PS4 : le partage gratuit pour les parties solo

Publié le Vendredi 9 août 2013 à 10:40:00 par François Bouttemy

PS4 : le partage gratuit pour les parties solo

Payant sur Xbox One

Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, a répondu hier sur Twitter de manière très prosaïque à deux internautes au sujet de la fonction d'enregistrement et de partage de séquences de jeu sur la future PS4.

A la question "La fonction d'enregistrement de la PS4 est-elle accessible à tous ou seulement aux abonnés Playstation Plus ?", M. Yoshida a répondu : "tous".

A la question "Les fonctionnalités d'enregistrement et de streaming de parties de la PS4 sont-elles exclusives aux abonnés Playstation Plus ?", M. Yoshida a répondu : "non".

Ah, les huiles des grandes sociétés de ce monde, toujours aussi bavardes !

Rappelons alors que selon toute logique, si votre compte Sony Entertainment Network (SEN, ex-PSN) est bel et bien gratuit, l'abonnement Playstation Plus est toujours payant. Et indispensable pour jouer en multijoueur en ligne sur la PS4.

En clair, vous pourrez enregistrer et partager gratuitement vos exploits en solo grâce au bouton share de la PS4, mais vous devrez disposer d'un abonnement Playstation Plus pour faire la même chose lors pour vos teabags en multijoueur.

Sur la Xbox One pas de prise de tête, puisque vous devrez payer quoiqu'il arrive.

Comme le signalent nos confrères de chez IGN dans la vidéo ci-dessous (et comme Sony ne le signale pas, en vidéo du moins), le bouton "share"de la PS4 pourra être désactivé pour éviter les spoilers.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Freddu92 le 09/08/2013 à 10:47

1

Inscrit le 28/04/2009

Moi j'dis Microsoft va porter plainte pour harcèlement moral smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 09/08/2013 à 11:12

2

Inscrit le 18/03/2010

Comme je m'en cogne de leur share...

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/08/2013 à 11:14

3

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Freddu92

Moi j'dis Microsoft va porter plainte pour harcèlement moral smiley 54

lol

et il auraient presque raison a force . smiley 33

6778 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 09/08/2013 à 12:45

4

Inscrit le 28/04/2009

sur la multi en local aussi?

695 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 10/08/2013 à 00:16

5

Inscrit le 09/12/2011

"Moi j'dis Microsoft va porter plainte pour harcèlement moral smiley 54"

En même temps les 2 consoles sont quasiment au même niveau (meilleurs graphismes pour sony mais meilleurs jeux annonces sur ONE), il ne reste plus qu'a compare sans cesse les engins et à prouver "q'on a les plus grosse".

174 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 10/08/2013 à 12:26

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par SpullWind

"Moi j'dis Microsoft va porter plainte pour harcèlement moral smiley 54"

En même temps les 2 consoles sont quasiment au même niveau (meilleurs graphismes pour sony mais meilleurs jeux annonces sur ONE), il ne reste plus qu'a compare sans cesse les engins et à prouver "q'on a les plus grosse".

Ah c'est reparti avec l'argument des meilleurs jeux, et je te dirai....on s'en fout. Les goûts et les couleurs, on peut en débattre ad vitam eternam pour les quelques exclus qui sortiront et perso un Uncharted, un inFamous, un Ratchet&Clank, ça me va très bien merci de t'en préoccuper. Par contre Forza ou Halo, bah j'en ai rien, mais alors rien à battre (je te rassure, je vomis aussi sur les GT).

Bref, Microsoft se tire des balles dans le pied à la sulfateuse avec sa connexion permanente, son Kinect omniscient, sa politique d'occaze, etc. Tout ça va au gré du vent et montre une image de stratégie totalement incohérente et si possible qui vise à entuber le client avec un obus de 40.

Ce ne sera pas forcément mieux chez Sony, les deux sont des sociétés côtées en bourse dont la seule priorité est de pisser du dividende mais, au moins ça se voit moins.

Là je parle stratégie marketing et qualité de communiczation et Sony est bien au-dessus sur cette gen, et ne se prive pas pour mettre une claque derrière la tête de Grosoft dès que l'occasion se présente, et ils en redemandent, semble-t-il.

Sans compter que Sony doit encore avoir de travers le coup de la péniche et ont décidé de sortir le cuirassier....

1905 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17605-ps4-share-gratuit-sen-solo