Take Two dépose une marque Bully

Publié le Jeudi 1 août 2013 à 14:00:00 par François Bouttemy

Take Two dépose une marque Bully

Canis Canem Edit fluctuat nec mergitur

L'éditeur Take Two Interactive a déposé mardi une demande de dépôt de marque près la United States Patent and Trademark Office. La marque en question : "Bully".

Selon certains websites qui s'affolent, il se pourrait que l'éditeur envisage bien une suite au très célèbre GTA-like en pensionnat Anglais, sorti sous nos frontières sous un titre différent. Quel titre ? Euh, ça va pas vous plaire, c'est en latin.

"Canis Canem Edit", ça vous dit quelque chose ? Je sais que ma PS2 s'en souvient encore, sept ans plus tard. Mais si, ce jeu complètement barré et délicieusement controversé, dont Rockstar a le secret !... Vous y incarnez une mauvaise graine adolescente au crâne rasé ! Faites un effort ! Mais non, ce n'est pas un simulateur de Cedric, on a dit "adolescent" !

Anglais qui plus est. "Les chiens mangent les chiens", ça claque comme titre ! Beaucoup plus que "Bully" dans sa version US. Ce terme qui désigne un camarade harceleur sans scrupule, principalement en milieu scolaire, qui aime jouer à touche-pipi en faisant sauter le labo de "Sciences Nat'". Ah ça y est, vous vous en souvenez ?

Bien ! Vous vous souvenez aussi comme vous aviez un peu de mal avec les contrôles et la gestion du temps et du planning des cours au pensionnat ? Bon, on vous a rien demandé, c'est un autre sujet.

Enfin bref, Gamespot alimente la rumeur d'une suite au titre, en prêtant à Dan Houser, le directeur général de Rockstar, des propos tenus à son studio de Rockstar Vancouver à qui il aurait dit : "Faites d'abord Max (Payne 3), et après on verra ce qu'on peut faire avec Bully". Le compositeur des musiques de Bully aurait aussi droppé une rumeur il y a quatre ans... Bon, sur quelles plateformes, mystère et boule de papier maché de stylo-sarbacane.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 01/08/2013 à 14:19

1

Inscrit le 11/08/2009

j'avais téléchargé durant les derniers soldes steam.

J'ai joué 3 heures, mais l'audio dégueux et buggé, le gameplay répétitif après peu de temps m'ont découragé.

Par contre, une suite moderne, je prendrais bien, le concept est bon.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 01/08/2013 à 14:58

2

Inscrit le 19/04/2012

Rien que le nom, ça ne donne pas envie de jouer à leur truc.
Et puis déposer un nom commun comme marque, ça ne devrait pas être permis.
Un peu comme si un mec en France déposait "connard" comme marque pour pouvoir poursuivre en justice tous ceux qui utilisent sa marque sans le payer.

1112 Commentaires de news

Ecrit par pourriel le 01/08/2013 à 14:59

3

Inscrit le 20/03/2012

Je l'ai fait sur Wii, un de mes meilleurs souvenirs de jeu sur cette console (les GTA-like y sont plutôt rares il faut dire), l'ambiance est vraiment sympa.

Je suis jamais trop partant pour des suites par contre, autant tenter une expérience nouvelle, c'est comme de partir en vacances tous les ans au même endroit, c'est chiant.

82 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17517-bully-canis-canem-edit-suite-rumeur-next-gen