Publié le Mardi 23 juillet 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Assassin's Creed IV remet l'esclavage au goût du jour
Y'a bon !
Haaaaa... la grand époque de l'esclavage. Difficile de ne pas être nostalgique du passé. Cette époque où nous autres, blancs, employons du bon nègre pour nous servir. Il faisait moins le malin, il y a un quelques siècles, l'Oncle Bens. Il la ramenait pas avec son riz qui ne colle jamais, la tronche de Banania.A cette époque bénie, les champs de coton avaient un bon rendement pour un coût même inférieur à une main d'oeuvre asiatique et mineure à l'heure actuelle. On faisait du bon linge, bien doux. Et nos gentils nègres, heureux d'avoir un travail décent , de quoi manger le soir et un toit pour dormir, exprimaient leur joie en inventant de nouvelles musiques telles le Blues ou le Jazz.
On ne le dit pas assez, ça, que le Blues, magnifique musique sauvage, on le doit à nos belles années d'esclavage.
C'est d'ailleurs avec cette saine et nostalgique ambiance que devra traiter le prochain jeu d'UbiSoft, Assassin's Creed IV. Matt Runerhas, l'un des scénaristes, explique qu'il a voulu retranscrire l'ambiance de l'esclavage à l'époque de la piraterie. Il n'y avait pas forcément des scènes brutales (ndr : normal, un esclave blessé ne peut plus travailler), mais une oppression constante.
Et si de nombreux esclaves en fuite se retrouvaient dans les équipages de pirates, ils ne bénéficiaient pas forcément de plus de sympathie de la part des blancs : s'ils étaient libres, ils n'avaient toutefois pas le droit de porter des armes.
Dans le jeu, vous y retrouverez tout de même quelques histoires bien glauques, et une amitié entre le personnage principal et un esclave.
Et n'oubliez pas, de toute manière, c'est toujours le noir qui meurt à la fin.
Ceci était un message du KKK français. White power, mes frères.
Commentaires
Inscrit le 05/05/2013
Tu dois en manger tout les matins au petit dèj :D
173 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Mais la question est : peut on encore faire du second degré sans avoir droit à un flot d'insultes ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Perso ça ne me choque plus pas, mais je comprendrais si remarque il y avait.
369 Commentaires de news
Inscrit le 21/05/2010
Je comprend la démarche, c'est un appel à l'aide !
338 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
fais chier.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2013
Ecrit par 10r
Allez, messieurs les nouveaux venus avant de vous offusquer merci de constater la ligne éditoriale du site.
Mais la question est : peut on encore faire du second degré sans avoir droit à un flot d'insultes ?
Je sais je connais bien ce site mais j'avais envie d'écrire ça :D
173 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par TidrilEt tu as bien fait, après tout nous n'avons pas insulté le mogwai chauve ?
Je sais je connais bien ce site mais j'avais envie d'écrire ça :D
ah oui, dire chauve c'est presque une insulte, alors que rasé à la zidane c'est d'époque (c'était quand la coupe avec des bleux heureux ?).
PS : finale et autres matchs que je n'ai pas vus.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2013
Bref, pour en revenir à Ubi, je pense qu'ils ont voulu comme d'habitude surfer sur un mélange indigeste de Django et de Pirates des Caraïbes pour leurs influences cinématographiques, et qu'ils ont récemment passé des vacances à la presqu'île de la Caravelle en Martinique. Du coup ils se sont dit : "trop bien ce musée de l'esclavage, allez on va en rajouter dans notre jeu!". Et ils n'ont pas compris qu'on pouvait traiter de la piraterie en évoquant simplement l'esclavage, ni que de mettre des références "historiques" dans ses jeux ne vous rendait pas forcément intelligent, surtout lorsqu'elles sont mal mises en avant (à l'inverse d'AC2). Bref, l'article de Cyril laisse supposer qu'ils ont tout foiré, comme dhab.
141 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)