(Gamescom) Wasteland 2 - La preview

Publié le Jeudi 22 août 2013 à 17:00:00 par Alexandre Combralier

(Gamescom) Wasteland 2 - La preview

Que sont mes RPG devenus ? Ils sont de retour.

Voyage dans le passé. Il y a vingt ans sortait Wasteland, le précurseur des deux premiers Fallout. Un vide. Et enfin Kickstarter vint : grâce au soutien impressionnant des joueurs, inXile peut désormais faire revivre la série à travers un nouvel épisode qu’on attendait plus. Le cahier des charges est simple : faire un RPG old-school nous rappelant au bon souvenir des années 90 ; et pour le reste, confiance absolue à l’équipe. Chris Avelonne et Brian Fargo aux commandes, Mark Morgan (Planescape Torment) à la musique, c’est vrai qu’il y a de quoi être peinard.

En vue de dessus à la manière des vieux Fallout, Wasteland 2 est ainsi un RPG au tour par tour, mêlant exploration d’un monde post-apocalyptique ouvert (limitée cependant par le niveau des ennemis) et combats au tour par tour basés sur le système d’Action Points. Tactique et stratégie sont au rendez-vous, et il faudra non seulement organiser les attaques de vos quatre personnages, mais encore tirer profit des ressources du terrain. Le joueur familier au genre n’aura aucun mal à s’adapter aux mécaniques du jeu, très classiques de bout en bout, des classes de personnage à l’inventaire, de l’interface au système de combat.

Wasteland 2 est classique, mais il n’est pas mainstream. Le jeu est doté d’une forte personnalité avec une large place accordée à la liberté du joueur (il est possible de tuer n’importe qui à n’importe quel moment). Même liberté dans les dialogues, crus et bien écrits. Une large place est d’ailleurs accordée aux textes et aux conversations, dont la teneur dépendra aussi des caractéristiques propres à votre personnage principal.

Voilà ce que l’on appelle un pur jeu de fan-service. Normal, pour du Kickstarter. Mais c’est aussi un pur RPG old-school développé par une équipe dont on ne doute plus depuis longtemps. Tour par tour, Action Points, dialogues, liberté, et même un peu d’humour : s’il n’y avait la 3D isométrique et le nouveau moteur graphique, Wasteland 2 aurait été le jeu de l’année 1997.

image

Home

Commentaires

Ecrit par reebob le 22/08/2013 à 17:07

1

Inscrit le 08/07/2013

J'ai une question. La sortie est bien repoussée à début 2014 non? Et en Octobre c'est le début de la Beta il me semble.

33 Commentaires de news

Ecrit par reebob le 22/08/2013 à 17:07

2

Inscrit le 08/07/2013

J'ai une question. La sortie est bien repoussée à début 2014 non? Et en Octobre c'est le début de la Beta il me semble.

33 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 22/08/2013 à 18:49

3

Inscrit le 07/03/2012

J'ai hâte. smiley 14

Les deux derniers étrons de Fallout peuvent aller se rhabiller. smiley 35

818 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 23/08/2013 à 00:11

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par reebob

Fin octobre est espéré, mais aux dires des dévs, c'est le "when it's done" qui prévaut.

3088 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/08/2013 à 10:54

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Thol

J'ai hâte. smiley 14

Les deux derniers étrons de Fallout peuvent aller se rhabiller. smiley 35

RHOOOOO ... ils etaient pas si mal... j'espere que tu t'es mis sur shadowrun riturne si tu penses ca ... (bien qu'un fallout 1 ou 2 me fasse encore plus d'effet...)

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17675-wasteland-2-inxile-avelonne-rpg-fallout