Publié le Jeudi 1 août 2013 à 14:00:00 par François Bouttemy
Take Two dépose une marque Bully
Canis Canem Edit fluctuat nec mergitur
L'éditeur Take Two Interactive a déposé mardi une demande de dépôt de marque près la United States Patent and Trademark Office. La marque en question : "Bully".Selon certains websites qui s'affolent, il se pourrait que l'éditeur envisage bien une suite au très célèbre GTA-like en pensionnat Anglais, sorti sous nos frontières sous un titre différent. Quel titre ? Euh, ça va pas vous plaire, c'est en latin.
"Canis Canem Edit", ça vous dit quelque chose ? Je sais que ma PS2 s'en souvient encore, sept ans plus tard. Mais si, ce jeu complètement barré et délicieusement controversé, dont Rockstar a le secret !... Vous y incarnez une mauvaise graine adolescente au crâne rasé ! Faites un effort ! Mais non, ce n'est pas un simulateur de Cedric, on a dit "adolescent" !
Anglais qui plus est. "Les chiens mangent les chiens", ça claque comme titre ! Beaucoup plus que "Bully" dans sa version US. Ce terme qui désigne un camarade harceleur sans scrupule, principalement en milieu scolaire, qui aime jouer à touche-pipi en faisant sauter le labo de "Sciences Nat'". Ah ça y est, vous vous en souvenez ?
Bien ! Vous vous souvenez aussi comme vous aviez un peu de mal avec les contrôles et la gestion du temps et du planning des cours au pensionnat ? Bon, on vous a rien demandé, c'est un autre sujet.
Enfin bref, Gamespot alimente la rumeur d'une suite au titre, en prêtant à Dan Houser, le directeur général de Rockstar, des propos tenus à son studio de Rockstar Vancouver à qui il aurait dit : "Faites d'abord Max (Payne 3), et après on verra ce qu'on peut faire avec Bully". Le compositeur des musiques de Bully aurait aussi droppé une rumeur il y a quatre ans... Bon, sur quelles plateformes, mystère et boule de papier maché de stylo-sarbacane.
Commentaires
Inscrit le 11/08/2009
J'ai joué 3 heures, mais l'audio dégueux et buggé, le gameplay répétitif après peu de temps m'ont découragé.
Par contre, une suite moderne, je prendrais bien, le concept est bon.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Et puis déposer un nom commun comme marque, ça ne devrait pas être permis.
Un peu comme si un mec en France déposait "connard" comme marque pour pouvoir poursuivre en justice tous ceux qui utilisent sa marque sans le payer.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 20/03/2012
Je suis jamais trop partant pour des suites par contre, autant tenter une expérience nouvelle, c'est comme de partir en vacances tous les ans au même endroit, c'est chiant.
82 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)