The Last of Us bat des records de vente

Publié le Mercredi 10 juillet 2013 à 09:00:00 par Alexandre Combralier

The Last of Us bat des records de vente

The First of Them

The Last of Us a été un gigantesque et formidable succès critique. Les critiques, y compris le meilleur d'entre-eux*, ont encensé le titre de Naughty Dog, en le proclamant jeu le plus marquant de la PS3, de cette génération ou plus encore.

Mais du succès critique au succès commercial, la marche peut parfois être ratée. Ico, Okami, Mirror's Edge, Psychonauts, Grim Fandango, Shenmue ou encore Beyond Good and Evil sont là pour en témoigner.

Fort heureusement, The Last of Us a évité ce triste destin. Mieux, le soft, bien qu'exclusivité PS3, s'est jusqu'à présent écoulé à 3,4 millions d'exemplaires (en comptabilisant également les ventes digitales).

Un véritable carton commercial obtenu en trois semaines seulement, soit un record pour une nouvelle licence PS3. The Last of Us fait ainsi facilement plus fort qu'Uncharted ou LittleBigPlanet. On pourra toujours l'expliquer par la base de consoles logiquement plus importante, mais n'oublions pas non plus que nombreux sont aussi ceux qui auront acheté uniquement une console pour pouvoir goûter au jeu de l'année.

The Last of Us est un jeu adulte. Il est vrai que son succès n'était pas assuré. Mais aujourd'hui, les contempteurs du genre humain et autres Cassandre repartent la queue entre les jambes.

* Sluuuurp 

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 10/07/2013 à 09:24

1

Inscrit le 28/04/2009

Je pense que sa date de sortie en période de vache maigre a beaucoup aidé aussi (malgré toutes les qualités qu'il peut avoir, il serait sorti en octobre/novembre en même temps que les classiques têtes de gondole que peuvent être COD, FIFA, assassin creed ou que sais-je d'autres, peut-être ne se serait-il pas vendu autant)

Comme quoi, bien choisir sa date de sortie peut aussi faciliter les ventes, et c'est d'autant mieux quand en plus le jeu est bon smiley 20

2845 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 10/07/2013 à 09:48

2

Inscrit le 03/01/2012

* Sluuuurp

rohhh, de la leche Alexandre ? smiley 37

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 10/07/2013 à 10:29

3

Inscrit le 21/12/2011

Si ça peut encourager les éditeurs à sortir de nouveaux jeux de qualité et d'éviter d'enchaîner les suites de licences (un peu à la manière du cinéma), ça ne peut qu'être positif.

1444 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 10/07/2013 à 10:38

4

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Mikis

Si ça peut encourager les éditeurs à sortir de nouveaux jeux de qualité et d'éviter d'enchaîner les suites de licences (un peu à la manière du cinéma), ça ne peut qu'être positif.

... pas sur que ca puisse... (ce ne serait pas la premiere fois qu'une nouvelle IP "cartone" et que les autre dev/edit ne fassent qu'applaudir puis retourne a leur CommonGame2K-XX...)

Ecrit par Pros3 le 10/07/2013 à 11:01

5

Inscrit le 30/09/2011

Ce jeu...ça faisait longtemps que j'avais pas eu un tel plaisir à allumer une console pour continuer l'aventure. C'est une pure claque,j'ai accroché du début à la fin. Rien que la musique sur la page d'accueil, je l'écoute au moins une minute à chaque fois que je lance le jeu.
Tout le monde devrait avoir ce jeu.
3.4 millions, c'est pas assez, il en vaut au moins le double.
Si j'y arrive, ce sera le seul jeu que je platinerais sur cette gen.

369 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 10/07/2013 à 11:11

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Pros3

Ce jeu...ça faisait longtemps que j'avais pas eu un tel plaisir à allumer une console pour continuer l'aventure. C'est une pure claque,j'ai accroché du début à la fin. Rien que la musique sur la page d'accueil, je l'écoute au moins une minute à chaque fois que je lance le jeu.
Tout le monde devrait avoir ce jeu.
3.4 millions, c'est pas assez, il en vaut au moins le double.
Si j'y arrive, ce sera le seul jeu que je platinerais sur cette gen.

... c'est vrai que j'ai dis ne pas y jouer en se moment pour cause de demenagement imminant, et de l'envie d'y jouer vraiment (et pas une petite demi heure entre deux carton...), par contre, j'ecoute tres regulierement la BO qui etait fournie avec le collector...

musique au top smiley 20

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17294-the-last-of-us-ventes