La PS3 se vend mieux que la Xbox 360

Publié le Lundi 19 août 2013 à 14:00:00 par François Bouttemy

La PS3 se vend mieux que la Xbox 360

Au UK, en été

Ah, rien ne vaut une bonne vieille gué-guerre à l'ancienne... en attendant la nouvelle vague, qui a déjà commencé de toute façon.

Oui, vous lisez bien : on parle de PS3 et de Xbox 360, pas de précommandes de PS4 ou de Xbox One, ce serait un peu trop Captain Obvious (et trollesque, du coup).

Mais trève de langage de nerd jeune. Comme nous l'apprenions dans les colonnes de MCV UK jeudi dernier, l'un des derniers bastions de la Xbox 360, la perfide Albion, est tombé. Il était temps, petit navire. Rien de pire que l'auto-censure, mais j'ai tout de même du mal à assumer cette vanne-là.

En effet, si le dernier Tomb Raider est toujours n°1 des charts annuels en Grande-Bretagne, la place de n°2, ravie à Bioshock: Infinite par l'exclusivité PS3 The Last Of Us fait que les ventes de consoles PS3 ont dépassé celles de sa concurrente frontale.

Même si ça ne concerne que l'été, et que peu de précisions sont disponibles sur la base installée des deux consoles chez nos voisins d'Outre-Manche, rien n'arrête la machine à commères.

Je vous ai même mis une des plus belles vidéos de comparaison de l'excellent fan de Microsoft site DigitalFoundry, en souvenir du bon vieux temps. Vous êtes gâtés !

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 19/08/2013 à 14:06

1

Inscrit le 03/01/2012

frankoi...

(perso, j'adore le "Il était temps, petit navire"...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Minbad le 19/08/2013 à 14:13

2

Inscrit le 29/04/2013

Ecrit par clayman00

frankoi...

(perso, j'adore le "Il était temps, petit navire"...)

Merki !
smiley 12

141 Commentaires de news

Ecrit par coolkat le 20/08/2013 à 01:18

3

Inscrit le 31/03/2013

En tous cas, sur les 2 machines, ça rame. smiley 37

160 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17738-ps3-xbox-360-ventes-ete-uk