c'est bon.

Truc rigolo pour suivre l'actu des mods l4d, y a pas encore une campagne complete (5 maps) qui soit sortit. Le SDK beta l'est pourtant depuis un mois. Plein de promesses nous avons des developpeurs amateurs mais comme leur aines de Valve, peu nous avons.

Je n'ai jamais dit ça,j'ai dit que on promet des choses sur les jeux (tous éditeurs confondus) et après on retire des choses,je ne trouve pas cela normal!Si tu trouves que si,c'est ton choix,je le respecte.

D'ailleurs un groupe 1$=!1€ a été crée il y a un bout de temps: que des cons qui demandent un truc débile que tous les éditeurs font?C'est aux fans de décider du prix des jeux?

Combien de temps pour Valve de sortir 2 campagnes existantes,mais en versus,pas loin de 6 mois donc laissons le temps aux "amateurs" de sortir du contenu.Tiens d'ailleurs j'ai lu que le "Charger" de L4D2 serait issu d'une idée d'amélioration faite par les fans pour L4D1 sur les forums steam.

Et si,il existe au moins une campagne complète smiley 11

Ecrit par KOW3000 le 12/06/2009 à 10:43

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

les "nouvelles" campagnes, ne sont que 2 existantes collees dans le mode versus, ce quon pouvait deja faire des le depart (ok ils ont rajoutes des fleches pour dire ou on peu monter sur les murs)

le nouveau mode de jeu... on y joue 30 min, ya 1 seule nouvelle carte, et c'est chiant, c'est marrant 1h, une fois quon a fait 40 fois la meme chose et quon es tombe sur 200 boulets bah on abadonne le survival :( enfin ya des maps custom qui sont pas mal dans ce mode il me semble

le SDK est sorti en effet, mais on peu tjs pas jouer a une campagne custom facilement... rentrer dans la console pour changer de carte etc c'est bien chiant quand meme

bien sur pas d'armes, de bonus ou de perso en plus (je veux des chapeaux comme dans tf2!!!

ils avaient aussi annonces des hsitoires pour chaque persos, surement d'autres trucs aussi que j'ai oublié ^^"

donc clairement pour moi ils n'avaient pas finis le jeu (2/4 maps versus) ils avaient promis plsin de contenu, ya eu 1 carte pour le mode versus...

en meme temps on vit pas dans le monde de ouioui, c'est normal avec la quantite quils vendent de ce jeu qu'ils essayent de se faire encore plus de fric

on sait pourquoi ca a autant traine pour les contenus additionnels, c'est quils bossaient sur l4d2 :(

au moins pour le moment ils ont rien promis de fantastique pour le 2, mis a par le changement climatique et jour/nuit

de tt facon le jeu est loin d'etre fini, valve annonce novembre 2009(si je me rapelle bien) ca donne un jeu sorti entre debut 2010 et mi 2011

3150 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/06/2009 à 11:04

30

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

...

Le truc c'est que là ils ont une date de sortie bien définie: 17.11.09!

Une première encore chez Valve! smiley 20

smiley 37

Ecrit par KOW3000 le 12/06/2009 à 11:05

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

Le truc c'est que là ils ont une date de sortie bien définie: 17.11.09!

Une première encore chez Valve! smiley 20

smiley 37
le premier l4d avait une date bien fixee en aout 2008 aussi...

Ecrit par Bicou le 12/06/2009 à 11:06

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Plein de promesses nous avons des developpeurs amateurs mais comme leur aines de Valve, peu nous avons.
smiley 9

2370 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/06/2009 à 11:18

33

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Bicounet

smiley 9

et le promod,toutes les skins,mods et maps,c'est rien?Je vous rappelle que le SDK béta,c'est un peu léger quand même...

Mazette!et après vous en demandez peu aux développeurs...

cela dit,je suis d'accord de voir la suite de développement du jeu,on peut avoir des surprises,mais là ça part mal!

Ecrit par Bicou le 12/06/2009 à 11:41

34

Inscrit le 27/04/2009

2370 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/06/2009 à 11:50

35

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Bicounet

http://www.nofrag.com/images/0044f6.jpg

smiley 25smiley 25smiley 25

smiley 13

Dire que je l'ai connu maigre ce Gabe... smiley 19

Ecrit par KOW3000 le 12/06/2009 à 12:10

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

smiley 13

Dire que je l'ai connu maigre ce Gabe... smiley 19

on sait ce quil fait avec son fric c'est deja ca (oui oui il le cache dans son ventre!)

sinon moi aussi il m'arrive de dire des conneries, et pas que sous l'effet de l'alcool :D

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1781-left-4-dead-2-valve