Publié le Mercredi 10 juillet 2013 à 09:30:00 par Alexandre Combralier
Xbox One : Microsoft Japon doute de la stratégie de... Microsoft
Microsoft capitule avant la bataille ?
En Europe et au vu des premières annonces, l'équilibre des forces entre la PS4 et la Xbox One s'annonce gagnant pour Sony et perdant pour Microsoft. Ce qui n'empêchera pas les deux consoles de bien se vendre. Au Japon, c'est différent : la Xbox One est à peu près sûre d'être un échec commercial, peut-être pire encore que la 360. Même les dirigeants de Microsoft Japon le sentent bien !Dans une conférence organisée avec les actionnaires de la firme de Redmond, et selon des propos relayés par le site nippon 4gamer.net, Yasuyki Higuchi, le PDG de Microsoft Japon, a fait part de ses vives inquiétudes sur la philosophie de la console :
Et Higuchi d'ajouter que les Japonais ont le plutôt le profil d'hardcore gamers retranchés dans leurs salons, là où la console de Microsoft semble en priorité être destinée au salon familial.La Xbox One est orientée en faveur d'un style de vie occidental et nous réfléchissons au fait de la lancer ou non en l'état au Japon. Nous sommes encore en train de chercher comment gérer les choses comme les services musique et vidéo pour chaque pays. Pour être honnête, sortir la machine au Japon telle qu'elle est serait difficile.
Le hardware n'est pas le seul souci de Microsoft Japon. Au niveau des softwares, Higuchi, non sans dérision, plaisante même sur la qualité du line-up qui sera proposé sur Xbox One :
Avec la 360, Microsoft avait tenté de percer sur l'archipel nippon avec plusieurs RPG japonais (Tales of Vesperia, Blue Dragon, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery, et l'exécrable The Last Remnant). Mais rien n'est encore annoncé pour la Xbox One. Un signe de plus annonçant que Microsoft aurait fait une croix sur le Japon ?Nous devons préparer du contenu qui ait du sens pour le Japon. Que veulent les consommateurs japonais ? Quelle est la demande ? Si on leur donne la NFL... haha, le Japon c'est compliqué.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Et Higuchi d'ajouter que les Japonais ont le plutôt le profil d'hardcore gamers retranchés dans leurs salons, là où la console de Microsoft semble en priorité être destinée au salon familial.
C'est quoi cet argument en mousse? Si on suit son raisonnement, la PS4 n'est pas plus orientée hardcore gamer no life dans sa chambre et pourtant elle va quand même se vendre par paquebots entier au Japon...
666 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- Les films incontournables de 2025
- Les jeux les plus attendus de 2025
- GamAlive Awards 2024 : on récompense les meilleurs jeux de l'année !
Dernières Vidéos
- Bushcraft Simulator annoncé sur Nintendo Switch 2
- Chernobylite 2: Exclusion Zone sera jouable en FPS ou TPS
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile une nouvelle bande-annonce
- Grandma No! : devenez une grand-mère le temps d'un jeu
- Dollhouse: Behind The Broken Mirror, le jeu d'horreur sort le 28 mars
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)